Bonjour,
Voilà mon problème... (Je précise, je suis une quiche en mécanique) :
Après avoir regraisser ma chaîne, je me suis aperçu que celle-ci était détendue (je peux toucher le support haut avec la chaîne).
Bon, je regarde le manuel : 1ère étape, déserrer l'écrou d'axe de roue. Je prends les outils fournis avec la bécane... Nickel, il y a la clé qui va bien. Seul problème, je n'ai pas réussi à le déserrer... c'est le serrage sorti d'usine et même en forçant, rien n'y fait. Comment dois-je m'y prendre pour y arriver ?
Help me please. J'attends vos conseils.
Merci
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Déserrer l'écrou d'axe de roue arrière
- kapucin69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 09
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Déserrer l'écrou d'axe de roue arrière

- nico92
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Re: Déserrer l'écrou d'axe de roue arrière
Heuuuu, moi aussi j'ai eu du mal. J'ai acheté une grosse clé et je suis monté tout debout dessus ! 

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- larro187432
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
même problème la première fois
réponse ici page 8
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=445&start=105" onclick="window.open(this.href);return false;
réponse ici page 8
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=445&start=105" onclick="window.open(this.href);return false;
- sailbrun
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 67 fois
bonjour à tous
J avoue que j ai du régler la chaine de la moto la première journée après réception de ma moto neuve, aucune flèche , un vrai désastre, bref, en plus je partais à ,Paris un quart d heure plus tard............ très très énervé et pas d outil sous la main, à part la trousse réglementaire standard et mon U règlementaire agrée FFMC, hé bien je vous le confirme, même énervé, avec la petite clé, la petite rallonge et bon coup de U, tout a été desserré ( c promis je ne recommencerai pas).
A bientôt
sailbrun
J avoue que j ai du régler la chaine de la moto la première journée après réception de ma moto neuve, aucune flèche , un vrai désastre, bref, en plus je partais à ,Paris un quart d heure plus tard............ très très énervé et pas d outil sous la main, à part la trousse réglementaire standard et mon U règlementaire agrée FFMC, hé bien je vous le confirme, même énervé, avec la petite clé, la petite rallonge et bon coup de U, tout a été desserré ( c promis je ne recommencerai pas).
A bientôt
sailbrun
- kapucin69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 09
Merci Larro !
Je pense qu'il va falloir que je m'outille mieux que çà. Effectivement la clé de la trousse est un peu légère et n'a pas assez de bras de levier... à moins de faire le bourrin comme l'a fait Sailbrun
.
Je réessaierai tout çà demain ou dans la semaine... Est ce grave docteur de rouler avec une chaîne légèrement détendue ?
J'ai mesuré la tension sur la béquille centrale, et apparemment il faut la mesurer sur la béquille latérale... donc peut être qu'elle est assez tendue finalement... A voir.
Je pense qu'il va falloir que je m'outille mieux que çà. Effectivement la clé de la trousse est un peu légère et n'a pas assez de bras de levier... à moins de faire le bourrin comme l'a fait Sailbrun

Je réessaierai tout çà demain ou dans la semaine... Est ce grave docteur de rouler avec une chaîne légèrement détendue ?
J'ai mesuré la tension sur la béquille centrale, et apparemment il faut la mesurer sur la béquille latérale... donc peut être qu'elle est assez tendue finalement... A voir.

- sailbrun
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 67 fois
bonjour
de toute façon, il vaut mieux avoir une chaine détendue que trop tendue
Le risque d avoir un saut de chaine est faible meme tres tres tres minime
je pense que tu as le temps de t équiper
bonne route
sailbrun