Voici une fiche de montage d'un pot Akrapovic pour 650 Bandit + qque vidéo pour vous donner une aspect plus réel de ce petit bijoux

Caractéristique :
- Poid : 2,63 kg
- Matière : Titane
- Performance :
- - Origine : 73 HP/9800 rpm
- Akrapovic : 75,6 HP/ 10000 rpm
- différence entre Origine et Ajrapovic a 6600rpm : + 3,8HP

- Shématic :

- Référence :
- - Avec DB-Killer : SS-S6SO2-T/1
- Sans DBKiller : SS-S6SO2-T
- - Prix public : 565€
- Prix avec remise : 452€

- DB-Killer :

- Collier Carbone :

- Patte de butter de la béquille central (l'embout caoutchouc est récupéré sur l'ancien pot):

- Ressort de fixation :

- Patte de fixation ressort tube <> collecteur :

- Tube silencieux <> collecteur :

- Le pot :

- Sortie du pot :

Démontage du pot d'origine :
- Outil :
Clé à pipe de 12
- Pour commencer voici l'horreur d'origine

Mes potes l'appel l'extincteur....


- 1er > Dévisser la vis au niveaux du collecteur "clé de 12".

- 2eme > Dévisser la vis du silent bloc près du collecteur "clé de 12".

- 3eme > Dévisser le vis du silent bloc au niveau du silencieux (cale pied arrière droit).

- 4eme > saisir le silencieux a 2 mains et effectuer de petit mouvement de droite a gauche a tirant légèrement dessus (le pot sort délicatement du collecteur).

- Voici la bête enlevé (:shock: c'est super lourd cette M....)

Démontage de la béquille Central :

- Outil :
Clé à pipe de 14
Un crochet pour retirer les ressorts (fait maison avec un cintre en fer, c'est maman qui n'était pas contente


- Pourquoi :
Personnellement, je n'ai jamais aimer cà (c'est pas beau) et en plus, il fallait mettre une pattes pas très belle que Akrapovic fournit avec le pot.

Pour ce qui est de la tension chaîne et de son entretient, j'ai une béquille de stand.
- 1er > retirer les 2 ressort avec le crochet (Attention c'est très dur. De plus, ça risque de ripper (mes mains s'en souviennent encore...

J'ai mis des gants après...



- 2eme > Dévisser, les 2 vis de 14 qui tiennent la béquille central (prenez une clé avec un manche très long, car les vis doivent etre serrées a la clé a choc).

- Voila, la béquille est au sol.

Montage du pot Akrapovic :
- 1er > Mettez en place la patte de fixation ressort tube <> collecteur.
N'ayez pas peur d'enlever la vis du collier, celui-ci est souder au collecteur, donc pas de crainte a avoir. Ne serrez pas a fond.


- 2eme > Mettez en place le tube dans le collecteur. N'oublier pas de tapoter sur votre joint d'échappement (Pièce 4 de l'image ci-dessous) car il risque d'être un peux sorti lors de l'enlèvement de l'ancien pot (moi, je l'ai pas fait au début et après j'avais une fuite

Appliquer un peux de graisse pour éviter de forcer (le mieux serai de la graisse spécial échappement haute température. Moi, j'ai mis de la spécial mécanique, j'en avais pas...




- 3eme > Mettez en place le silencieux ds le tube puis fixer le collier en carbone.

Attention le collier en carbone se fixe sur lexterieur du silent bloc et a une forme bien particulière, contrairement a la fixation du pot d'origine.
De plus, n'oubliez pas de mettre toute les rondelles dans le bonne ordre. Ne serrez pas a fond.

Fixation Pot d'origine :

- 4eme > mettez en place les ressorts tube <> collecteur avec le crochet.

Serrez légèrement pour plaquer la patte de fixation ressort.

- 5eme > mettez en place les ressorts tube <> Silencieux (enfoncez bien le tube dans le silencieux) avec le crochet


- 6eme > Maintenant, vous pouvez serrer a fond le collier au niveau du collecteur (attention la patte a tendance a bouger lors du serrage, essayez de la bloquer avec un tourne vis pour qu'elle reste droite) et après la vis du silent bloc et l'installation est terminé

Voici la Belle :



Après avoir fait un tour avec le nouveaux pot, vérifier les serrage une 2eme fois, on ne sait jamais

- Comme promis, voici 4 petite vidéo présentant l'échappement, le montage du DBKiller, le son Akrapovic 650Bandit (avec et sans DBKiller) et vidéo bonus pour montrer mon protège radiateur et la jante avant chromé.
PS : Merci a Didier alias Bulle D'air pour son savoir faire ds le montage vidéo

- Présentation de l'échappement :

- Montage du DBKiller

- Le son Akrapovic 650Bandit :

- Bonus, Protège radiateur jante chromé :

Le test

Au niveau, des vibrations entre 4000 et 5000 tour, j'ai l'impression qu'il n'y en as pratiquement pu. Pourrait il y avoir une cause a effet avec le silent bloc qui n'est pu utilisé


En tous cas, c'est plus confortable.
Question performance, les monter en régime sont plus significatif et la vitesse de pointe a augment de qque KM/H (+ 5km/h).
Poids en moins et/ou réel performance...

Mais ce qui me facine le plus, c'est le son qu'akrapovic peux produire avec ou sans DB-Killer....


Julien, Bandit un jour, Bandit pour toujours....
PS : Petit Oublie de ma part

Merci a Manu alias INFBaudo pour la prise des photos car s'en lui, j'aurai eu beaucoup de mal a faire les 2 en meme temps
