Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Changer levier frein avant

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Prohibited
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Changer levier frein avant

Message par Prohibited » lun. 4 oct. 2010 23:30

Bonjour à tous,

En tant que motard débutant, j'ai fait ce week-end ma première idiotie en voulant faire mon demi-tour dans une pente, sur un chemin de terre, en braquant bien à droite oOOo (presque en butée bien sûr, pour faire ça comme un gros cochon ! :cry: ). Bien sûr, étant chargé comme une mule avec mon sac de rando (j'étais en train de repartir du lieu de mon week-end d'intégration), ça n'a pas manqué, ma bécane me l'a fait payer }-D ! J'ai pu l'accompagner dans sa lente chute sur cette belle herbe humide (dieu merci ! :roll: ) presque à l'arrêt.

Au final, quelques rayures sur le carter du côté droit (surement quelques cailloux dans l'herbe) mais rien de bien méchant. Elle s'est élégamment posé sur la poignée. Donc pas un pète sur le carénage, même pas sur le réservoir, mais un levier de frein avant bien (vraiment bien ) tordu.
Il est encore utilisable, mais j'aime pas ne pas pouvoir utiliser tous mes doigts pour freiner. J'ai donc rechercher quelques infos sur le net pour le redresser. J'ai vu que les leviers en alu peuvent être redressés (certains disent en le chauffant, d'autres en le mettant eau congélateurs), mais que cela les fragilise énormément.

Je compte donc le changer. J'ai vu certains modèles qui semblent être identiques à celui d'origine et qui coûtent dans les 15€. Mais je voulais avoir votre avis, sachant que je recherche bien sûr quelque chose qui corresponde le plus possible à ce qu'il y a d'origine (à moins que certains modèles apportent vraiment un plus ? :?: ).

Une marque de préférence ?
Un distributeur à favoriser ? (internet ou revendeur classique)

Je suis sur Toulouse et régulièrement sur Agen le week-end.
J'ai un CBF600NA de 2009.

Merci.
Image

Deejee83
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2010 verte

Re: Changer levier frein avant

Message par Deejee83 » mar. 5 oct. 2010 05:36

Salut prohibited. Petit lien sur le forum où le sujet est abordé

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=84 ... A9#p215929" onclick="window.open(this.href);return false;

En esperant que ça te serve ;v

Prohibited

Message par Prohibited » mar. 5 oct. 2010 07:14

Ok. Je penses que je vais acheter un levier d'origine chez Honda alors, si le pris est toujours de plus ou moins 30€.

EDIT : Vous savez si les concessionnaires Honda peuvent avoir ça en stock où si il est nécessaire de commander ?
Image

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mar. 5 oct. 2010 19:17

Téléphone avant, à Tour sur 3 concession aux environs aucun ne l'avait en stock.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Prohibited

Message par Prohibited » mar. 5 oct. 2010 20:10

OK, merci beaucoup !
Image

Répondre