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95 vs 98
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95 vs 98
Bonjour à tous
Voila une question existentielle / J'ai une CBF 1000 toute jeune elle fonctionne au 95 sans soucis sauf que la pompe 95 en panne j'ai mis du 98 et curieusement j'ai eu et je le précise , l'impression , qu'elle aimait ça , qu'elle chauffait moins . J'ai lu quelque part que cet indice influait sur la chauffe par temps chaud es ce possible?
Merci d'avance
Voila une question existentielle / J'ai une CBF 1000 toute jeune elle fonctionne au 95 sans soucis sauf que la pompe 95 en panne j'ai mis du 98 et curieusement j'ai eu et je le précise , l'impression , qu'elle aimait ça , qu'elle chauffait moins . J'ai lu quelque part que cet indice influait sur la chauffe par temps chaud es ce possible?
Merci d'avance
- Fixou
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Re: 95 vs 98
Oui,
le moteur aime avoir un indice d'octane plus élevé, la consomation baisse, moins de surchauffe, meilleur reprise.
Son inconvenient : son coût. Sur un plein ça va encore, mais sur plusieurs, l'addition se plombe rapidement

le moteur aime avoir un indice d'octane plus élevé, la consomation baisse, moins de surchauffe, meilleur reprise.
Son inconvenient : son coût. Sur un plein ça va encore, mais sur plusieurs, l'addition se plombe rapidement


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- Sousou
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Re: 95 vs 98
mon concessionnaire m'a dit de privilégier le 95...
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- Al
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Re: 95 vs 98
J'ai fait pratiquement la totalité des 68.000 km de ma CBF1000 avec du 95 et les quelques pleins réalisés au 98 ne m'ont pas semblé apporter grand chose si ce n'est une dépense supplémentaire !
Mais une chose est certaine, bannissez absolument l' E10 !
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Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- fred515
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Re: 95 vs 98
sur ma cbf 600 a carbu je n'ai vu aucune différence entre les deux carburants.j'ai meme essayé le sp 98 excelsium(qu'il dise!)et malgrés un porte monnaie super allégé aprés le plein(1euro58!!!!!)ma conso a augmenté!
je ne fais que trés peu de ville,c'est peut etre pour ca que ma conso reste stable.
en ville avec les contraintes un bon carburant aide peut etre.
bonne route.v.
je ne fais que trés peu de ville,c'est peut etre pour ca que ma conso reste stable.
en ville avec les contraintes un bon carburant aide peut etre.
bonne route.v.
- Pack33
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Re: 95 vs 98
J'ai lu à plusieurs reprise (dont sur wikipédia) que le 98 est plus agressif que le 95 pour les caoutchouc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29
Vous en pensez quoi?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29
Vous en pensez quoi?
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- LeoAnderson
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Re: 95 vs 98
pourquoi bannir le SP95-E10 ?Al a écrit :Mais une chose est certaine, bannissez absolument l' E10 !
Honda le supporte officiellement : http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et j'ai justement fait mon premier plein à l'E10 hier....

- Sousou
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Re: 95 vs 98
LeoAnderson a écrit :et j'ai justement fait mon premier plein à l'E10 hier....
et peut-être le dernier...

non, mais je crois qu'il ne faut pas faire que ça, il faut alterner surtout!
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- Al
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Re: 95 vs 98
Le sujet a déjà été évoqué sur le forum. L'E10 est corrosif et même si les Honda sont réputées compatibles, je ne veux pas tenter le coup avec ma CBF. Pour ma GTR je suis les recommandations de Kawasaki qui déconseille fortement ce carburant. Yamaha, qui ne fabrique pas non plus les plus mauvais deux roues, le déconseille également dans l'attente des résultats de tests poussés de compatibilité. L'Allemagne a fait machine arrière et a renoncé à distribuer l'E10 depuis 2008.LeoAnderson a écrit :pourquoi bannir le SP95-E10 ?
Honda le supporte officiellement : http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et j'ai justement fait mon premier plein à l'E10 hier....
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... aggio.html
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5244
Pour des raisons techniques donc et également pour l'éthique. Cultiver la terre pour produire du bio carburant c'est ouvrir une boite de pandore qui risque d'entrainer des dérapages lorsque les énergies fossiles auront disparu, que les grands groupes voudront se reconvertir et satisfaire leurs actionnaires, alors que plus d'un milliard d'êtres humains ne mangera toujours pas à sa faim.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: 95 vs 98
Sousou a écrit :mon concessionnaire m'a dit de privilégier le 95...
Oui....

- vinette
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Re: 95 vs 98
Faire un plein de E-10 de temps en temps ne fusillera pas le moteur, mais privilégier tout de même le SP98, si pas de SP95....
Sujet traité ici, là, ou là...
Sujet traité ici, là, ou là...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- wawan
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Re: 95 vs 98
bon, bah on entend tous les sons de cloches
moi à la livraison du frelon, on m'a dit de mettre du 98. Et qu'apparemment, honda ferait marche arrière sur le E10.... qui croire... que faire... c'est bien le dawa


moi à la livraison du frelon, on m'a dit de mettre du 98. Et qu'apparemment, honda ferait marche arrière sur le E10.... qui croire... que faire... c'est bien le dawa



Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
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