sasagi a écrit :Ce n'est pas qu'une question de longueur de tuyau ; mais également de rigidité de celui-ci.
En effet un tuyau souple se tord dans tout un tas de![]()
![]()
d'engrenages et autres pièces mécaniques diverses ; ce qui fait que son extrémité n'atteind jamais le niveau d'huile dans le carter ...
![]()
J'ai résolu le problème en adaptant sur la seringue un tuyau en nylon assez rigide.
Avec un peu d'habitude et beaucoup de tâtonnements, on peux ainsi arriver à lui faire atteindre l'huile.
Petit conseil : lorsque tu auras bien galéré pour trouver cette huile, et rempli ta seringue, il est possible que le niveau soit encore trop haut.
!!! Ne retire pas le tuyau !!! ou tu seras parti pour une nouvelle galère.![]()
Défait juste la seringue pour la vider et la rebrancher ensuite.
Apparement, c'est une maladie des mécanos en concession de trop remplir les carter. J'ai à chaque fois ce problème; même si je leur précise de ne pas trop remplir ...![]()
En fait j'ai réussi à bien galérer mais je n'ai toujours pas réussi à trouver d'huile.
J'ai pourtant acheter 3 tuyaux de diamètre différent, en travaillant avec quelqu'un ou sur béquille centrale avec une cale sous le pied de béquille gauche pour incliner la moto, mais rien n'y fait...![]()
Bon courage
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Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
- jean-rene
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
là il y a un petit raté...désolé, je reprend:
En fait j'ai réussi à bien galérer mais je n'ai toujours pas réussi à trouver d'huile.
J'ai pourtant acheter 3 tuyaux de diamètre différent, en travaillant avec quelqu'un ou sur béquille centrale avec une cale sous le pied de béquille gauche pour incliner la moto, mais rien n'y fait...
En fait j'ai réussi à bien galérer mais je n'ai toujours pas réussi à trouver d'huile.
J'ai pourtant acheter 3 tuyaux de diamètre différent, en travaillant avec quelqu'un ou sur béquille centrale avec une cale sous le pied de béquille gauche pour incliner la moto, mais rien n'y fait...

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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
Salut,
Tu t'embetes pour rien,
Vaut mieux vidanger et remettre l'huile
Sinon j'utilise une pompe extraction de vidange auto et c'est super 45e
Tu t'embetes pour rien,
Vaut mieux vidanger et remettre l'huile
Sinon j'utilise une pompe extraction de vidange auto et c'est super 45e
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
C'est pas bête,
quelqu'un pourrais me dire ou se trouve exactement le bouchon de vidange car en regardant j'ai cru le voir visser à l'horizontale et non à la verticale, donc je ne suis pas vraiment sûr.
quelqu'un pourrais me dire ou se trouve exactement le bouchon de vidange car en regardant j'ai cru le voir visser à l'horizontale et non à la verticale, donc je ne suis pas vraiment sûr.
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
Il est sous le moteur, au point le plus bas du carter. Il y a une petite patte d'alu en forme d'arc de cercle à côté du bouchon.
La méthode la plus simple que tu peux avoir maintenant, c'est de mesurer A FROID ton niveau, moto droite, de dévisser le bouchon, doucement, de faire couler un peu d'huile et remettre tout de suite le bouchon, puis vérifier de combien ça a baissé. Une fois en dessous du max, faire un contrôle normal (après deux minutes de ralenti et une minute de repos) et refaire l'appoint si besoin.
La méthode la plus simple que tu peux avoir maintenant, c'est de mesurer A FROID ton niveau, moto droite, de dévisser le bouchon, doucement, de faire couler un peu d'huile et remettre tout de suite le bouchon, puis vérifier de combien ça a baissé. Une fois en dessous du max, faire un contrôle normal (après deux minutes de ralenti et une minute de repos) et refaire l'appoint si besoin.
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
Messagede le.phenix.new » Mar 30 Juin 2009 23:41
Pour répondre à ta question précédente : non ne jamais utiliser le bouchon de vidange pour corriger le niveau.
Il faut prendre une seringue avec un tuyau en plastique au bout suffisamment long et passer par le bouchon de remplissage.
J'espère avoir répondu à ta question.
Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
Messagede Adrien B. » Mar 30 Juin 2009 23:48
Tout à fait. Et attention à ce que le tuyau soit assez long et bien attaché à la seringue, pas qu'il se décroche et tombe dans le carter...
Je suis attiré par cette solution mais il y a peu cela m'était très déconseillé, ..., pourquoi?
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
Parce que ça coule gros... simplement, et que d'habitude à la seringue ça va très bien. Par contre, ne remets pas l'huile que tu auras vidé pour faire l'appoint.
- jean-rene
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
Très bien merci pour la confirmation,
je vais me lancer dans cette dernière (je l'espère) étape.
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- jean-rene
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Re: Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
Ok cette fois c'est bon.
En dévissant lentement le bouchon de vidange on arrive très bien à doser le débit de l'huile pour évacuer la dose voulu (moto froide ou après 2 minutes de chauffe).
Dans mon cas, je mis suis repris à deux fois pour retirer environ 5 cl.
Cela ne parait pas énorme mais maintenant je suis au niveau max.et je suis rassuré.
Merci pour vos conseils à tous.
En dévissant lentement le bouchon de vidange on arrive très bien à doser le débit de l'huile pour évacuer la dose voulu (moto froide ou après 2 minutes de chauffe).
Dans mon cas, je mis suis repris à deux fois pour retirer environ 5 cl.
Cela ne parait pas énorme mais maintenant je suis au niveau max.et je suis rassuré.
Merci pour vos conseils à tous.

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