Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bruit et turbulences sur une CBF 600 -> changer de moto ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Bruit et turbulences sur une CBF 600 -> changer de moto ?

Message par arnao » dim. 21 nov. 2010 11:11

Salut,

J'avais une cbf 600 2008. J'ai ressenti rapidement les mêmes sensations que toi.
J'ai acheté une bulle MRA varioscreen et tout a changé. C'était vraiment plus agréable, avec un bon réglage de l'ecran variable, et même pour de longues distances : Reims-quiberon, par exemple.
Aujourd'hui, j'ai fait le même achat sur ma cbf 1000. Pareil, tu tiens 150 km/h sans soucis.
En plus, avec ton casque haute gamme C3, tu seras encore plus soulagé.
tu verras, tu ne voudras plus descendre :D

V
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

NikouiFr
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A7 Travel Edition
A remercié : 0

Message par NikouiFr » dim. 21 nov. 2010 21:44

Moi j'avais résolu ce problème de turbulences désagréables...en mettant la bulle en position basse !
Et oui, une fois le casque "dans le flux" d'air, ça va pour ma part beaucoup mieux que "juste à la limite" (confirmé aussi par la passagère)

A essayer, on ne sais jamais, ça prend pas longtemps et ça ne coute rien...

gmunu
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1050
A remercié : 0

Message par gmunu » mer. 8 déc. 2010 13:23

Bonjour,
je partage les avis avec une position basse de la selle et une bulle Ermax ou MRA Vario, c'est mieux mais ne permet pas de retirer les bouchons ...
Vu le nombre de km parcourus, une orientation vers une machine un peu plus routière et avec cardan, non ? :?:
du style Deauville d'occazz ou des vieilles BM RT (avec bulle électrique réglable) : la bulle devient un pare-brise, en fait : meilleur protection et isolation, avec l'inconvénient de voir à travers une vitre (et de temps en temps des risques de buée et givre).
;v
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...", dicton chinois

Question fondamentale que l'on devrait se poser plus souvent :
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ?!", JP Daroussin dans "Le Coeur des Hommes"

Répondre