Oki, si tu ne sais pas comment faire, je pourrai t'aider, j'ai déjà fait cette manip (enfin sauf que moi, j'ai baissé la selle !) et c'est super simpleinfbaudo a écrit :Salut Julio,
Ce n'etait pas une clé honda mais tout comme.
Je vais essayé avec quelque chose de plus solide et faire quelques photos
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Reglage de selle
- julio
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Tigrooo
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c'est clair que les filetages sont un peu raides : j'ai une vis de fixation de la selle qui se visse super mal : le filetage est à moitié foiré, et du coup, pour pouvoir mettre la vis en place, je suis obligé de "reformer" le filetage à chaque fois..... (merci le forêt à fileter !)
Tigrooo
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Je pense que c'est normal.Ludivine a écrit :moi je mesure 1m77 et polo 1m85 donc elle est en position intermédiaire, mais par contre POLO m'a dit que quand elle était en position haute, il y avait un jour entre la selle et le réservoire
Est-ce que ceux qui sont en position haute ont le même problème? ou est-ce mal monté?
- julio
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c'est à dire ? ça fait comme ça ? dans ce cas, c'est normal ! sinon, ben peut-être qu'elle n'est pas très bien fixée, mais dans ce cas, impossible de remettre les vis de fixation de selle 

Tigrooo
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Il y a bien un décalage entre la selle et le réservoir (en position haute), c'est normal. En position basse, la selle est avancée contre le réservoir, en position intermédiaire, elle est centrée et en position haute, elle est reculée. C'est le système de fixation du support de la selle qui donne ça.
Ma selle était en position haute et ce décalage par rapport au réservoir n'était pas génant.
Ma selle était en position haute et ce décalage par rapport au réservoir n'était pas génant.



- POLO
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le decalage en position haute c'est mocheCélestin_B a écrit :Il y a bien un décalage entre la selle et le réservoir (en position haute), c'est normal. En position basse, la selle est avancée contre le réservoir, en position intermédiaire, elle est centrée et en position haute, elle est reculée. C'est le système de fixation du support de la selle qui donne ça.
Ma selle était en position haute et ce décalage par rapport au réservoir n'était pas génant.
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Position de selle
Comment changer la hauteur de selle?
Réponse :
1 / sortir la partie arrière de la selle grâce à la clef de contact et mettre la dite clef dans la poche (c'est trop c... de la laisser par inadvertance à côté de la petite sacoche à outils et, au remontage complet après intervention, remettre en place la même partie arrière.(si, si, ça arrive et jamais là où se trouve celle de rechange).
2 / déclipser les deux caches latéraux en plastique,
3 / dévisser les deux vis allen (six pans creux) situées juste sous l'arrière de la partie de selle restante.
La première fois que l'opération s'effectue, on les trouvera dures à dévisser, mais c'est normal.
Attention à ne laisser tomber cette visserie sous la selle car l'électronique n'est jamais loin.
J'ai toujours à proximité un flexible à embout aimanté et un à embout à crocheter, 20 balles au cul du camion chinois.
Je signale en passant que toutes les clés six pans et l'outillage permettant de travailler des têtes de vis, boulons ou écrou de 6 à 13 mm doivent être de haute qualité (jamais du chinois!!) et au-dessus de ces tailles on s'en fiche un peu (expérience dixit).
Je me suis même offert une clé dynamométrique allant de 5 à 10 N.m, sachant qu'on travaille dans des alliages d'aluminium.
Toutes les valeurs de couples de serrage se trouvent dans la Revue Technique Moto de la CBF.
Mais, pour démonter la selle, cet outil n'est absolument pas indispensable.
4 / Après extraction de cette partie de selle, on trouve juste dessous un support tenu par quatre vis, deux à la partie arrière de celui-ci et deux disposées chacune d'un côté du cadre.
Elles sont, elles aussi, dures à dévisser et on les mets de côté.
Miracle, le support peut se sortir ou, ce qui est encore mieux et justifie l'opération, être remonté ou rabaissé en réalignant ses parties percées avec quatre trous pour une disposition plus haute et quatre autres trous pour une plus basse.
C'est un peu accrobatique à expliquer, mais très facile à effectuer dans la réalité.
5 / Maintenant, on va GRAISSER les vis avant de les remonter aux endroits choisis A LA MAIN .
