Mon ami Fab,
Tu fais exactement ce que j'ai préconisé, pas de starter avant le premier hoquet du bourrin et pas de poil de gaz non plus.
Recharge quand même ta batterie la veille.
Délicat, une moto, tu comprends pourquoi les anciens avaient toujours les doigts sales, car 78 canassons avec un 600 cm3, ça rend capricieux :-D
Pour la même cylindrée, la puissance des bécanes des années 70 était deux fois moins importante, donc rendait moins sensible leur démarrage.
Avec certaines, seul un pro pouvaient t'apprendre à les démarrer (avec une 500 Thruxton Veeline, ça pouvait prendre 30 mn si tu noyais le moteur, car il fallait démonter les bougies pour les sécher!)
Ma BSA démarrait toujours au premier coup de kick, mais quel entretien!
Moi, j'aime, c'est comme ça qu'on apprend,mais tous ces problèmes pour certains sont maintenant résolus grâce à l'injection électronique (qui risquent d'en entraîner d'autres) re
Mumu t'en fais pas

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...