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problème de disque qui frotte contre le support d'étrier
- nicopiano
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Re: problème de disque qui frotte contre le support d'étrier
OK, et après ça je peux récupérer les pistons et les nettoyer. Ensuite je remets le tout en changeant les joints et les graissant avec le kit de réfection d'étrier.
Pour finir tout ça faut-il une purge ou un changement de liquide? quelle est la différence entre purge et changement de liquide?
Merci pour vos réponses! Adrien B. super modo techno mécano!
Pour finir tout ça faut-il une purge ou un changement de liquide? quelle est la différence entre purge et changement de liquide?
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- vinette
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Re: problème de disque qui frotte contre le support d'étrier
Aucune. Quand tu changes le liquide de frein, tu le purges... Idem pour le liquide de refroidissement. C'est à dire que tu ne rajoutes pas du liquide, mais que tu le remplaces complètement.nicopiano a écrit :quelle est la différence entre purge et changement de liquide?

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- Adrien B.
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Re: problème de disque qui frotte contre le support d'étrier
Purge : tu vides l'air présent dans le circuit, mais tu gardes ton vieux liquide
Changement : on met du liquide neuf
Là en l'occurence ce sera un changement, puisque retirer les pistons met à l'air le point bas du circuit...
Changement : on met du liquide neuf
Là en l'occurence ce sera un changement, puisque retirer les pistons met à l'air le point bas du circuit...
- vinette
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Re: problème de disque qui frotte contre le support d'étrier
Ah ?... Comment purger le liquide de frein, sans le changer ?
... Purger et juste faire l'appoint ?

CorsicaTour 2008
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- Adrien B.
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Re: problème de disque qui frotte contre le support d'étrier
Tout à fait.vinette a écrit :Ah ?... Comment purger le liquide de frein, sans le changer ?... Purger et juste faire l'appoint ?
- plexy
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Re: problème de disque qui frotte contre le support d'étrier
nicopiano a écrit : J'ai aussi constaté que mes plaquettes arrière sont quasi comme neuves à 19 500 kms, peut-être que je ne freine pas assez de l'arrière et trop de l'avant...
si ca peut te rassurer, j'ai toujours celles d'origines à 42000km

- nicopiano
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Re: problème de disque qui frotte contre le support d'étrier
Donc l'arrière dure longtemps, c'est bon à savoir...plexy a écrit :nicopiano a écrit : J'ai aussi constaté que mes plaquettes arrière sont quasi comme neuves à 19 500 kms, peut-être que je ne freine pas assez de l'arrière et trop de l'avant...
si ca peut te rassurer, j'ai toujours celles d'origines à 42000km
Ce qui m'ennuie c'est qu'à l'avant, les plaquettes de l'étrier gauche sont plus abîmées (surtout celle de gauche) que celles de l'étrier droit. La plaquette de gauche de l'étrier gauche est presque morte alors que celles de droite peuvent encore durer...
Est-ce un bon raisonnement d'échanger celles de l'étrier gauche pour les mettre à droite histoire de prolonger un peu?
Sinon j'ai lu qu'il vaut mieux changer les deux paires de plaquettes en même temps, que risque-t-on si on change un côté uniquement?
- nicopiano
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Re: problème de disque qui frotte contre le support d'étrier
Après vérification, les pistons de l'étrier gauche ne sont pas grippés. J'ai du mal à m'expliquer l'usure plus importante et en biais de la plaquette de gauche...
Mais c'est décidé, pour parer à toute éventualité lors du prochain changement de plaquettes (qui ne saurait trop se faire attendre apparemment...) je démonte les étriers et nettoyage complet. Comme ça je repars avec des étriers propres, des plaquettes neuves, et un liquide de frein neuf!
Mais c'est décidé, pour parer à toute éventualité lors du prochain changement de plaquettes (qui ne saurait trop se faire attendre apparemment...) je démonte les étriers et nettoyage complet. Comme ça je repars avec des étriers propres, des plaquettes neuves, et un liquide de frein neuf!
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Re: problème de disque qui frotte contre le support d'étrier
Je relance le topic car après un mois de roulage, je m'aperçois que j'ai toujours un léger frottement de mon disque sur le support d'étrier de frein côté gauche. J'avais réussi à l'éliminer presque entièrement avec un montage minutieux...
Est-ce que je suis le seul à constater cela? Pour vérifier: caler la moto pour que la roue avant ne touche plus le sol, repousser les pistons des plaquettes en poussant et tirant sur les étriers afin que les plaquettes ne soient plus en contact avec le disque, et faire tourner la roue. La mienne elle tourne et elle continue de tourner mais ça frotte toujours un peu (le disque contre le support d'étrier de frein). Le disque n'est pas marqué par ce frottement, mais je me demande si c'est bien normal. J'imagine que la roue doit tourner comme dans du beurre!!
Je voudrais savoir d'abord si je suis le seul.
Ensuite, comment résoudre cela? Je pense à l'entretoise gauche qui est peut-être défectueuse? Quelle épaisseur doit-elle avoir?
Je vais mesurer la mienne. Sinon quitte à un acheter une autre pour essayer, je crois que ça coûte quelques euros (sur bike parts en tout cas...)
Merci de votre aide
Est-ce que je suis le seul à constater cela? Pour vérifier: caler la moto pour que la roue avant ne touche plus le sol, repousser les pistons des plaquettes en poussant et tirant sur les étriers afin que les plaquettes ne soient plus en contact avec le disque, et faire tourner la roue. La mienne elle tourne et elle continue de tourner mais ça frotte toujours un peu (le disque contre le support d'étrier de frein). Le disque n'est pas marqué par ce frottement, mais je me demande si c'est bien normal. J'imagine que la roue doit tourner comme dans du beurre!!
Je voudrais savoir d'abord si je suis le seul.
Ensuite, comment résoudre cela? Je pense à l'entretoise gauche qui est peut-être défectueuse? Quelle épaisseur doit-elle avoir?
Je vais mesurer la mienne. Sinon quitte à un acheter une autre pour essayer, je crois que ça coûte quelques euros (sur bike parts en tout cas...)
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Re: problème de disque qui frotte contre le support d'étrier
Si ça frotte en permanence : roue désaxée ou fourreau de fourche décalé.
Si ça frotte à un endroit précis : disque voilé.
Si ça frotte à un endroit précis : disque voilé.