ça c'est une certitude, mais ça n'empêche en rien de pouvoir émettre quelques reproches contre nos pneux, avec le recul dont on dispose, et pour ça le mieux c'est de comparer (ce que j'ai pu faire en testant la même machine, équipée en Michelin, et il s'agit d'une monte d'origine !)Avenger a écrit :Vous atteindrez certainement vos propres limites avec d'atteindre celles des pneus d'origine.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Ma machine est équipée de Michelin "Pilot Road" et je les trouve francs du collier, sans surprise.
Je ne les jamais pris en défaut, et, pourtant, j'adore les virolos.
Ceci dit, ma vitesse de croisière est très limitée, car je préfère la promenade, même "virolesque".
Mumu dégonflé de la patte
Je ne les jamais pris en défaut, et, pourtant, j'adore les virolos.
Ceci dit, ma vitesse de croisière est très limitée, car je préfère la promenade, même "virolesque".
Mumu dégonflé de la patte

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Eric
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 01:25
- Localisation : AMIENS (80)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
----------------------------------------------------------------------
Pour les autres marques (, Continental,...), je n'ai pas trouvé de montes de pneumatiques recommandés pour la CBF.
c pas vrai ... cherche bien sur leur site, tu trouveras les recommandations pour la CBF
pour ma part, suite aux differentes proses que g pu lire sur ces gommes (banc d'essai, forum ..etc ...) g monté des 'continental road attack' lors de la livraison de ma belle .. grip génial sur le sec comme sur le mouillé (bon c vrai, je n'ai aucun point de comparaison) .. mais bon meme a 50 km/h je tombe plus meme à l'arret :-P
Pour les autres marques (, Continental,...), je n'ai pas trouvé de montes de pneumatiques recommandés pour la CBF.
c pas vrai ... cherche bien sur leur site, tu trouveras les recommandations pour la CBF
pour ma part, suite aux differentes proses que g pu lire sur ces gommes (banc d'essai, forum ..etc ...) g monté des 'continental road attack' lors de la livraison de ma belle .. grip génial sur le sec comme sur le mouillé (bon c vrai, je n'ai aucun point de comparaison) .. mais bon meme a 50 km/h je tombe plus meme à l'arret :-P
- nijiadavid
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005 18:22
- Votre moto (type, année, couleur) : Sevenfifty noire 2003
- Localisation : Le Havre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
pareil que toi comme je l'ai indiqué sur un precedent post.Mumu a écrit :Ma machine est équipée de Michelin "Pilot Road" et je les trouve francs du collier, sans surprise.
Je ne les jamais pris en défaut, et, pourtant, j'adore les virolos.
Ceci dit, ma vitesse de croisière est très limitée, car je préfère la promenade, même "virolesque".
Mumu dégonflé de la patte
adhérent FFMC n°7600402, animateur radio bénévole et roi des poireaux
- MCB510
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 09:07
- Votre moto (type, année, couleur) : aa
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je suis assez étonné d'apprendre que Honda préconise des montes de pneu pour les CBF600 avec ABS. En voiture, je ne me suis jamais préoccupé de savoir si telle ou telle marque était agréée par le constructeur (et je n'en ai jamais entendu parlé) : je choisissai les pneus en fonction des promotion du temps (critére n'allant pas forcément dans le sens de la sécurité, il faut bien le dire). Mais pourquoi pas : l'ABS entre en fonction lorsqu'on est sur le point de déraper : on peut donc comprendre que cet "instant" de début de dérapage dépende du couple matériau du pneu-route via le coefficient de frottement.
Pour ma part, mes pneus sont des Bridgestone BT020 qui me donnent satisfaction et avec qui l'ABS fonctionne (pour l'avoir déja expérimenté).
Pour ma part, mes pneus sont des Bridgestone BT020 qui me donnent satisfaction et avec qui l'ABS fonctionne (pour l'avoir déja expérimenté).
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
MCB510,
Les pneus de ta moto sont préconisés pour leur forme, et non leur structure, car l'ABS de la CBF comprend un calculateur qui compare en permanence la vitesse de chaque roue.
Ainsi, si une de tes enveloppe est dégonflée, il le signale comme une panne puisque la rotation s'en trouve accélérée et le voyant clignote !!
Génial, non ? 8-)
Mumu 2,9 à l'arrière, 2,5 à l'avant !!
Les pneus de ta moto sont préconisés pour leur forme, et non leur structure, car l'ABS de la CBF comprend un calculateur qui compare en permanence la vitesse de chaque roue.
Ainsi, si une de tes enveloppe est dégonflée, il le signale comme une panne puisque la rotation s'en trouve accélérée et le voyant clignote !!

