Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Témoin clignotant HS + clic à l'allumage + starter qui cale

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
StK
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Témoin clignotant HS + clic à l'allumage + starter qui cale

Message par StK » sam. 19 avr. 2008 17:11

Salut,

Bon j'ai quelques questions pour ceux qui touchent un peu en méca ;)

1er problème :

j'ai le témoin du clignotant gauche qui est HS.
Les clignotants clignotent à la bonne vitesse tout ça, j'suppose que c'est la LED ou l'ampoule qui est située sous le tableau de bord qui est HS...

Ca se change facilement ce genre de truc ? Démontage du tableau de bord tout ça je suppose, ca se fait sans trop de probleme ?

2nd problème :

Je demarre la moto en tournant un tout petit peu les gazs, vu que ma batterie à l'air trop faible pour demarrer le moteur toute seule.
Depuis quelques demarrages, j'entend un genre de cliquetis quand je la demarre a froid.

J'ai entendu parlé de "cliquetis a froid = jeu aux soupapes"... mais vu que ça ne dure qu'environ 5 secondes, est-ce vraiment ça à votre avis ?

3eme problème :

A froid, la moto ne tient pas toujours le ralenti... d'ou l'utilitée du starter. Seulement depuis quelques temps, dès que je tire le starter, elle cale. Il y a une toute petite plage ou celui ci fais monter un chouille le regime moteur sans la faire caler mais c'est tellement fin à trouver que le plus simple reste de maintenir +/-2000 rpm manuellement pendant quelques secondes et après la moto tient seule le ralenti.

J'ai recemment changé de pot et enlever le silencieux, je me demande si ce n'est pas un soucis de richesse qui engendre ce problème de starter.. qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Kévin

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Re: Témoin clignotant HS + clic à l'allumage + starter qui cale

Message par Mumu » sam. 19 avr. 2008 17:47

Coucou, StK !!! :D

Ta 600 est-elle une "S", on une "N" ?

Les cadrans ne sont pas les mêmes.

Quand à tes autres questions, cette 600 est très chatouilleuse sur les démarrages à froid, à toi de trouver le "truc" et, de plus, si tu as enlevé le silencieux, le réglage de richesse des 4 carbus est à adapter pour plus de richesse.

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 19 avr. 2008 17:49

StK a écrit :J'ai recemment changé de pot et enlever le silencieux, je me demande si ce n'est pas un soucis de richesse qui engendre ce problème de starter.. qu'en pensez-vous ?
Si. Echappement plus libre = mélange plus pauvre = problèmes de carburation, donc de démarrage, de pétarades, de surchauffe et à la longue, de soupapes cramées.

Soit tu remets ta chicane, soit tu fais rerégler la carburation.

C'est un modèle à carbus ou à injection ?

StK

Message par StK » dim. 20 avr. 2008 02:57

Salut :mrgreen:

Pour le modèle, c'est une N de 2005 (donc a carbu). Je viens de passer les 27000 dans la soirée, le jeu aux soupapes n'a jamais été fait.

Donc pour vous, les cliquetis qui durent quelque secondes à froid, ca ne serait donc pas forcement les soupapes ?

J'me tate à l'envoyer chez honda pour un réglage soupape+carbu... dans tous les cas ca devrait pas tarder a tomber et je ne pense pas pouvoir le faire moi-même. Un pote en a eu pour une centaine d'euros chez son concess honda (corbeil-essonnes, 91) sur son cb500 pour ces 2 interventions, ce qui me parait honnête...

Mais bon j'aurais les boules si j'ai toujours ces cliquetis après ça...

Merci bien pour vos réponses et bonne nuit ;)

StK

Message par StK » dim. 20 avr. 2008 19:45

J'ai pas encore eu de retour de flamme et le reste c'est difficile a voir, mais dans le doute j'vais surement aller faire un p'tit reglage des carbus chez honda, histoire d'être tranquille.

Merci pour les précisions ;v

titeuf
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf N 2004

Message par titeuf » mer. 17 nov. 2010 11:50

Bonjour,

J'ai le même pb sur le même type de 600 à savoir le voyant clignotant gauche hs alors que l'indicateur sur le cote fonctionne.
Qu'elle a ete ta réponse à ce problème.

merci
StK a écrit :Salut,

Bon j'ai quelques questions pour ceux qui touchent un peu en méca ;)

1er problème :

j'ai le témoin du clignotant gauche qui est HS.
Les clignotants clignotent à la bonne vitesse tout ça, j'suppose que c'est la LED ou l'ampoule qui est située sous le tableau de bord qui est HS...

Ca se change facilement ce genre de truc ? Démontage du tableau de bord tout ça je suppose, ca se fait sans trop de probleme ?

2nd problème :

Je demarre la moto en tournant un tout petit peu les gazs, vu que ma batterie à l'air trop faible pour demarrer le moteur toute seule.
Depuis quelques demarrages, j'entend un genre de cliquetis quand je la demarre a froid.

J'ai entendu parlé de "cliquetis a froid = jeu aux soupapes"... mais vu que ça ne dure qu'environ 5 secondes, est-ce vraiment ça à votre avis ?

3eme problème :

A froid, la moto ne tient pas toujours le ralenti... d'ou l'utilitée du starter. Seulement depuis quelques temps, dès que je tire le starter, elle cale. Il y a une toute petite plage ou celui ci fais monter un chouille le regime moteur sans la faire caler mais c'est tellement fin à trouver que le plus simple reste de maintenir +/-2000 rpm manuellement pendant quelques secondes et après la moto tient seule le ralenti.

J'ai recemment changé de pot et enlever le silencieux, je me demande si ce n'est pas un soucis de richesse qui engendre ce problème de starter.. qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Kévin

Répondre