Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les amortisseurs de notre chère CBF 1000...
-
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
re
Et bien si, après plusieurs échanges (difficiles) il s'avère que l'amortisseur diminue l'assiette de la moto de 50 mm ce qui ne me convient pas du tout. La promotion porte uniquement sur cet amortisseur transformé.
Je suis allé voir le site de EMC et l'amortisseur de base est proposé à 540 € (100 € de plus qu'il y a quelques mois!). C'est vrai qu'il poropose un réglage simultatané de la compression et de la détente ce que ne semble pas faire le Wilbers qui n'execute qu'un seul réglage.
Je suis allé voir le site de EMC et l'amortisseur de base est proposé à 540 € (100 € de plus qu'il y a quelques mois!). C'est vrai qu'il poropose un réglage simultatané de la compression et de la détente ce que ne semble pas faire le Wilbers qui n'execute qu'un seul réglage.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Amortisseurs Ohlins
Salut, enfin voici Ohlins qui sort son amortisseur. Livrable dès la mi-décembre 07. Le prix est conséquent: 1000euros + 140 euros pour les ressorts de la fourche avec l'huile. Reste à négocier le prix du travail avec le concessionnaire.
http://www.ohlins.com/Motorcycle/Hidden ... fault.aspx
http://www.ohlins.com/Motorcycle/Hidden ... fault.aspx
Marc
-
- Membre
amortisseur
Bonjour,
Je viens de lire le dernier Moto Conso de Moto journal où il est fait une comparaison entre les amortisseurs basiques Öhlins et EMC montés sur une Kawa ER-6 en remplacement de l'amortisseur d'origine.
Le Öhlins obtient la note de 17/20 et l'EMC 19/20. IL est dit sur ce dernier :"en offrant une plus large plage de réglages, notamment vers la souplesse et le confort, l'amortisseur EMC prend un avantage sur le déjà excellent Öhlins".
Pour ma part, je viens de faire changer l'huile de la fourche, 15 au lieu de 10 et il s'avère (comme il a été dit et notamment par le célèbre Mumu) que la moto est plus confortable, plonge moins et ne se dandine plus dans les courbes à grande vitesse.
Il ne me reste plus qu'à monter l'EMC (et surtout à l'acheter).
Je viens de lire le dernier Moto Conso de Moto journal où il est fait une comparaison entre les amortisseurs basiques Öhlins et EMC montés sur une Kawa ER-6 en remplacement de l'amortisseur d'origine.
Le Öhlins obtient la note de 17/20 et l'EMC 19/20. IL est dit sur ce dernier :"en offrant une plus large plage de réglages, notamment vers la souplesse et le confort, l'amortisseur EMC prend un avantage sur le déjà excellent Öhlins".
Pour ma part, je viens de faire changer l'huile de la fourche, 15 au lieu de 10 et il s'avère (comme il a été dit et notamment par le célèbre Mumu) que la moto est plus confortable, plonge moins et ne se dandine plus dans les courbes à grande vitesse.
Il ne me reste plus qu'à monter l'EMC (et surtout à l'acheter).
- Donkey
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
Lors de mon dernier entretien, j'ai fait changer l'huile de la fourche par de l'huile ATF (huile pour boîtes de vitesses automatiques).
Je n'ai pas encore roulé beaucoup mais mes premières impressions sont très positives : plus de rigidité, moins de plongée au freinage. Faut voir maintenant le comportement routier...
Je n'ai pas encore roulé beaucoup mais mes premières impressions sont très positives : plus de rigidité, moins de plongée au freinage. Faut voir maintenant le comportement routier...
- luck
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci.Donkey a écrit :Lors de mon dernier entretien, j'ai fait changer l'huile de la fourche par de l'huile ATF (huile pour boîtes de vitesses automatiques).
Tiens nous au courant, moi ce serait surtout l'éventuelle perte de confort qu'il m'intéresserai de connaitre...

FJR 1300 - 光