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95 vs 98

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NARDEL
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95 vs 98

Message par NARDEL » dim. 11 juil. 2010 11:13

Bonjour à tous
Voila une question existentielle / J'ai une CBF 1000 toute jeune elle fonctionne au 95 sans soucis sauf que la pompe 95 en panne j'ai mis du 98 et curieusement j'ai eu et je le précise , l'impression , qu'elle aimait ça , qu'elle chauffait moins . J'ai lu quelque part que cet indice influait sur la chauffe par temps chaud es ce possible?
Merci d'avance

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Fixou
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Re: 95 vs 98

Message par Fixou » dim. 11 juil. 2010 12:42

Oui,

le moteur aime avoir un indice d'octane plus élevé, la consomation baisse, moins de surchauffe, meilleur reprise.

Son inconvenient : son coût. Sur un plein ça va encore, mais sur plusieurs, l'addition se plombe rapidement ;)

;v
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Re: 95 vs 98

Message par NARDEL » mar. 13 juil. 2010 23:13

Merci pour cette réponse je vais peut etre rester sur le 98

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Re: 95 vs 98

Message par Sousou » mer. 14 juil. 2010 06:49

mon concessionnaire m'a dit de privilégier le 95...
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Re: 95 vs 98

Message par Al » mer. 14 juil. 2010 09:02

J'ai fait pratiquement la totalité des 68.000 km de ma CBF1000 avec du 95 et les quelques pleins réalisés au 98 ne m'ont pas semblé apporter grand chose si ce n'est une dépense supplémentaire !

Mais une chose est certaine, bannissez absolument l' E10 !
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Re: 95 vs 98

Message par NARDEL » mer. 14 juil. 2010 10:22

Bon alors moitié moitié soit 96.5

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Re: 95 vs 98

Message par fred515 » jeu. 15 juil. 2010 17:03

sur ma cbf 600 a carbu je n'ai vu aucune différence entre les deux carburants.j'ai meme essayé le sp 98 excelsium(qu'il dise!)et malgrés un porte monnaie super allégé aprés le plein(1euro58!!!!!)ma conso a augmenté!
je ne fais que trés peu de ville,c'est peut etre pour ca que ma conso reste stable.
en ville avec les contraintes un bon carburant aide peut etre.
bonne route.v.

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Re: 95 vs 98

Message par Pack33 » jeu. 15 juil. 2010 17:16

J'ai lu à plusieurs reprise (dont sur wikipédia) que le 98 est plus agressif que le 95 pour les caoutchouc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29

Vous en pensez quoi?
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Re: 95 vs 98

Message par LeoAnderson » ven. 16 juil. 2010 14:38

Al a écrit :Mais une chose est certaine, bannissez absolument l' E10 !
pourquoi bannir le SP95-E10 ?

Honda le supporte officiellement : http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et j'ai justement fait mon premier plein à l'E10 hier.... ://

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Re: 95 vs 98

Message par Sousou » ven. 16 juil. 2010 15:06

LeoAnderson a écrit :et j'ai justement fait mon premier plein à l'E10 hier.... ://

et peut-être le dernier... :|

non, mais je crois qu'il ne faut pas faire que ça, il faut alterner surtout!
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Re: 95 vs 98

Message par Al » sam. 17 juil. 2010 08:12

LeoAnderson a écrit :pourquoi bannir le SP95-E10 ?
Honda le supporte officiellement : http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et j'ai justement fait mon premier plein à l'E10 hier.... ://
Le sujet a déjà été évoqué sur le forum. L'E10 est corrosif et même si les Honda sont réputées compatibles, je ne veux pas tenter le coup avec ma CBF. Pour ma GTR je suis les recommandations de Kawasaki qui déconseille fortement ce carburant. Yamaha, qui ne fabrique pas non plus les plus mauvais deux roues, le déconseille également dans l'attente des résultats de tests poussés de compatibilité. L'Allemagne a fait machine arrière et a renoncé à distribuer l'E10 depuis 2008.
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... aggio.html

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5244

Pour des raisons techniques donc et également pour l'éthique. Cultiver la terre pour produire du bio carburant c'est ouvrir une boite de pandore qui risque d'entrainer des dérapages lorsque les énergies fossiles auront disparu, que les grands groupes voudront se reconvertir et satisfaire leurs actionnaires, alors que plus d'un milliard d'êtres humains ne mangera toujours pas à sa faim.
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Re: 95 vs 98

Message par Robeco92 » sam. 17 juil. 2010 12:02

Sousou a écrit :mon concessionnaire m'a dit de privilégier le 95...

Oui.... :mrgreen: bien sur .... mais si comme dans de nombreuses stations, il n'y a QUE du SP95 E10...... le SP 98 est et de loin a privilegier !!

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Re: 95 vs 98

Message par vinette » sam. 17 juil. 2010 12:37

Faire un plein de E-10 de temps en temps ne fusillera pas le moteur, mais privilégier tout de même le SP98, si pas de SP95....
Sujet traité ici, , ou ... ;v
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Re: 95 vs 98

Message par david33 » lun. 4 avr. 2011 21:17

Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
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Re: 95 vs 98

Message par wawan » lun. 4 avr. 2011 21:25

bon, bah on entend tous les sons de cloches oOOo
moi à la livraison du frelon, on m'a dit de mettre du 98. Et qu'apparemment, honda ferait marche arrière sur le E10.... qui croire... que faire... c'est bien le dawa oOOo oOOo oOOo
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Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

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