Pourquoi, ben parce que j'ai un peu galéré à retrouver les infos un peu partout dans le forum
Il serait bon de compléter ce post en contribuant à travers vos expériences personnel ou recherche.
Tout d'abord ce post traitant des fonds de compteurs:
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=548&hi ... d+compteur
Ensuite ce tuto, fait par Neopunk, sur le remplacement d'un compteur de N:
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=2400
Ensuite des précisions par de nombreux forumeur sur le changement des ampoules de compteur:
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=91 ... =a&start=0
Enfin, la fusion de nombreux posts (merci pour les photos à ceux qui les ont fourni) complété avec mon expérience:
- Alors c'est clair et net on ne peut faire autrement que la procédure de démontage complète donnée par la revue technique. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant.

- Je vous conseil également d'être au moins 2 et faire vraiment preuve d'extrême patience et de zenitude

- La procédure est simple mais il y a un gros problème et il se trouve ici:

En effet, enlever les 2 écrous est extrêmement difficile à faire.
La raison est ici:

Les vis sont moulées dans le plastique et très mal bloquées, et le pire c'est que les écrous à enlever sont bloqués avec du freins file fort.
Donc, lorsque vous voulez dévisser les écrou, les vis tournent et donc rien ne se débloque.
Seul solution que nous avons trouver, couper à la scie les vis.
Après avoir récupérer le bloc compteur on a arraché les vis coupé du bloc compteur et mis de nouvelle à la place en les engluant dans la colle pour les rebloquer dans le plastique du compteur.
On a bien essayé un perçage et bien d'autres solutions, mais rien n'as fonctionné. Celui qui trouve une astuce plus propre est le bien venu

-Dernier point, attention les 2 ampoules de clignotant du bloc compteur sont différentes (2 fois plus petites) de celles servant au rétroéclairage. Caractéristique (12V, 1,7W) et forme identique mais taille différente.
Les ampoules servant au rétroéclairage sont des ampoules souvent utiliser pour les feux de positions des anciennes voitures, donc très facile à trouver en centre auto.


Voili, mes quelques précisions suite à mon expérience.