Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

SP95 E10 - Pas le choix ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
GAPS_38
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : 125 SR
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SP95 E10 - Pas le choix ?

Message par GAPS_38 » dim. 19 avr. 2009 21:17

Si j'ai bien compris, on est repartis avec la meme polemique qu'avec le passage au sans plomb.
est ce que ma future 600CBF va pouvoir la bruler? (modele a partir de 2004)

Méfiance de ne pas tomber dans une petite depression a cause de cela!
Ca me rappelle un collegue mécano qui m'apprenais a distinguer un moteur qui tournais au sans plomb d'un moteur qui tournais au super plombé.... un grand moment !

des durites et des joints c'est pas trop cher! et puis ils vont pondre une matiere qui resiste comme d'habitude!
Image

Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille

Message par Kochis » lun. 20 avr. 2009 02:29

Yop!
Je rentre du taf... je sais c'est pas une heure mais bon... :?
Je m'allume un clop avant de reposer les noeïls un poûal et je tombe sur ce post !
Tout ça pour mettre un peu d'eau au moulin et vous dire que depuis un peu plus de un an l' A.C.O. impose un carburant à plus forte teneur en éthanol dans nos caisses d' endurance...
De ce fait le fournisseur en raccords rapides Stäubli nous a préconnisé de changer tous nos raccords de carburant, suite à un soucis d' étanchéité sur un raccord... L' éthanol serait corrosif avec une certaine qualité de joints.
Voili voilou, à surveiller donc :|
Bon, vais dodo, à p'luch :wink:

S'cusez pour les fautes, j'suis plus étanche non plus là...
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » lun. 20 avr. 2009 03:01

Ben moi j'ai pris ma décision, tant que Kawa n'aura pas affirmé que je peux rouler sans risque avec du SP95-E10, je resterais au SP95 tout court. C'est bête, je venais de prendre une carte de fidélité à la station à côté de chez moi :|
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

nairolf69
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 N 2007

SP95 E10 - Pas le choix ?

Message par nairolf69 » ven. 24 avr. 2009 12:37

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de ce topic, j'ai vérifié dans la notice technique de ma CBF 500 et on peut utiliser un mélange essence-alcool sous deux conditions, la teneur en alcool ne doit pas dépasser les 10 % et que l'alcool en question soit de l'éthanol et pas du méthanol.
J'ai lu sur une plaquette d'information sur le SP95 E10 (édité par Total), que l'utilisation de ce carburant pouvait induire une hausse de consommation car l'éthanol est moins énergétique que l'essence.
Nairolf 69
CBF 500 N (2007)

Image

monsieurdom
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2004

Message par monsieurdom » jeu. 7 mai 2009 01:39

Et bien il y a eu du passage sur ce topic, je n'étais pas passé depuis très longtemps.

Etant à l'origine du topic, j'ai entre temps eu des infos par un mécano de Honda. Il semblait assez sceptique sur l'aspect corrosif de l'éthanol... Il m'a conseillé de remettre du 98 quand je n'avais pas le choix, et ce tant qu'il n'y aura pas de retour d'expérience plus sérieux.
Dans le doute, j'ai changé de station service, et quand je n'ai pas le choix, c'est du 98.
Alors si ça peut aider quelqu'un...
A +

Lefillo
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Lefillo » dim. 10 mai 2009 19:26

Bonjour à tous,

Idem pour moi, je rentre de ballade et surprise ma pompe preferée (elf) a remplacé le sp95 par du sp95 E10 j'ai donc fait demi tour pour aller m'approvisionner en sp95 tout court chez atac (pas top). Mais jusqu' a qd ce bon vieux sp95 sera dispo ?

De plus je fais tjs le plein auto ou moto dans de grande station (elf total ....) le produit est parait-il de meilleur qualité !!

Ne vaut-il pas mieux alterner le sp95 et sp95 E10 afin roder nos machines au sp95 E10?

Fillo

Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200 RS rouge gris

Message par Aquila » dim. 10 mai 2009 19:36

Ca doit faire environ 21 ans que je remplis mes réservoirs dans des pompes de grandes surfaces. J'aurais dû, depuis, devenir impuissant, voir ma peau partir en lambeaux, mes gencives pourrir et laisser échapper mes dents, me retrouver avec les gicleurs de carbu bouchés, les injecteurs obstrués, et encore je ne mentionne que les horreurs les plus postables dans un forum grand public...

