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Pneu sport vs pneu route

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julio
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Message par julio » mar. 4 mars 2008 15:56

Kékéattitude }-D
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Message par Mumu » mar. 4 mars 2008 19:13

julio a écrit : je trouve qu'il faut être joueur pour nettoyer les gommards à l'essence :roll:
Coucou, Julio !!! :wink:

Quand je faisais du polyester, j'utilisais de l'acétone pour diluer la cire à démouler.

Pareil pour les peuneus de moto, en y allant mollo.

Sinon, pour la paraffine résiduelle ("gomme") dans les carbus, gicleurs, etc, on peut utiliser un catalyseur nommé MEC (méthyl-éthyl-cétone).

Plus sec que çà, yapa !!! 8)

Surtout ne pas utiliser de papier de verre, il ne fait qu'étaler la paraffine... :?

Mumupoto !!! :wink:
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Message par julio » mer. 5 mars 2008 15:46

Mumu a écrit :Quand je faisais du polyester, j'utilisais de l'acétone pour diluer la cire à démouler.
l'acétone n'est pas un corps gras, c'est un solvant miscible à l'eau, et assez volatile. ça ne fera pas une couche de gras sur le pneu !

Mumu a écrit :Sinon, pour la paraffine résiduelle ("gomme") dans les carbus, gicleurs, etc, on peut utiliser un catalyseur nommé MEC (méthyl-éthyl-cétone).
MEK ;) (methylethylketone) ce n'est pas un catalyseur, juste un solvant de dissolution, comme l'acétone (avec des propriétés un peu identiques, vu que c'est une cétone (molécule avec une liaison C=O au milieu de la chaine), comme l'acétone ! (je sais tout le monde s'en fout oOOo )

Enfin, le mieux reste de roder ses pneus en roulant, car tous les produits chimiques sont des polluants, et nécessitent un retraitement particulier, donc il faut réduire au minimum l'utilisation de ces derniers.
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Message par Mumu » mer. 5 mars 2008 15:59

Juliopoto, t'es vraiment le plus meilleur des petits chimistes du fofo !!! ||| ||| |||

Mumupoto !!! :wink:
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