Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Au secours, ça fume !!!

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Au secours, ça fume !!!!!!!!!!!!!

Message par DOM'56 » mar. 23 nov. 2010 20:52

Salut :P . C'est juste l'eau projetée sur le radiateur qui se transforme en vapeur,rien de grave NN . A plus. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
A été remercié : 0

Message par jocaro » jeu. 25 nov. 2010 06:10

DOM'56 a écrit :Salut :P . C'est juste l'eau projetée sur le radiateur qui se transforme en vapeur,rien de grave NN . A plus. ;v
merci :lol:

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » jeu. 25 nov. 2010 13:44

Je crois qu'on est tous passés par là... et moi en premier lieu :wink:
Donc, je confirme. Tout à fait normal. Ne te tracasse pas. Lorsqu'il pleut, de la vapeur d'eau remonte entre la tête de fourche et le réservoir..... C'est que le moteur de la moto est chaud!!! .... et donc de l'eau sur du chaud se transforme en vapeur (élémentaire mon Cher Watson :lol: ).

De plus, ne te tracasse pas non plus lorsque tu auras lavé à grandes eaux la moto mise au préalable sur la béquille centrale.
En effet, si par après tu places ta monture sur la latérale, tu verras de l'eau s'écouler par le coin inférieur de ton radiateur. C'est normal. Ce n'est pas ton radiateur qui fuite mais simplement l'eau accumulée dans le nid d'abeille qui s'évacue
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

cyclope78
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011

Message par cyclope78 » jeu. 25 nov. 2010 14:16

De plus, ne te tracasse pas non plus lorsque tu auras lavé à grandes eaux la moto mise au préalable sur la béquille centrale.
En effet, si par après tu places ta monture sur la latérale, tu verras de l'eau s'écouler par le coin inférieur de ton radiateur. C'est normal. Ce n'est pas ton radiateur qui fuite mais simplement l'eau accumulée dans le nid d'abeille qui s'évacue
+1. Ce coup là j'y ai eu droit aussi. De l'eau qui coule du radiateur lors du passage sur la latérale. Sur l'instant. Grosse sueur avant de comprendre.
;v
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011

Message par jocaro » jeu. 25 nov. 2010 19:36

cyclope78 a écrit :
+1. Ce coup là j'y ai eu droit aussi. De l'eau qui coule du radiateur lors du passage sur la latérale. Sur l'instant. Grosse sueur avant de comprendre.
;v
ah oui je confirme ca surprend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre