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[résolu] Panne électrique ? CBF 1000 abs
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai repris ma moto CBF 1000 36000 Km hier après 1mois et demi au garage.
Quand j'ai voulu la démarrer, pas de problème de batterie car tout s'est éclairé et le démarreur entraînait le moteur mais le moteur n'a pas démarré et ne toussait même pas.
J'ai tenté avec insistance de la démarrer 5 minutes mais rien n'y faisait et la batterie commençait à avoir des signes de faiblesse.
J'ai alors branché une autre batterie sur la batterie moto mais toujours rien. Puis j'ai mis deux batteries en série branchées à ma batterie.
Après 15 minutes d'essai, le moteur a fini par tousser et démarrer. Enfin!!!!!!
J'ai fait un tour d'une 20taine de Km et je l'ai arrêté. Elle a redémarré sans problème.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Que faut-t-il faire pour éviter ce type de désagrément ?
A plus,
Seb
Pour ma part, j'ai repris ma moto CBF 1000 36000 Km hier après 1mois et demi au garage.
Quand j'ai voulu la démarrer, pas de problème de batterie car tout s'est éclairé et le démarreur entraînait le moteur mais le moteur n'a pas démarré et ne toussait même pas.
J'ai tenté avec insistance de la démarrer 5 minutes mais rien n'y faisait et la batterie commençait à avoir des signes de faiblesse.
J'ai alors branché une autre batterie sur la batterie moto mais toujours rien. Puis j'ai mis deux batteries en série branchées à ma batterie.
Après 15 minutes d'essai, le moteur a fini par tousser et démarrer. Enfin!!!!!!
J'ai fait un tour d'une 20taine de Km et je l'ai arrêté. Elle a redémarré sans problème.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Que faut-t-il faire pour éviter ce type de désagrément ?
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Peut-être un problème d'humidité.
Le réservoir était-il bien rempli ? J'ai souvent entendu dire qu'il fallait avant toute immobilisation de longue durée, remplir le réservoir afin d'y éviter l'humidité
L'âge des bougies ?
Endroit de stockage de la moto ?
Perso, je branche toujours, hiver comme été, la batterie à un chargeur. Le mien est un CTEK. Il y a aussi l'optimate
...
Bonne route
Le réservoir était-il bien rempli ? J'ai souvent entendu dire qu'il fallait avant toute immobilisation de longue durée, remplir le réservoir afin d'y éviter l'humidité
L'âge des bougies ?
Endroit de stockage de la moto ?
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
seb06 a écrit :Puis j'ai mis deux batteries en série branchées à ma batterie.

Batteries en série = 2*12V = 24V !!!! tu risques de cramer ton électronique avec ça !!
Ne JAMAIS monter des batteries en série !!
Pour ton souci, sûrement un essence qui a perdu son taux d'octane. ou qui s'est chargée d'eau.
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Merci pour vos réponses,
Oups j'ai du faire une erreur : j'ai fait un montage en parallèle et non en série. Est-ce aussi dangereux ? Cela multiplie les ampères d'après ce que j'ai pu lire
Concernant les bougies, elles ont maximum 6000 Km. Le réservoir était au 3/4 plein et elle a dormi dans un garage dont la température ne descend pas au dessous de 10 degrés.
Je fais faire un teste ce soir pour voir si elle redémarre bien.
Bonne journée,
Seb
Oups j'ai du faire une erreur : j'ai fait un montage en parallèle et non en série. Est-ce aussi dangereux ? Cela multiplie les ampères d'après ce que j'ai pu lire
Concernant les bougies, elles ont maximum 6000 Km. Le réservoir était au 3/4 plein et elle a dormi dans un garage dont la température ne descend pas au dessous de 10 degrés.
Je fais faire un teste ce soir pour voir si elle redémarre bien.
Bonne journée,
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
peut être aussi ,le contacteur du coupe circuit humide ou mal positionné .
