Page 1 sur 1
demarrage
Posté : jeu. 2 janv. 2025 11:22
par patauche
BONJOUR ET TOUT D ABORD MEILLEURS VOEUX 2025.
Voila, quelqu'un a t-il eu des problemes intempestifs de démarrage à chaud. De temps à autres en sollicitant le démarreur un petit claquement dans l'échappement. Obliger de couper le contact et de reprendre le démarrage, et là nickel. Aussi a froid , bon démarrage, mais ralenti starter instable ensuite en chauffant il reprend ses 1200 trs.
Voila l'histoire si d'autres ont ce problème evntuellment la solution, merci.

Re: demarrage
Posté : jeu. 2 janv. 2025 12:23
par Caramel 01
Bonjour et meilleurs vœux.
J'ai connu ce problème une fois, où il fallait tirer sur le démarreur pendant au moins 5 secondes à chaud pour qu'elle daigne tousser.
Et à froid elle tournait comme une patate.
La raison était facile à trouver :
Perdu au fin fond de l'Ardèche, je n'avais pas trouvé de pompe en SP98 et j'ai fait le plein avec du 95.
Elle m'a vite fait comprendre son mécontentement.
Je ne bois pas n'importe quoi, moâ.
J'ai attendu de vider le réservoir pour refaire le plein avec du 98, et tout est revenu à la normale.
Re: demarrage
Posté : jeu. 2 janv. 2025 12:55
par Boyington
Tu aurais dit de l'E10, je comprendrais mieux. Je roule sans souci depuis des années au 95, où 98 quand je n'en trouve pas.
Re: demarrage
Posté : jeu. 2 janv. 2025 13:06
par Caramel 01
Je n'ai jamais retenté, mais apparemment la mienne n'apprécie pas du tout le SP95.
Lors d'un arrêt pendant la rando, j'ai même été obligé de la pousser pour qu'elle démarre.
Heureusement que j'étais dans les gorges de l'Ardèche et pas dans le plat pays de la Baie de Somme...

Re: demarrage
Posté : jeu. 2 janv. 2025 13:22
par Boyington
Peut être un 95...de mauvaise qualité, fond de cuve, etc.
Re: demarrage
Posté : ven. 10 janv. 2025 13:12
par maverick1150
Pour moi SP95 ou SP98, pas de souci. C'est indiqué sur le réservoir.
Jamais de problème
Re: demarrage
Posté : ven. 10 janv. 2025 23:02
par sailbrun
Bonjour.
Sur les machines récentes E5 E10 , c est indiqué sur le manuel d entretien.
Par contre sur les motos de plus de 15 ans l Affaire est plus sensible....
Bruno
Re: demarrage
Posté : sam. 11 janv. 2025 13:15
par Vince64000
J'ai fait un post sur le démarrage à chaud, hélas à carbu, mais tout de même
A chaud, il faut de l'air, maintenir les gaz ouverts
Et pour l'essence, sûr, je ne mets que du SP98 dans une grande station qui n'a que très peu de fond de cuve.
Mon mécanicien m'a bien dit, toujours du dépôt, nettoyer souvent, et l'essence n'est pas toujours top top !
https://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=3 ... 90#p675107
Problème de démarrage
Posté : jeu. 27 févr. 2025 11:01
par LoloDJ
Bonjour à tous,
J'ai une CBF 600 S ABS de 2004 ayant 170 000 km.
Je suis nouveau sur ce forum et ne suis pas sûr de l'utiliser correctement : d'avance pardon si je n'ai pas posté où il fallait.
Mon problème est le suivant.
J'avais des problèmes de batterie, car ma moto dort dehors et la batterie, le froid, elle aime pas. Généralement je m'en sortais en enclenchant la seconde et en poussant. Mais la batterie a fini par être vraiment trop faible et je l'ai faite remplacer. A ce propos, je suis tout à fait ahuri par sa faible durée de vie : moins d'un an. Autrefois, ma batterie durait plus longtemps que cela.
Bref, la batterie étant neuve, il ne devrait plus y avoir de problème, au moins pendant un certain temps. Mais voilà-t-il pas qu'un nouvel embêtement se fait jour à mon grand désarroi : tandis que j'appuie sur le bouton du démarreur, j'entends le bruit de ma nouvelle batterie qui envoie gaillardement du jus : ça fait tit-tit-tit-tit ou gnin-gnin-gnin-gnin, je ne sais pas quelle onomatopée appropriée je pourrais inventer pour rendre le bruit caractéristique d'une batterie qui s'escrime à vouloir démarrer un moteur mais j'espère que vous avez compris. Toujours est-il que nonobstant cette ardeur renouvelée de ma batterie, il ne se passe rien : cela n'enclenche pas le moteur, cela ne démarre pas. Ça me stresse car ayant cette fâcheuse expérience des batteries faiblardes, j'appréhende d'épuiser le jus de ma batterie dans d'infructueuses tentatives de démarrage, mais puisque je n'ai pas d'autre solution, je réessaye, je passe la seconde, je mets le starter je pousse, je tourne la poignée des gaz, mais cela n'y fait rien de plus : la batterie semble se dévider dans le vide. Et puis, sans que je comprenne pourquoi, à une énième tentative, je ne sais pas ce que j'ai changé, ça démarre.
Ce n'est donc pas un problème de batterie.
Qu'est-ce que c'est ? Que dois-je faire ?
Merci
Re: demarrage
Posté : jeu. 27 févr. 2025 11:40
par MagicTonton
Une petite présentation..................
ici.......................serait la bienvenue.

Re: demarrage
Posté : jeu. 27 févr. 2025 14:10
par MARCO 09
attention a rouler avec des batteries fatiguées ou mortes le regulateur surchauffe et finis par griller tuant par surcharge ou pas de charge la batterie neuve, charge ta batterie et tente de démarrer puis controle la tension de charge moteur a 3/4000tr tu doit avoir entre 13.6 et 15v maxi , en dessous pas de charge qui finit par vider la batterie et dela la batterie va bouillir dans les deux cas elle meurt.