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Précision du point de patinage grâce à l'embrayage.

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MetalmicA
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Précision du point de patinage grâce à l'embrayage.

Message par MetalmicA » ven. 21 nov. 2008 16:47

Bonjour tout le monde,


Voilà j'ai un souci mineur et j'ai besoin de vos avis et conseils.
En fait mon point de patinage sur ma bécane au niveau de l'embrayage se faisait presque tout de suite après avoir relacher de peu le levier. Et là j'avais un peu trop de garde donc je l'ai modofié après 9000 bornes, et finalement je me suis retrouvé avec un point de patinage plus loin quand on relache le levier. Alors je voulais savoir si c'était mieux d'avoir le point de patinage tout près ou plus écarter, si je suis assez clair.

Point de patinage, c'est lorsque la moto part toute seule lorsqu'on relâche l'embrayage.

Je me dis que finalement si le point de patinage est assez loin quand on relâche, ça veut aussi dire qu'on a plus de précision et de sensibilité. Je me souviens y a un an lorsque je passais le permis moto, au parcours lent, et en général, les motos avaient un point de patinage assez allongé.

A vous,

Le souci c'est que j'avais plus l'habitude lol, enfin bon, va falloir aussi que je change mes pneus d'origine, mes BT57 car sont en fin de vie et parfois quand je prends même que dalle l'angle sous la flotte, je sens que ça glisse. :// :oops: :shock:
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Re: Précision du point de patinage grâce à l'embrayage.

Message par Mumu » ven. 21 nov. 2008 17:12

Coucou, Metalmica !!! :D

Voila le réglage normal avant l'attaque de l'embrayage. :)

Si tu agmentes cette distance, tu risques de faire craquer te vitesses, les disques n'étant pas assez écartés. :x

Si tu la diminues, c'est la butée d'embrayage qui sera sollicitée en permanence, avec risque d'usure inutile et coûteux. :oops:

Mumupoto !!! :wink:
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Re: Précision du point de patinage grâce à l'embrayage.

Message par Meaupar 13 » ven. 21 nov. 2008 18:41

:bye:

Coucou, j'ai lu dans "MotoConso" de sept/oct dernier, (pour ceux qui l'ont, voir page 14 rubrique "pratique"), le réglage du levier d'embrayage.

Je cite : "Pour la garde, laisser de 10 à 20 mm de jeu en bout de levier, afin d'éviter le patinage à chaud."

Ce qui rejoint bien ce que nous dit Mumu. :wink:

;v
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Re: Précision du point de patinage grâce à l'embrayage.

Message par MetalmicA » ven. 21 nov. 2008 20:09

Mumu a écrit :Coucou, Metalmica !!! :D

Voila le réglage normal avant l'attaque de l'embrayage. :)

Si tu agmentes cette distance, tu risques de faire craquer te vitesses, les disques n'étant pas assez écartés. :x

Si tu la diminues, c'est la butée d'embrayage qui sera sollicitée en permanence, avec risque d'usure inutile et coûteux. :oops:

Mumupoto !!! :wink:
Je ne comprends pas ton schéma. :oops:

Ah si si c'est bon, c'est la garde. :wink:
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Re: Précision du point de patinage grâce à l'embrayage.

Message par Tequila79 » sam. 22 nov. 2008 12:16

Mumu a écrit :Coucou, Metalmica !!! :D

Voila le réglage normal avant l'attaque de l'embrayage. :)

Si tu agmentes cette distance, tu risques de faire craquer te vitesses, les disques n'étant pas assez écartés. :x

Si tu la diminues, c'est la butée d'embrayage qui sera sollicitée en permanence, avec risque d'usure inutile et coûteux. :oops:

Mumupoto !!! :wink:

;v Mumu, courte mais efficace et claire ton explication OO
Merci, je m'en vais contrôler ça :wink:
Au feeling je pense que c'est bon mais c'est bien d'avoir des repères et pouvoir vérifier ;v
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Re: Précision du point de patinage grâce à l'embrayage.

Message par Maverick » dim. 23 nov. 2008 21:10

Mumu,
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Re: Précision du point de patinage grâce à l'embrayage.

Message par kapucin69 » sam. 29 mai 2010 07:53

J'ai le même problème que Metalmica.

Je n'arrive pas à voir le schéma qui avait été joint à l'époque par Mumu. Si quelqu'un l'avait toujours, est-ce qu'il serait possible de le remettre en ligne ?
Sinon, comment règle t'on le point de patinage, je suis une quiche en mécanique ?
Merci

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