je rejoins mes confrères pour le karsher, même si comme tout le monde je l'ai déjà utilisé
Sinon, pour les jantes : pétrole désaromatisé, essence, un bon produit qui retire bien les saloperies quoi ! (en évitant les endroits stratégiques comme les disques

merci Lili de la précision, ça parait évident, mais qui n'a pas fait la connerie !) ou vinaigre d'alcool blanc, ça pue, mais ça décape nickel et ne laisse pas de pellicule graisseuse comme le pétrole

par contre, le vinaigre, t'évite sur les joints, je suis pas sûr que ça soit bon
Pour le moteur : à froid, éponge + liquide vaisselle, ou produit pour laver le sol, et idéalement un shampoing voiture

, rincer le plus vite possible, comme sur les bagnoles, pour éviter les traces.
le carénage : même combat que pour le moteur, tu peux utiliser le pétrole ou le vinaigre pour retirer les éventuelles traces de goudron, et sinon le produit à carreaux est ton ami (pour décoller les moucherons, tu pulvérises et tu laisses agir

)
pour le pot et le collecteur : éponge + nettoyant, rinçage, séchage à l'air, et ensuite : belgum alu : ça permet de redonner un aspect chromé à ton collecteur (jusqu'à ce qu'il jaunisse à nouveau....). ce produit est aussi efficace pour les poignées de frein, embrayage, les rétros et tout ce qui brille (j'essaierai pas sur les tubes de fourche, si par malheur, ça attaque les joints spy.... ça coute cher ces bêbêtes

)