Bah non, rien du tout. J'ai mis 226000 km à une bagnole essence, 208000 à un diesel, j'ai fait passer les 100000 bornes à 4 motos, sans parler des véhicules qua j'ai vendus entre 30000 et 60000. J'ai eu de la rouille sur des points de soudure, des tableaux de bord qui grincent, des aérations qui sifflent, un cardan qui pissait sa graisse sur ma 900 XJ, des rétros qui vibraient sur mon Endive, mais aucun problème d'encrassement (ou autre) dû au carburant des grandes surfaces. Suis-je normal, docteur? :mrgreen:
Album photo "la Grosse Isolde"
CBF 1000 ABS 2006 orange [Volée, ça, c'est fait...]
Endive 600S grise 2002 [sous cocon]
BMW K1200RS 2001

wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par wawan » dim. 10 mai 2009 19:45

plus d'info sur le sp95-e10 ici: INFO OFFICIELLE???

cependant, j'ai eu un pti reportage aujourd'hui sur ledit SP95 E-10, et il est dit que seul le % d'éthanol est plus important par rapport à un SP95.
Mais également, il pollu moins.... mais aussi est moin performant en énergie fournie et du coup ca consomme plus.

Cependant que penser de tout ca.... je ne sais pas. Pour ma part je continue de mettre du SP95 tant que possible.
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » dim. 10 mai 2009 20:12

A moindre échelle, pareil que Aquila.
Sinon, les avis des pages précédentes devraient répondre à ta question... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple

Message par sasagi » dim. 10 mai 2009 20:56

papa_PoPeYe_ a écrit :J'ai lu hier sur autoplus que jusqu'à aujourd'hui, seules les marques BMW, HONDA et TRIUMPH étaient compatibles pour ce carburant. Ouffffffffffff
En ce qui concerne BM, le manuel préconise le SP98 (en tout cas pour les Flat); éventuellement de SP95, mais avec comme conséquences : perte de puissance et consommation accrue.
Quand à l'E10, mon concess. ne connait pas la position officielle BM; alors dans le doute ... abstient-toi ... ;v
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

le squal

Message par le squal » dim. 10 mai 2009 21:47

Lefillo a écrit :Ne vaut-il pas mieux alterner le sp95 et sp95 E10 afin roder nos machines au sp95 E10?
Heu non, pas de rodage!!! Le rodage, c'est juste pour appairer deux pièces ensembles. Le seul risque de l'E10, c'est d'attaquer (parfois) certains caoutchouc et d'être un peu moins enérgétique (et encore un poil de cul) donc donnant un rendement un peu moins bon que le carburant classique.

Heu, sinon, j'apprécie assez ton avatar.

Lefillo
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Lefillo » mer. 13 mai 2009 20:14

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses donc pas de rodage, et a priori pas de gros pb quant a l'utilisation de l'e10 surtout pour honda.

Bon ben il faut se lancer, je mettrai de l'e10 desormais. Je vous ferai un retour sur les pertes de puissances, sur conso etc..dans les prochaines semaines

@+

Fillo

xorbi

Message par xorbi » lun. 29 juin 2009 15:42

Bonjour,
je ne suis pas passé par la case présentation depuis les mois que je vous lis sur ce forum sans la moindre intervention ..
Donc en bref, avant de faire une vrai pres si j'ai plus d'implication à un autre moment : je m'appelle piero, j'ai la trentaine et je roule dans les environs de rennes en cbf600s depuis 6 mois.

pour en revenir au sujet du E10 : Ça fait trois pleins que je fais avec et je n'ai pas ressenti de changement par rapport au sp95 au niveau de la conduite et je fais ni plus ni moins de bornes avec un plein.
Par contre un espèce de dépôt blanc s'est fait au niveau de ma trappe de réservoir qui semble tout asséchée, degraissée. comme un début de corrosion. Et au dernier plein, surprise, la clé ne revient plus toute seule quand je ferme le réservoir.
J'ai aussi l'impression d'apercevoir plus qu'avant le métal à travers le revêtement blanc qui tapisse l'intérieur du réservoir...

Tout ça pour dire que j'arrête d'en mettre

Répondre