Bonjour,
Je viens de prendre rdv pour la révision des 6000 km. Le concessionnaire m'a demandé si je voulais mettre de l'huile de synthèse ou de la 1/2 synthèse. Je n'ai su que lui répondre.
Le sujet a me semble -t-il été abordé pour les 600 mais pour les 1000 je n'ai pas trouvé.
La vidange des 1000 km a été faite avec de la synthèse mais j'ai constaté une consommation de 0.5 litre sur les 5000 km suivants. Je fais beaucoup de montagne à un rythme assez soutenu.
Alors synthèse or not.
Merci
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Huile synthèse ou 1/2 synthèse cbf 1000
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Huile synthèse ou 1/2 synthèse cbf 1000
Coucou, Boni !!!
Il est tout à fait inutile de mettre de la synthèse, la demi-synthèse convient parfaitement pour le régime que nous imposons à nos CBF.
Elle monte plus vite en température et coûte moins cher.
Je n'ai jamais consommé une goutte d'huile et fais mes vidanges tous les 6000 km.
Mumupoto !!!
P.s. : pour en connaître les différences, voir posts déjà édités (ce soir, j'ai la flemme).

Il est tout à fait inutile de mettre de la synthèse, la demi-synthèse convient parfaitement pour le régime que nous imposons à nos CBF.
Elle monte plus vite en température et coûte moins cher.

Je n'ai jamais consommé une goutte d'huile et fais mes vidanges tous les 6000 km.

Mumupoto !!!

P.s. : pour en connaître les différences, voir posts déjà édités (ce soir, j'ai la flemme).

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Huile synthèse ou 1/2 synthèse cbf 1000
Je confirmes également
La Semi synthèse suffit amplement pour les moteurs de CBF 600 ou 1000
Quand le chef d'atelier HONDA m'a posé la même question qu'a toi ! j'ai pouffé de rire
De la Synthèse dans un CBF
Se serait un CBR1000RR que tu prépares pour faire de la piste OK
mais là ! non
et tu feras du bien a ton portefeuille
La Semi synthèse suffit amplement pour les moteurs de CBF 600 ou 1000
Quand le chef d'atelier HONDA m'a posé la même question qu'a toi ! j'ai pouffé de rire
De la Synthèse dans un CBF

Se serait un CBR1000RR que tu prépares pour faire de la piste OK

et tu feras du bien a ton portefeuille