bonsoir a tous et a toute
je possede une cbf 1000 de 2007 avec 15506km au compteur et la ce soir j ai voulut la demarrer mais que dalle. que faire c est la première fois quelle me fais ça. a savoir quelle dors dans le garage
si vous avez des conseil je suis ok
merci d avance pour vos reponse
le p'tit nouveau
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Démarrage difficile cbf 1000 2007 abs
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: demarrage difficile cbf 1000 2007 abs
1 vérifie le niveau d'eau dans la batterie
2 recharge ta batterie
3 vérifie si elle prends la charge (si oui : 4 si non : change-la, une batterie moto de trois ans, c'est pas rare...)
4 vérifie ou fait vérifier l'alternateur (il est d'origine, ou a été changé ?)
5 demande à HONDA de prendre en charge le changement de ton alternateur.
2 recharge ta batterie
3 vérifie si elle prends la charge (si oui : 4 si non : change-la, une batterie moto de trois ans, c'est pas rare...)
4 vérifie ou fait vérifier l'alternateur (il est d'origine, ou a été changé ?)
5 demande à HONDA de prendre en charge le changement de ton alternateur.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
SURTOUT PAS !!!!! C'est une batterie sans entretien, il ne faut surtout pas l'ouvrir.franck37 a écrit :1 vérifie le niveau d'eau dans la batterie
Contrôle la tension aux bornes de ta batterie, et si c'est faible (sous les 12V), contrôle ton alternateur, tu trouveras une procédure ici :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=15673" onclick="window.open(this.href);return false;
- bruno60
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bonjour a tout le monde
merci de vos reponse je fais verifier ça et je controlerai aussi l aternateur car en effet j ai des petits travaux a faire dessus (vidange huile de fourche et changement des roulements de direction) donc j aurai le temps de verifie ça
et encore merci pour vos reponse
le p'tit nouveau
merci de vos reponse je fais verifier ça et je controlerai aussi l aternateur car en effet j ai des petits travaux a faire dessus (vidange huile de fourche et changement des roulements de direction) donc j aurai le temps de verifie ça
et encore merci pour vos reponse
le p'tit nouveau
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
pardon, j'ai pris la procédure habituelle, j'ai totalement oublié que la batterie était sans entretien (ma prédédente moto était une ancienne avec batterie classique, et la nouvelle a une batteire gel...)Adrien B. a écrit :SURTOUT PAS !!!!! C'est une batterie sans entretien, il ne faut surtout pas l'ouvrir.franck37 a écrit :1 vérifie le niveau d'eau dans la batterie
Contrôle la tension aux bornes de ta batterie, et si c'est faible (sous les 12V), contrôle ton alternateur, tu trouveras une procédure ici :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=15673" onclick="window.open(this.href);return false;
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- PHP44
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Les démarrages difficiles de la 1000 aux premiers froids sont un problème récurrent que beaucoup d'entre nous avons connu.
Tu trouveras d'ailleurs plusieurs posts sur ce sujet sur le site.
Ce problème m'est arrivé et annonçait la fin de la batterie (quelques mois plus tard), qui est plus une question d'age que de kilométrage.
Avant d'en arriver là, tu as me semble t-il tout intérêt à mettre la batterie sur chargeur (optimate ou autreà durant l'hiver.
Tu trouveras d'ailleurs plusieurs posts sur ce sujet sur le site.
Ce problème m'est arrivé et annonçait la fin de la batterie (quelques mois plus tard), qui est plus une question d'age que de kilométrage.
Avant d'en arriver là, tu as me semble t-il tout intérêt à mettre la batterie sur chargeur (optimate ou autreà durant l'hiver.