Bon, j'ai modifié la position du levier de frein de quelques degrés, mais je ne sens aucun changement. Toujours ce satané engourdissement de la main droite.
Je n'ai pas de douleur, je sens juste que la main s'engourdi. Mais je n'ai pas encore tenté sur un 100 Km, si ça se trouve, je commencerais à sentir des douleurs dans le poignet.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'ai plus de 19 ans de vélo derrière moi, sur VTT ou vélos de route tout carbone (les amateurs pourront témoigner que ce n'est pas en général ce qu'on a fait de plus confortable), je fais aussi du freeride (ou les mains souffrent beaucoup) et je n'ai
jamais eu cette pathologie.
J'en viens à me demander aussi pour l'angulation du cintre est aussi importante. Par rapport à un VTT, le cintre de ma CBF est beaucoup plus courbé vers l'arrière, vers les 10° à 15°.
A VTT, nous avons des cintres aussi larges (en DH ou Freeride), parfois plus, et le cintrage n'est là que de 5° à 7,5°. C'est la position naturelle de la main quand les bras sont tendus.
Y'a t'il une raison ergonomique particulière pour justifier un cintrage plus important à moto ?

Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.