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changement de transmission

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LUTCHO
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changement de transmission

Message par LUTCHO » sam. 13 nov. 2010 09:00

bj

1/j'envisage de changer le rapport de transmission,avis sur ce sujet.
2/quelle equivalence : une dent en moins sortie de boite = x..? dents en plus sur couronne ?
Merci et a+

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heliogabale
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Re: changement de transmission

Message par heliogabale » sam. 13 nov. 2010 09:25

Tout dépends de ce que tu recherches... accélération ou allonge...
Sans renter dans les détails personnels j'en vois pas trop l'intérêt sur une mille... C'est pas une 50 ou une 125 anémique...
Clair que par rapport à ton ancienne 14000 GSX ça doit être un cran en dessous question couple. :mrgreen:
BR à tous. ;v
Helio.

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Warlock
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Re: changement de transmission

Message par Warlock » sam. 13 nov. 2010 10:02

ça peut être une bonne chose sur un petit moteur, déjà sur un 1000 plutôt coupleux je vois moins l'utilité.

Il faut savoir que tu fausseras ta vitesse, si tu met un pignon plus petit, ou une couronne plus grande ton compteur affichera plus que la réalité (en plus des 7% d'erreur)

En gros, une dent en moins sur le pignon de sortie de boite équivaut à 3dents de plus sur la couronne.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

philou06
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Re: changement de transmission

Message par philou06 » sam. 13 nov. 2010 11:38

Inconvénient : avec 1 dent en moins en sortie de boite, environ 7% démultiplication + courte, meilleure nervosité; par contre, la chaine est un poil + basse et peut frôler le caoutchouc sur bras oscillant, d'ou un bruit de frottement désagréable (j'ai eu le cas sur ma 900 Hornet), et une légère augmentation de conso, le moteur tourne plus vite. Et effectivement, le compteur devient faux (capteur en sortie de boite). Je ne ferai plus cette manip., les rapports de la 1000 n'étant pas exagérément longs. A plus, Philippe

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