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Tu parlais d'abord de parallèle puis de série ensuite... pour ça que j'ai réagi. En parallèle il n'y a pas de soucis, juste attention au branchement si une des batteries est vraiment très déchargée.seb06 a écrit :Oups j'ai du faire une erreur : j'ai fait un montage en parallèle et non en série. Est-ce aussi dangereux ? Cela multiplie les ampères d'après ce que j'ai pu lire
Oui, mais c'est surtout pour éviter la formation de rouille dans le réservoir. Car de toute façon le taux d'octane va baisser avec le temps, et donc l'essence va perdre ses qualités détonnantesMaverick a écrit :Le réservoir était-il bien rempli ? J'ai souvent entendu dire qu'il fallait avant toute immobilisation de longue durée, remplir le réservoir afin d'y éviter l'humidité
Tout dépend du taux d'humidité et de la qualité de l'essence. L'essence est volatile (et le E10 encore plus que le SP95) et très sèche. Elle a tendance à absorber l'humidité, et l'eau étant plus lourde que l'essence, elle s'accumule au fond du réservoir. Au bout d'un moment la crépine d'aspiration ne trempe plus que dans de la flotte. De plus, comme l'évaporation de l'essence fait diminuer son taux d'octane, une fois quelle arrive dans les cylindres elle n'a pas une combustion parfaite.Concernant les bougies, elles ont maximum 6000 Km. Le réservoir était au 3/4 plein et elle a dormi dans un garage dont la température ne descend pas au dessous de 10 degrés.
Pour résoudre ces problèmes, la plupart du temps il suffit de vidanger les cuves des carbus (pour ceux qui ont une moto à carbu), faire le plein avec de l'essence la plus récente possible et secouer un peu la moto histoire de brasser le contenu du réservoir.
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Super, merci pour ta réponse.
Je suis soulagé et j'appliquerai tes conseils à l'avenir.
Seb
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Et ce nouvel essai de démarrageseb06 a écrit :Super, merci pour ta réponse.
Je suis soulagé et j'appliquerai tes conseils à l'avenir.
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Pour info, je rappelle que mon problème de stator d'alternateur est arrivé au bout de 50.000 km, j'ai eu de la chance d'avoir effectué ce kilométrage en guère plus de la durée de la garantie, car sinon c'était pour ma pomme.
Donc il ne faut pas croire que lorsque l'on a dépassé 20 ou 30.000 km on est à l'abri de l'un des défauts connus de cette moto.
Donc il ne faut pas croire que lorsque l'on a dépassé 20 ou 30.000 km on est à l'abri de l'un des défauts connus de cette moto.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Bon, ben moi, ce matin, je n'ai pas démarré.
Le démarreur m'a paru un peu faible, un klong, ça rame un peu...
Je réessaie, là, encore plus faible, ça rame un peu plus...
J'ai pensé à la batterie (l'âge de la moto, 20 mois, 19000 km).
Je l'ai mise en charge (Excel charge), mais j'ai le voyant pleine charge qui s'allume.
Je n'ai pas de voltmètre.
Je l'ai laissée en charge, je vais voir ça ce soir...
je n'ai pas trop d'idée.
Le démarreur m'a paru un peu faible, un klong, ça rame un peu...
Je réessaie, là, encore plus faible, ça rame un peu plus...
J'ai pensé à la batterie (l'âge de la moto, 20 mois, 19000 km).
Je l'ai mise en charge (Excel charge), mais j'ai le voyant pleine charge qui s'allume.
Je n'ai pas de voltmètre.
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Bonjour Chris33
Tu as raison, il ne faut pas tout de suite penser au pire, une batterie déchargée sans autre dommage au circuit électrique, c'est tout à fait possible. En revanche évite de rouler avec une batterie faible.
Tu as raison, il ne faut pas tout de suite penser au pire, une batterie déchargée sans autre dommage au circuit électrique, c'est tout à fait possible. En revanche évite de rouler avec une batterie faible.
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Oui, après rechargement de la batterie, ça remarche...
C'est le voyant "pleine charge" de mon chargeur qui est un peu optimiste.
Avec le froid, je fais surtout des petits trajets, la batterie souffre...
Depuis que j'ai eu le problème, je mets la batterie en maintien de charge chaque nuit.
Le temps se radoucit, je vais arrêter, ça devrait gazer, maintenant.

C'est le voyant "pleine charge" de mon chargeur qui est un peu optimiste.
Avec le froid, je fais surtout des petits trajets, la batterie souffre...
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Test de redémarrage réussi, hier, sans problème et du premier coup.
Mon problème devait venir de l'essence car la batterie semble tenir.
Seb
Mon problème devait venir de l'essence car la batterie semble tenir.
Seb
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Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Pour ce qui me concerne, j'ai fais passer un dépanneur 2R dans le cadre de mon contrat d'assistance. Il a mis 20 minutes mais il est arrivé à la démarrer. Noyée m'a t'il dit. Je pense plutôt à un problème d'essence. La machine est restée 21 jours sans fonctionner (voyage à l'étranger).
Depuis, elle démarre à le première sollicitation.
Bonne journée tous.
Depuis, elle démarre à le première sollicitation.
Bonne journée tous.
EdualC
En CBF 1000 FA Pearly white et en Motobécane AVL88 (49,9 cm3 - LA BLEUE) de 30 ans d'age
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