
Voici un certain temps déjà, j'ai pris conscience que j'étais une vraie burne en mécanique (qui a dit "tout court"


Donc me voilà joyeusement parti sur internet à fouiller un peu partout pour essayer de comprendre comment tout ça fonctionne et quel impact telle ou telle caractéristique technique pouvait avoir dans mon usage de la moto. Si énormément d'informations sont disponibles, j'ai trouvé nécessaire de recouper différentes sources et je n'ai jamais trouvé les réponses à des questions toutes simples

Bref, pour finir j'ai pris des notes, recueilli des ressources, rédigé et synthétisé etc... à mon usage personnel car c'est ma façon usuelle d'aborder un sujet nouveau pour moi. Puis j'ai trouvé dommage de ne pas faire un effort supplémentaire pour mettre à disposition le fruit de ce travail en pensant qu'il pourrait être utile à d'autres.
J'ai donc rédigé un petit guide qui se veut le plus clair et le plus pédagogique possible destiné aux gens comme moi qui n'y connaissent rien et qui ont envie de faire l'effort de comprendre.
Mumu

ça représente des dizaines d'heure de travail et j'espère que ce sera utile.
C'est disponible ici au format word : http://cbf600.fr/fiches/introduction_a_la_mecanique.doc 3.6 Mo.
et au format pdf : http://cbf600.fr/fiches/introduction_a_la_mecanique.pdf 1.3 Mo.
Si certains ne peuvent pas lire ce format, je pourrais fournir un pdf à l'occasion.
