Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Problème démarrage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Gilby
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : F 800ST 2010 Champagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: probleme démarrage

Message par Gilby » mar. 26 oct. 2010 11:52

bon..... la suite.......

en rentrant chez moi vers 18h hier, la moto avait passé sa journée dehors (il faisait meilleur certes) et j'avais laissé le starter tiré, essais tit coup de démarreur et hop nicquel :evil: :evil: :evil: (pas un toussotement, elle a démarré normalement.......)

Bref je la laisse tourner qques minutes, mise a l'arret, et je tire le starter pour la nuit. ce matin pareil tout petit coup de démarreur et elle démarre (avec un tit coup d'accelerateur apres le démarreur.....)

bref je comprend pas grand chose mais bon.....
seul souci pour la méthode du starter, c'est qu'une foi le moteur chaud, le starter ne veut pas rester en position, ce qui voudrait dire que je ne pourrais partir qu'un jour sur 2 oOOo ou je dois régler la course du starter????

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 26 oct. 2010 12:40

Lorsque tu tire sur le starter, tu viens fermer le passage entre la boîte à air et les carburateurs, limitant les entrées d'air humide pouvant provoquer une condensation qui serait gênante pour la combustion. D'où le démarrage facilité le lendemain.

Pour ton starter qui rentre tout seul, ça se règle. Au niveau de la tirette, tu as une sorte de cache en caoutchouc dans lequel coulisse la tige du starter. Sous ce cache se dissimule une molette que tu peux visser ou dévisser pour serrer ou relâcher la tirette du starter. Elle en sera plus ou moins facile à tirer, mais ça permet qu'elle reste en place une fois actionnée.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 26 oct. 2010 15:04

Adrien B. a écrit :Elle en sera plus ou moins facile à tirer, mais ça permet qu'elle reste en place une fois actionnée.
Je confirme... Je l'avais réglée, et du coup, elle restait en position, mais je n'arrivais plus à la repousser à la main une fois sur la moto... Donc, un petit coup de talon et zou, elle rentrait dans son logement... :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Gilby
Membre
Membre

Message par Gilby » mar. 26 oct. 2010 15:33

même le moteur chaud, la tirette doit rester en place???

ceci dit ca pourrais expliquer pourquoi je doit mettre un tit coup de gazzz au démarrage... OOO

snoopy86
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500 N bleu 2005

Message par snoopy86 » mar. 2 nov. 2010 11:33

quoi de neuf? alors j'ai chargée la batterie qui était bien déchargée mais une des cosses s'est cassée :( et pas de cosses assez grosses ni à Leroy merlin ni à Carrefour... et lundi 1er novembre les Norautos et autres magasins auto sont fermés :evil: donc je n'ai pas pu voir si c'était la batterie qui fait défaut...
je vous tiens au courant quand j'aurais testé la batterie, j'espère que c'est ça!

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mar. 2 nov. 2010 12:39

C'est quelle cosse qui a cassé ? celle de la moto ou celle du chargeur ?

snoopy86

Message par snoopy86 » sam. 6 nov. 2010 18:26

Salut à tous !!
snoopy86 a écrit :alors j'ai chargée la batterie qui était bien déchargée mais une des cosses s'est cassée :( et pas de cosses assez grosses ni à Leroy merlin ni à Carrefour... et lundi 1er novembre
J'ai fait exactement la meme (le 1er novembre aussi)!! Pas moyen d'en trouver non plus chez Honda, donc je suis allé à la casse moto et le mec m'a carrément refilé le câble complet.

Sinon j'ai branché ma batterie sur un optimate et l'appareil ne diagnotique aucun dysfonctionnement. Mais même une fois la batterie rechargée, la moto ne démarre pas. J'ai commencé à déposer les bougies ce soir mais probleme :

Une fois qu'elle sont dévissées, comment vous faites pour les sortir du trou dans lequel elles sont ? Avec les doigts c'est hyper difficile !!

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » sam. 6 nov. 2010 19:44

Euh... tu cites ton propre message, normal que t'aie "fait la même" :mdr:

Pour sortir les bougies, tu peux essayer de les prendre avec l'antiparasite : tu le rebranche sur la bougie et tu la sors avec.

snoopy86

Message par snoopy86 » sam. 6 nov. 2010 22:38

Adrien B. a écrit :Euh... tu cites ton propre message, normal que t'aie "fait la même" :mdr:

LOL !! Ok je manque de sommeil en ce moment. Mais ca aurait pu être assez drôle comme coïncidence :wink:

J'essaierai demain matin avec l'antiparasite. C'est comme ca que tu fais toi ou vous y arrivez tous sans problème avec les doigts ??? :shock:

povose
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002

Message par povose » dim. 7 nov. 2010 10:43

snoopy86 a écrit :
Adrien B. a écrit :Euh... tu cites ton propre message, normal que t'aie "fait la même" :mdr:

LOL !! Ok je manque de sommeil en ce moment. Mais ca aurait pu être assez drôle comme coïncidence :wink:

J'essaierai demain matin avec l'antiparasite. C'est comme ca que tu fais toi ou vous y arrivez tous sans problème avec les doigts ??? :shock:
non, avec la clé à bougie de la trousse à outil ça sort tout seul :wink:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » dim. 7 nov. 2010 11:42

Voilà. J'ai juste une douille spéciale bougie avec ma clé à cliquets. Elle a un joint à l'interieur qui vient serrer et retenir la bougie qui vient toute seule.

Gilby
Membre
Membre

Message par Gilby » mer. 17 nov. 2010 14:47

Au passage je fini de raconter ma vie .... (mais ca aidera peut etre qqun :/// )

J'ai resséré la molette qui durcit le starter et depuis des que je m'arrete je tire le starter, et ca a l'air d'aider :wink:

Il y a juste un matin ou elle a eu du mal, il faisais un peux plus froid, et il m'a fallut 1 min ou 2 avant qu'elle ne démarre, :///

La elle dort au chaud, mais dés que le thermometre plonge JE LA FOU DEHORS et je trouverais le petit "truc" pour qu'elle démare a froid :mmm:

Saleté de carbu :lo:

snoopy86

Message par snoopy86 » sam. 20 nov. 2010 12:26

Bonjour à tous,

On a changé les bougies ce matin, et la moto était à deux doigts de démarrer. C'est comme si elle avait démarré et callé tout de suite après. Du coup je me dis que je devrais peut etre vidanger les carbus et remettre de l'essence.

Question bete : Comment vidange t'on les carbus ?

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » sam. 20 nov. 2010 13:03

snoopy86 a écrit :Question bete : Comment vidange t'on les carbus ?
Sur cette image tu trouveras aux repères 15 tout en bas à droite et en bas à gauche deux vis qui sont vissées dans les cuves. Ce sont les purges. Sous les cuves tu as un petit tube métallique qui sort, en dévissant les vis de purge, ça pissera par ces tubes. Mets un tuyau flexible ou un récipient en dessous pour pas que ça en foute partout sur le moteur.

snoopy86

Message par snoopy86 » mar. 7 déc. 2010 18:04

Bonjour, ça fait quelque temps que je ne suis pas venue sur la forum. Ma moto est réparée, on a changé les bougies et laissé le starter tiré un peu avant de la démarrer.
Le problème devait donc venir des bougies mais pour plus de précision sur "comment on a fait" mon copain postera un message plus détaillé
merci à tous pour votre aide en tout cas!

Répondre