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Rabaisser la CBF 500?

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Line45
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Rabaisser la CBF 500?

Message par Line45 » ven. 29 févr. 2008 19:39

Hello,

Je pense acheter en occasion la Honda CBF 500, modèle 2005. N'étant pas très grande, on m'a proposé de la rabaisser au niveau de la fourche. Cela influence-t-il la position de conduite, la maniabilité, etc? A quoi faut-il faire attention? Bref, tous les avis et expériences sont bienvenus!

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cyr95
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Message par cyr95 » ven. 29 févr. 2008 19:51

Slt tu mesure combien car j'ai un CBF600 et fait 1,73 la selle se reglant en hauteur franchement c'est nikel.

Pour info, il y a une jeune de 18 ans qui passe son permis a mon auto ecole et elle mesure 1,56 et la selle au mini elle s'en sort tres tres bien.



PS: tu as du oublier de te présenter non :) :)
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Line45
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Message par Line45 » ven. 29 févr. 2008 22:49

cyr95 a écrit :Slt tu mesure combien car j'ai un CBF600 et fait 1,73 la selle se reglant en hauteur franchement c'est nikel.

Pour info, il y a une jeune de 18 ans qui passe son permis a mon auto ecole et elle mesure 1,56 et la selle au mini elle s'en sort tres tres bien.

PS: tu as du oublier de te présenter non :) :)
Oubli réparé...! :oops:

Je mesure 1,60 m...et n'ai plus la souplesse de ma jeunesse :// , donc pouvoir poser les pieds bien à plat me rassurerait la moindre! (la hauteur de selle de la 500 est de 770 cm)...

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Message par Toinou » ven. 29 févr. 2008 23:00

Qu'entends-tu par modification au niveau de la fourche? Est-ce ton concess qui veut entreprendre cette modification?

Celà n'engendrerait-il pas un déplacement du centre de gravité?
Qui serait d'ailleurs utile, mais celà aurait une incidence sur la conduite, mais je ne suis pas assez objectif sur le sujet! Je laisse les experts t'en parler mieux que moi ;v
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Message par jean-michmuch » ven. 29 févr. 2008 23:00

Salut,

Tu as aussi la solution de faire creuser la selle.
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

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Message par mezana » sam. 1 mars 2008 06:19

jean-michmuch a écrit :Salut,

Tu as aussi la solution de faire creuser la selle.

Pas mieux........

Toucher à la géométrie de la moto est toujours délicat, car elle a été conçue au départ pour optimiser les performances.
cwriik......critch....critch

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Re: Rabaisser la CBF 500?

Message par Mumu » sam. 1 mars 2008 19:39

Line45 a écrit :Hello,

Je pense acheter en occasion la Honda CBF 500, modèle 2005. N'étant pas très grande, on m'a proposé de la rabaisser au niveau de la fourche. Cela influence-t-il la position de conduite, la maniabilité, etc? A quoi faut-il faire attention? Bref, tous les avis et expériences sont bienvenus!

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Coucou, Line 45 !!! :D

Diminuer la garde au sol est une grosse erreur, pour, entre autres, ces raisons :

1 / Risques accrus de toucher dans les virages un peu appuyés.

2 / Béquillage central impossible.

3 / béquillage latéral hasardeux car la moto sera trop proche de la verticale.

4 / modification du centre de gravité et, surtout, de la distance entre les roues, puisqu'il faudra rabaisser d'autant les tubes de fourche. Le comportement de la machine peut en être altéré et devenir dangereux (amorces de guidonnage).

____________________________________________________________


Non, la solution est très simple, il s'agit d'oublier les selles Bagster et autres, et se faire faire une VRAIE selle sur mesures avec changement COMPLET de la mousse et adaptation en largeur et en hauteur.

C'est ce que j'ai fait, et une femme de moins de 1,60 m qui l'a essayée avait les deux pieds à plat sur le sol.

Regarde sur mon album...

Comme quoi, tout est possible, tout est .... :roll:

Bonne chance et garde la foi, si elle soulève les montagnes, elle peut bien te faire trouver une selle bien adaptée !!!! |||

Mumupoto !!!! :wink:
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Message par Papy Raider » dim. 2 mars 2008 09:24

line ecoute docteur mumucleapipe
suis ses conseils mecaniques ............ et culinaires :wink:
la moto a ete construite par des experts fais leur confiance ne change rien

pour la cbf 500 je ne sais pas s'il y a des positions differente comme sur la 600
mais martine du haut de ses 1,56 arrive a mettre ses pieds par terre (non pas a plats) en position basse et avec une selle creusee

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Message par Line45 » dim. 2 mars 2008 16:31

Je vous donnerai des news quand ça sera fait...en attendant vais manger du chocolat en surveillant la cote boursière! 8)

Bonne route à tous...

12.04.2008

Et voilà! La selle est rabaissée...et le cordonnier a mis une semelle 1 cm plus haute à mes bottes!!
C'est Nickel ! :D

A+ sur les routes!!

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Re:

Message par Line45 » sam. 12 avr. 2008 23:14

Line45 a écrit :Je vous donnerai des news quand ça sera fait...en attendant vais manger du chocolat en surveillant la cote boursière! 8)

Bonne route à tous...

12.04.2008

Et voilà! J'ai acheté la moto...La selle est rabaissée (dessus et de coté)...et le cordonnier a mis une semelle 1 cm plus haute à mes bottes!!
C'est Nickel ! :D

A+ sur les routes!!

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Re: Rabaisser la CBF 500?

Message par TAGADA » sam. 12 avr. 2008 23:25

cherche les trottoirs pour poser le pied lol
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!

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Re: Rabaisser la CBF 500?

Message par Mumu » dim. 13 avr. 2008 20:25

Coucou, Line45 !!! :D

Voilà une excellente chose de faite !!!! :sup:

Bonne route !!! ;v

Mumupoto !!! :wink:
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Re: Rabaisser la CBF 500?

Message par Line45 » lun. 14 avr. 2008 14:00

TAGADA a écrit :cherche les trottoirs pour poser le pied lol

J'aurais bien voulu suivre ton conseil...mais hier, ai déjà gouté au goudron à la station service!... OO
Faut que je me concentre sur les inégalités du sol... Mais pas de mal...juste un bel hématome et ma fierté à ravaler! et la moto légèrement griffée..

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Re: Rabaisser la CBF 500?

Message par mezana » lun. 14 avr. 2008 17:39

Merdum, c'est pas cool.
cwriik......critch....critch

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Re: Rabaisser la CBF 500?

Message par totor06 » lun. 14 avr. 2008 18:48

bonsoir, toute est simplement une question d'habitude;je mesure 1m62...peut etre moins à 54 piges on se tasse,cela dit ca ne me gène pas du tout,j'ai une selle bagster creusée,position basse sur mon 1000 cbf mais à la belle époque je roulais sur des machines bien plus lourdes et plus hautes :1100 sephir,1000cbr .Je pense que l'on oublie rapidement avec le temps et surtout les kms notre problème ;v
une moto qui à du couple c'est bien...mais un couple qui à une moto c'est mieux.

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