Génial, non ? 8-)
Mumu 2,9 à l'arrière, 2,5 à l'avant !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Honda préconise des pneus qu'ils ont testés. D'autres pneumatiques pourraient très bien convenir mais Honda ne peut prendre le risque de les recommander si pas testés. J'imagine qu'un facteur à prendre en compte, c'est le comportement du pneu lui-même lors d'un freinage avec ABS.
Pour les voitures, il est en de même. Si tu regardes dans ton carnet d'entretien, seuls quelques modèles sont préconisés. Si tu montes d'autres pneus, le comportement du véhicule PEUT s'en trouver changé, dans un sens positif, comme dans un sens négatif.
Pour les voitures, il est en de même. Si tu regardes dans ton carnet d'entretien, seuls quelques modèles sont préconisés. Si tu montes d'autres pneus, le comportement du véhicule PEUT s'en trouver changé, dans un sens positif, comme dans un sens négatif.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Il n'y a pas que ça Mumu. La vitesse angulaire est prise en compte pour mesurer la vitesse (donc oui, la taille compte), mais il y a tout un tas d'autres paramètres. Et là, la qualité des gommes joue beaucoup dessus. L'ABS n'aura pas le même comportement avec des gommes très dures qu'avec des gommes très tendres.Mumu a écrit :MCB510,
Les pneus de ta moto sont préconisés pour leur forme, et non leur structure, car l'ABS de la CBF comprend un calculateur qui compare en permanence la vitesse de chaque roue.
Ainsi, si une de tes enveloppe est dégonflée, il le signale comme une panne puisque la rotation s'en trouve accélérée et le voyant clignote !!![]()
Génial, non ? 8-)
Mumu 2,9 à l'arrière, 2,5 à l'avant !!
- POLO
- Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. 7 juil. 2005 11:15
- Localisation : LILLERS (62)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
D'origine BTMartin a écrit :j'ai chaussé Metzeler, c'est cher (tiens ça rime :-D ) mais super impression sur le sec mais surtout sur le mouillé.
et vous êtes d'origine BT, Michelin ? et vos impressions ?
j'ai fais monter un Metzeler a l'ar
je trouve qu'il acroche moins surtout les premiers km (donc a froid)
apres ca va mieux
mais je redonnerais un avis apres une centaine de kms suplementaire pour etre sur qu'il est bien rodé
si t'essorre la poigné des GAZ c'est ton reservoir qui seche
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
un petit lien trouvé par Guillaume, pour ceux qui ne veulent pas payer une fortune leurs gommards :
Par contre, je n'ai pas eu de retours positifs ou négatifs en rapport avec ce site...Guillaume a écrit :Juste par rapport aux prix de la concurrence ce site n est il pas interessant? http://www.pneus-moto.fr/start.html
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:39
- Localisation : Morlanwelz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Perso après les BT57 d'origine, je suis passé au BT20 (AV+AR) nette différence. J'en suis totalement satisfait.
Pour le problème d'ABS, tant qu'on reste dans la même dimension, il n'y a pas de problème.
De plus ces peneux sont si je ne me trompe, recommandés pour le BMW 1100 RT... plus lourdes et plus puissantes donc no stress pour nos Hondas
V à tous
Pour le problème d'ABS, tant qu'on reste dans la même dimension, il n'y a pas de problème.
De plus ces peneux sont si je ne me trompe, recommandés pour le BMW 1100 RT... plus lourdes et plus puissantes donc no stress pour nos Hondas
V à tous

- Hidomy93
- Membre régulier(e)
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:57
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
- Localisation : Paris Porte Des Lilas
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les pneumatiques spécifiques pour la CBF
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous annoncer que ce matin j'ai changé mes pneus à paris nord moto.
Mes Michelin Macadam 100X ont fait 21 000 KM !!!! et c'etait des vraies savonettes !!! aucun confort !!! ni sur sec ni sur mouillé et çà depuis que je les ai.
J'ai opté pour un train de PILOT ROAD 2 . J'en ai eu pour 250 euros train monté + pose offerte de mes nouvelles plaquettes arrières(plaquette que j'ai fournis).
Voila j'espère que mes PR2 me mettront en confiance
Je voulais juste vous annoncer que ce matin j'ai changé mes pneus à paris nord moto.
Mes Michelin Macadam 100X ont fait 21 000 KM !!!! et c'etait des vraies savonettes !!! aucun confort !!! ni sur sec ni sur mouillé et çà depuis que je les ai.
J'ai opté pour un train de PILOT ROAD 2 . J'en ai eu pour 250 euros train monté + pose offerte de mes nouvelles plaquettes arrières(plaquette que j'ai fournis).
Voila j'espère que mes PR2 me mettront en confiance
