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Un pneu se répare-t-il plusieurs fois ?
- POLO
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Un pneu se répare-t-il plusieurs fois ?
messieurs
je vous pose la une question a 120€ TTC
120€ n'est pas la prime que je verse pour la réponse,
(la vous n'aurez droit qu'a ma reconnaissance eternelle)
mais le prix d'un beau pneu tout neuf (METZELER)
je m'explique j'ai constaté un baisse de pression annormale du pneu arrière
j'examine je recherche et la je trouve 2 clous oui oui 2 dans le pneu.
je file donc dans un attelier pour faire une réparation
et la le mecano me dit qu'un pneu ne se repare qu'une fois
et me vend un pneu neuf en argumentant qu'une reparation= 40€
2 reparations = 80€ CONCLUSION change le pneu
mais avec le recul j'ai l'impression qu'il me la collé bien profond
me suis je fais en.......er ?
merci de votre aide
Polo
je vous pose la une question a 120€ TTC
120€ n'est pas la prime que je verse pour la réponse,
(la vous n'aurez droit qu'a ma reconnaissance eternelle)
mais le prix d'un beau pneu tout neuf (METZELER)
je m'explique j'ai constaté un baisse de pression annormale du pneu arrière
j'examine je recherche et la je trouve 2 clous oui oui 2 dans le pneu.
je file donc dans un attelier pour faire une réparation
et la le mecano me dit qu'un pneu ne se repare qu'une fois
et me vend un pneu neuf en argumentant qu'une reparation= 40€
2 reparations = 80€ CONCLUSION change le pneu
mais avec le recul j'ai l'impression qu'il me la collé bien profond
me suis je fais en.......er ?
merci de votre aide
Polo
si t'essorre la poigné des GAZ c'est ton reservoir qui seche
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Tout dépend de l'écart entre les trous.
Il faut pouvoir mettre les deux champignons... quand au prix, je pense pas non plus que foutre un champignon de plus soit si cher, ce qui coûte, c'est le démontage et le remontage, le champignon c'est peanuts à côté de la main d'oeuvre.
Mais bon, c'est toujours plus prudent de changer, surtout avec une double crevaison.
Il faut pouvoir mettre les deux champignons... quand au prix, je pense pas non plus que foutre un champignon de plus soit si cher, ce qui coûte, c'est le démontage et le remontage, le champignon c'est peanuts à côté de la main d'oeuvre.
Mais bon, c'est toujours plus prudent de changer, surtout avec une double crevaison.
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- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
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Sur une de mes anciennes BAR, j'ai eu trois crevaisons consécutive au même pneu!!! A la troisième, le garagiste m'a déconseillé de le réparer mais de le changer.
Dans ton cas, techniquement, j'imagine que si un pneu peut continuer sa vie avec une réparation, une deuxième ne devrait pas changer grand chose. Par contre, il faut voir sur les crevaisons sont proches l'un de l'autre ou pas. J'imagine que si elles sont rapprochées, cela est risqué.
Tu devrais en tout cas contacter un autre professionnel du pneu moto et voir s'il confirme ou non le premier verdict.
Dans ton cas, techniquement, j'imagine que si un pneu peut continuer sa vie avec une réparation, une deuxième ne devrait pas changer grand chose. Par contre, il faut voir sur les crevaisons sont proches l'un de l'autre ou pas. J'imagine que si elles sont rapprochées, cela est risqué.
Tu devrais en tout cas contacter un autre professionnel du pneu moto et voir s'il confirme ou non le premier verdict.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Deux réparations, ça fait peut être beaucoup pour un pneu de moto, sa structure étant beaucoup plus fragile que celle d'un pneu de voiture.
Sans compter qu'il faut rééquilibrer!
Je sais, c'est cher, mais je préfère changer, même à la première crevaison.
Le pneu peut se déchirer, et là, l'arrière risque de passer devant et la jante s'abimer !
Situation désagréable et cornelienne, mon cher Watson...
Mumu pas rustine (de Sade).

Sans compter qu'il faut rééquilibrer!
Je sais, c'est cher, mais je préfère changer, même à la première crevaison.
Le pneu peut se déchirer, et là, l'arrière risque de passer devant et la jante s'abimer !
Situation désagréable et cornelienne, mon cher Watson...
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- POLO
- Membre
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µ_LeFred_ a écrit :10 cm c'est un peu juste ... Ils sont bien sur la bande de roulement ou sur les cotés ?
Je suis de l'avis d'Adrien, ils poussent un peu de te facturer deux réparations !
Ton pneu en est à quel niveau d'usure ?
ils etaient sur la bande de roulement
et a 8500km le pneu etait encore capable d'en faire autant
si t'essorre la poigné des GAZ c'est ton reservoir qui seche
- Neopunk
- Accro
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Vu sur le repairedesmotards.com, plusieurs sujets sur la réparation de pneu :
pour ce qui est de problèmes sur la bande de roulement, plusieurs réparations avec mèches possibles à condition qu'elles soient bien faites et un minimum éloignées.
Mais un changement de pneu ne peut être qu'une bonne chose, on ne va jamais assez loin dans les précautions.
citation : " pneu changé, confiance reTROUvé " hum...
pour ce qui est de problèmes sur la bande de roulement, plusieurs réparations avec mèches possibles à condition qu'elles soient bien faites et un minimum éloignées.
Mais un changement de pneu ne peut être qu'une bonne chose, on ne va jamais assez loin dans les précautions.
citation : " pneu changé, confiance reTROUvé " hum...
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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REPARATION PNEU
SUR UN GTS (HOU) J'AI CREVE DEUX FOIS DE L'ARRIERE PAS DE PROBLEME POUR LES REPARATIONS.MAINTENANT IL FAUT VOIR SI TES CREVAISON ETAIENT RAPROCHEES.


- gaggou
- Membre
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- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
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Ca depend aussi des performances que tu demandes a ton pneu.
Si tu remets les gaz comme un goret sur l'angle, ca aide pas, mais si t'as une conduite comme ma grand mere, tu peux y aller.
Dans tous les cas, apres, surveilles de facon hebdo ta pression de pneu, au moins au debut, parceque s'il est sous-gonfle, il aura beaucoup plus de contraintes, et c'est la que c'est dangeureux.
Gab
'faut pas jouer a la roulette russe avec un automatique.
Si tu remets les gaz comme un goret sur l'angle, ca aide pas, mais si t'as une conduite comme ma grand mere, tu peux y aller.
Dans tous les cas, apres, surveilles de facon hebdo ta pression de pneu, au moins au debut, parceque s'il est sous-gonfle, il aura beaucoup plus de contraintes, et c'est la que c'est dangeureux.
Gab
'faut pas jouer a la roulette russe avec un automatique.