Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

décrasser le moteur?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: décrasser le moteur?

Message par Carric » mar. 20 mai 2008 22:43

Rouler en haut regime pour le dit de rouler en haut régime je ne trouve pas ça du plus intéressant.

En ligne droite sur petite route à quoi ça sert de monter à 8 - 9000 tours à part consommer plus d'essence, par contre en route de montagne (plus viroleuse et qui monte et qui descend) , ce mettre a rouler 1, ou 2 (voir 3) rapport plus bas, pour atteindre les 9 - 11 000 tours en accélération, permet surtout d'avoir plus de frein à moteur et donc de moins ou plus du tout utiliser les freins et cela évite de trop jouer et trop sollicité le sélecteur à chaque entrée de virage et à chaque sortie.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 20 mai 2008 22:50

Phanfanpilou a écrit :
Mumu a écrit :Le nombre de chûtes à l'arrêt, après un long trajet, est impressionnant !!! :shock
Salut Mumu,
Tu vas rire, je l'ai faite tombé le lendemain midi en revenant au boulot après ma pose déjeuner. La fatigue à retardement c'est un truc difficile à gérer. En fait, lors de longs trajets, j'attends pas 30 s. avant de sortir la béquille. Mais je reste un moment sur la moto pour me décrisper, puis je descends tranquille avec la main au frein.
Cela dit je tire une leçon de ma bévue! Ton idée me plait bien, mais en version Parigot bien pressé dur dur t'attendre plus de 2 ou 3 s.!! :mdr: :mdr:

Avec un peu du recul, je me suis dis que je ne manipule pas assez souvent ma bécanne moteur coupé, j'aurais peut-être eu plus de réflexes. J'ai re-commencé aujourd'hui. Les 240 kilos c'est quelques choses!!
Coucou, fanfanlatulipe !!! :D

Passe me voir, tu verras comme le monde est différend quand le gazon fait un matelas sous tes pieds, que l'écureuil jaloux te tance alors que tu ne veux que l'observer, que Mumubelle nous prépare le repas alors qu'un chevreuil se demande, l'oeil rond, ce qu'on fiche sur son territoire !!! :D

Il s'agit d'un autre monde, mais pas vraiment si loin.

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
A été remercié : 0

Message par Phanfanpilou » mar. 20 mai 2008 23:10

Mumu a écrit :Coucou, fanfanlatulipe !!! :D
Passe me voir, tu verras comme le monde est différend quand le gazon fait un matelas sous tes pieds, que l'écureuil jaloux te tance alors que tu ne veux que l'observer, que Mumubelle nous prépare le repas alors qu'un chevreuil se demande, l'oeil rond, ce qu'on fiche sur son territoire !!! :D Il s'agit d'un autre monde, mais pas vraiment si loin.
Mumupoto !!! :wink:
:lo:

rhoooo bein ça c'est mieux que du bristol !!! :mdr: :mdr: J'apporterai le café moulu maison et une bouteille de Rhum!

Phanfan pil ou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Répondre