Explication : cette pièce est composés d'éléments soudés, ce qui ne peut jamais garantir l'exactitude de la coincidence des trous entre eux, et, si on en serre un, on prend le risque de foirer le pas des autres (et là, ouin!).
6 / Et c'est là que je vais commencer le serrage un peu à chaque vis et terminer cette partie du travail sans souquer comme un malade (t'inquiète pas, ça ne s'envolera pas!).
7 / remontage de la selle qui risque de forcer un peu car la mousse s'est faite à l'ancienne position.
8 / remettre les caches plastiques (un peu difficile côté gauche mais il faut un peut s'entrainer car on risque d'avoir à le faire de temps en temps).
9 / remettre en place la partie arrière de la selle, prendre un cachet et aller se coucher,
Mumu le serre-joint.
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1 / sortir la partie arrière de la selle grâce à la clef de contact et mettre la dite clef dans la poche (c'est trop c... de la laisser par inadvertance à côté de la petite sacoche à outils et, au remontage complet après intervention, remettre en place la même partie arrière.(si, si, ça arrive et jamais là où se trouve celle de rechange).
2 / déclipser les deux caches latéraux en plastique,
3 / dévisser les deux vis allen (six pans creux) situées juste sous l'arrière de la partie de selle restante.
La première fois que l'opération s'effectue, on les trouvera dures à dévisser, mais c'est normal.
Attention à ne laisser tomber cette visserie sous la selle car l'électronique n'est jamais loin.
J'ai toujours à proximité un flexible à embout aimanté et un à embout à crocheter, 20 balles au cul du camion chinois.
Je signale en passant que toutes les clés six pans et l'outillage permettant de travailler des têtes de vis, boulons ou écrou de 6 à 13 mm doivent être de haute qualité (jamais du chinois!!) et au-dessus de ces tailles on s'en fiche un peu (expérience dixit).
Je me suis même offert une clé dynamométrique allant de 5 à 10 N.m, sachant qu'on travaille dans des alliages d'aluminium.
Toutes les valeurs de couples de serrage se trouvent dans la Revue Technique Moto de la CBF.
Mais, pour démonter la selle, cet outil n'est absolument pas indispensable.
4 / Après extraction de cette partie de selle, on trouve juste dessous un support tenu par quatre vis, deux à la partie arrière de celui-ci et deux disposées chacune d'un côté du cadre.
Elles sont, elles aussi, dures à dévisser et on les mets de côté.
Miracle, le support peut se sortir ou, ce qui est encore mieux et justifie l'opération, être remonté ou rabaissé en réalignant ses parties percées avec quatre trous pour une disposition plus haute et quatre autres trous pour une plus basse.
C'est un peu accrobatique à expliquer, mais très facile à effectuer dans la réalité.
5 / Maintenant, on va GRAISSER les vis avant de les remonter aux endroits choisis A LA MAIN .
Explication : cette pièce est composés d'éléments soudés, ce qui ne peut jamais garantir l'exactitude de la coincidence des trous entre eux, et, si on en serre un, on prend le risque de foirer le pas des autres (et là, ouin!).
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7 / remontage de la selle qui risque de forcer un peu car la mousse s'est faite à l'ancienne position.
8 / remettre les caches plastiques (un peu difficile côté gauche mais il faut un peut s'entrainer car on risque d'avoir à le faire de temps en temps).
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- zen
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Position de selle intermédiaire pour 1m78.
Par contre, je trouve étonnant que l'on puisse tout régler (selle, guidons, poignées, etc) mais pas la longueur du sélecteur !
Je pense que nos tailles doivent varier du 36 (pour Martine je suppose) au 44 (pour Stank) au moins.
Et une longueur de sélecteur fixe pour tout le monde.
Il serait pourtant facile de le monter sur excentrique comme le fait déjà un constructeur (Aprilia, je crois). Ou alors pouvoir régler les reposes pieds.
Euh j'chuis ptêt ben hors sujet...
Par contre, je trouve étonnant que l'on puisse tout régler (selle, guidons, poignées, etc) mais pas la longueur du sélecteur !
Je pense que nos tailles doivent varier du 36 (pour Martine je suppose) au 44 (pour Stank) au moins.
Et une longueur de sélecteur fixe pour tout le monde.
Il serait pourtant facile de le monter sur excentrique comme le fait déjà un constructeur (Aprilia, je crois). Ou alors pouvoir régler les reposes pieds.
Euh j'chuis ptêt ben hors sujet...