Luc34 a écrit :
3) concernant le bridage/débridage sur un modèle injection, il faut changer les pipes d'admission et le CDI uniquement?
connaissez vous le coût chez un concess Honda?
J'ai du faire bridée la mienne (permis tout frais) : 270€ tout compris chez Chaves Moto (concess Honda) à Valence (26). J'ai pas bien eu le temps d'en profiter en "full" (disons 15 km) mais je peux te parler de la version amputée : déjà, ça pousse quand même, si t'es seul. En duo c'est plus dur. Mais pour avoir passer mon permis sur CBF 500 "full", ben il n'y a pas tant de différence que ça entre les deux. Je dit en duo c'est plus dur, mais ça reste tout à fait acceptable : je ne fait presque que ça, et je ne roule que dans des cols... J'ai pris une prune en deux jours : Ça monte bien plus vite qu'on le crois...
En sixième tu prends 160 km/h sur route fermée, pas bien plus. Tu peux quand même tirer les trois premiers rapport jusqu'en zone rouge si t'as envie.
Note : tu conserves les pipes d'admission d'origine, le débridage coûte 100 à 150 € de moins.
Luc34 a écrit :
5) selon vous ses points forts et points faibles?
Je ne sépare pas en points forts/points faibles, à toi de voir :
- Son principale point fort, celui qui m'a fait la choisir : l'assurance n'est pas très cher pour un roadster.
- Puis elle est vraiment jolie (CBF N).
- Elle a un super bruit.
- Elle est réputée fiable et économique.
- Elle est plus lourde que les championnes de sa catégorie (Monster, Street Triple : gamme au dessus) mais dans les cordes de ses concurrentes directes (ER6, Bandit...).
- Elle est dite "moto de (re-)débutants"
- Elle est réputée facile
- Il y a un super forum sur le net où tu peux tout savoir sur elle
- Elle ne fait "que" 78 cv en "full" (Remarque : ce qu'elle donne en 34 me laisse dire que 78 sont largement suffisants...)
- Elle a beau être la plus belle, elle n'est pas du gout de tout le monde (en particulier des journalistes moto, faut pas les écouter)
- Ce n'est pas la meilleure finition de chez Honda (modèle<2008; je sais pas pour les plus récents)
- Elle est très agréable à conduire
- Elle est presque vraiment confortable (avec une selle confort tout de même) pour le pilote et le SdS
- Elle consomme relativement peu (même le modèle à carbus, et même en 34 ou tu montes plus dans les tours) : de 4,8 à 6 litres pour cent kilomètres
- Elle est connue pour se montrer récalcitrante au démarrage, faut lui parler doucement à l'oreille (l'oreille se trouve à gauche, sous le genou) et la laisser chauffer un peu
- C'est une des rares motos japonaises (pseudo-japonaise) des 5 dernières années dont le silencieux d'origine est tout à fait harmonieux et suffisamment chouette pour être conservé (cela dit, le jour ou je l’abîme, se sera un très bon prétexte pour le changer un modèle un peu plus "sport").
- On en tombe très vite amoureux
- On en tombe pas très vite

(jtouchedubois)
- C'est une moto répandue : j'ai grappiller des points en cours grâce à un prof qui avait la même... (Oh ! lèchecul ! quonlepende !)
- Ce n'est pas une moto du podium des plus volées.
- On regrette la qualité pas toujours top de sa suspension arrière...
- Son moteur est presque invincible (version dégonflé d'une version dégonflé d'un moteur de sportive réputée fiable...)
- Faut pas attendre les sensation de la moto, mais les créer toit même par ton pilotage, pas de coup de pied au cul.
- De (très) loin, sur un modèle N, tu peux te prendre pour Edouard Bracame. (oublie pasde chopper les freins quand même...)
Bon étant donné que la je cherche des trucs à dire, mais que ce qui sort est de moins en moins utile à ta réflexion, je te laisse avec si peu de choses. Fonce ! CBF 600 N ! Que du bonheur ! Mais cherche pas la plus belle, c'est moi qui l'ai.