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Deejee83
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par Deejee83 » sam. 2 oct. 2010 07:45
salut à tous
Hier en roulant sur une longue ligne droite, je me suis aperçu que mon guidon etait legerement tourné vers la droite. C'est pas enorme, ça me gêne pas pour la conduite mais vu que la becane est neuve et jamais pris un trottoir ou autres, je me pose des questions. D'autant plus qu'en prenant des reperes sur la colonne de direction, celle ci semble bien centrée par rapport à un point fixe de la moto. Ma fourche est-elle legerement vrillée ? Ou bien est-ce un defaut du guidon ?

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syfranda
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par syfranda » sam. 2 oct. 2010 07:53
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Deejee83
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par Deejee83 » sam. 2 oct. 2010 08:16
euh....hips....je sais plus
Nan serieux, y a pas grand chose mais ça se voit. ça me gave, j'aime bien que tout soit bien droit

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DOM'56
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par DOM'56 » sam. 2 oct. 2010 08:23
Salut deejee

. Pour ton guidon,je pense qu'il suffit de légèrement desserrer ses fixations pour le remettre plie-poil(même manip que l'on faisait sur nos vélos,un qui tient la roue entre ses jambes,et l'autre qui force

). Je crois que ça devrait suffire. Voila,bon week à toi.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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heliogabale
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par heliogabale » sam. 2 oct. 2010 09:25
Y'a pas déjà eu un sujet à ce propos... Un membre du forum ayant eu la même perception? J'avoue j'ai pas cherché... Juste un vague souvenir...
Perso je ne ferais rien, à tout desserrer et resserrer ça peut être pire que bien...
Tu t'en rends compte car tu y penses et tu focalises sur le détail, roule encore un peu et pense à autre chose, ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique. Pour t'en rendre compte, roues A/R alignées parfaitement, donc guidon droit en théorie, fait des mesures de longueur depuis les embouts de guidon jusqu'au centre du verrou de selle passager, tu sauras de suite si y'a une différence.
BR à tous.
Helio.
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par Deejee83 » sam. 2 oct. 2010 10:05
roule encore un peu et pense à autre chose
Vi tu as sans doute raison et pis vaut mieux que je regarde la route devant moi plutot que le guidon

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vinette
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par vinette » sam. 2 oct. 2010 10:17
Effectivement Heliogabale, on en avait longuement parlé
ICI, mais c'était sur la 1000. T'as de la lecture Deejee

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par Deejee83 » sam. 2 oct. 2010 13:03
Merci Helio et Vinette, j'avais pas vu le topic, je me sens moins seul

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cowboy69
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par cowboy69 » sam. 2 oct. 2010 13:24
sinon, tu peux effecteviment faire un réglage à l"oeil en desserant ton té de fourche inférieur (celui qui est noir en dessous), tu serres ta roue entre tes jambes et tu tapotes sur ton guidon pour faire bouger un peu tout ça !
je l'ai fait dans la semaine pour la mienne suite à une chute, ça bouge très facilement.
Reste après à ne pas faire de boulette et avoir une moto qui tire de travers si tu revisses mal ou tu bouge trop ton té...

Damien, correspondant MotoMag sur Valence

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par Deejee83 » sam. 2 oct. 2010 16:53
Merci cowboy mais pour le moment je vais la laisser comme ça vu qu'à la conduite ça gêne pas. Elle est neuve, j'ai pas trop envie de la toucher.

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cowboy69
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par cowboy69 » sam. 2 oct. 2010 19:23
en plus avec les semi carénés, ça doit être légerement plus compliqué à faire comme manip pour être vraiment droit...

Damien, correspondant MotoMag sur Valence
