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Changement de bougie CBF 600 N
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Changement de bougie CBF 600 N
Bonjour. Je viens de changer mes bougies de ma 600 et j'ai testé de le faire sans démonter le réservoir. Et c'est possible
et en fait assez simple. Ça m'embêtait de devoir sortir le réservoir et ses durites...Voici le déroulement des opérations. Désolé je n'ai pas pris le temps de faire des photos pour en faire un tuto.
- Enlever la selle et les 2 carters plastiques latéraux.
- Enlever les deux vis sous le guidon qui tiennent le réservoir sur le cadre, desserrer la vis (clé de 14) de la vis
du réservoir au niveau de la selle
- Lever le réservoir par devant jusqu'à butée (il y a un cable attaché au cadre qui limite la levée du réservoir)
et placer un morceau de bois (12 cm de long environ de section 2 cm x 2 cm de section) pour le placer entre le cadre et sous
les deux vis avant du réservoir afin de le maintenir levé.
Bougies côtés gauche (sens de roulage):
===================================
- La bougie extérieure ne pose pas de problème d'accessibilité... donc enlever la protection bougie
et la remplacer en utilisant l'outil ds la trousse à outils de la bécane.
- Pour la deuxième bougie côté gauche, il faut pour y avoir accès plus facilement, enlever les deux vis de maintien
de la bobine d'allumage gauche (clé tube de 10) et le câble de connexion du thermocontact de température d'eau
Vous avez alors accès facilement à la protection de la bougie 2 côté gauche et on peut la dévisser et la changer.
Une fois visser, remonter les câbles dans le sens suivant : Câble bougie 2, thermocontact, câble bougie 1, bobine d'allumage.
Bougies côtés droit (sens de roulage):
===================================
- La bougie extérieure côté droit ne pose là non plus pas de problème pour la changer. Elle est accessible, la changer et
ne pas remonter le câble pour mieux accéder à celle sous le cadre (la plus difficile à sortir)
- La dernière donc est la plus difficile à sortir. Ce sera plus facile en déconnectant la vis de fixation des durites d'eau sur le cadre et de la faire légèrement venir sur le côté (c'est là que l'on trouve le bouchon de remplissage du circuit de refroidissement). On peut accéder alors au câble de la bougie. Le tirer et le mettre de côté. Placer l'outil pour dévisser
la bougie pour la dévisser, la sortir, la changer. Pour faciliter le dévissage et le vissage, prendre une clé à cliquet, douille de 10 plus une rallonge et un cardan pour douille. Ce sera bien plus facile. De même pour sortir et remettre la bougie avec
l'outil Honda, prendre une pince plate pour aller sortir et mettre la bougie outil avec.
- remettre les deux câbles de bougies et fixer la durite.
- Remonter l'ensemble des carters, réservoir et selle.
Voilà
Fred
et en fait assez simple. Ça m'embêtait de devoir sortir le réservoir et ses durites...Voici le déroulement des opérations. Désolé je n'ai pas pris le temps de faire des photos pour en faire un tuto.
- Enlever la selle et les 2 carters plastiques latéraux.
- Enlever les deux vis sous le guidon qui tiennent le réservoir sur le cadre, desserrer la vis (clé de 14) de la vis
du réservoir au niveau de la selle
- Lever le réservoir par devant jusqu'à butée (il y a un cable attaché au cadre qui limite la levée du réservoir)
et placer un morceau de bois (12 cm de long environ de section 2 cm x 2 cm de section) pour le placer entre le cadre et sous
les deux vis avant du réservoir afin de le maintenir levé.
Bougies côtés gauche (sens de roulage):
===================================
- La bougie extérieure ne pose pas de problème d'accessibilité... donc enlever la protection bougie
et la remplacer en utilisant l'outil ds la trousse à outils de la bécane.
- Pour la deuxième bougie côté gauche, il faut pour y avoir accès plus facilement, enlever les deux vis de maintien
de la bobine d'allumage gauche (clé tube de 10) et le câble de connexion du thermocontact de température d'eau
Vous avez alors accès facilement à la protection de la bougie 2 côté gauche et on peut la dévisser et la changer.
Une fois visser, remonter les câbles dans le sens suivant : Câble bougie 2, thermocontact, câble bougie 1, bobine d'allumage.
Bougies côtés droit (sens de roulage):
===================================
- La bougie extérieure côté droit ne pose là non plus pas de problème pour la changer. Elle est accessible, la changer et
ne pas remonter le câble pour mieux accéder à celle sous le cadre (la plus difficile à sortir)
- La dernière donc est la plus difficile à sortir. Ce sera plus facile en déconnectant la vis de fixation des durites d'eau sur le cadre et de la faire légèrement venir sur le côté (c'est là que l'on trouve le bouchon de remplissage du circuit de refroidissement). On peut accéder alors au câble de la bougie. Le tirer et le mettre de côté. Placer l'outil pour dévisser
la bougie pour la dévisser, la sortir, la changer. Pour faciliter le dévissage et le vissage, prendre une clé à cliquet, douille de 10 plus une rallonge et un cardan pour douille. Ce sera bien plus facile. De même pour sortir et remettre la bougie avec
l'outil Honda, prendre une pince plate pour aller sortir et mettre la bougie outil avec.
- remettre les deux câbles de bougies et fixer la durite.
- Remonter l'ensemble des carters, réservoir et selle.
Voilà
Fred
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Re: Changement de bougie CBF 600 N
Tout est dit et malgré l'absence de photos c'est parfaitement compréhensible.
Je dois avoir quelques pour compléter ton post que je mettrai prochainement.

Je dois avoir quelques pour compléter ton post que je mettrai prochainement.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Changement de bougie CBF 600 N
pour faciliter le démontage ultérieur mettre un peu de graisse spéciale haute température sur le filetage et serrer au couple. faire chauffer un peu le moteur avant de desserrer facilite le démontage (alu dilate plus que l'acier). souffler les puits avant démontage pour evacuer les éventuelles saletés.
sinon tu a fait exactement comme sur la rt, perso je defais le cable pour lever un petit peu plus sans tirer sur les durites et maintiens avec une planchette taillée exprés.
sinon tu a fait exactement comme sur la rt, perso je defais le cable pour lever un petit peu plus sans tirer sur les durites et maintiens avec une planchette taillée exprés.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Changement de bougie CBF 600 N
Bonjour à tous.
Pour compléter et aller dans le sens de Marco et Kiriki j'ai effectivement
comme à mon habitude (je le fais aussi sur mes voitures) légèrement déposé de la graisse
haute température sur les filets des bougies en essuyant avec le doigt pour faciliter le démontage.
Oui pour le desserrage, moteur légèrement chaud.
C'est effectivement comme sur la RT que je n'ai pas d'ailleurs mais faudra..
Prochaine étape, vidange fourche et changement joint spy et cache poussière.
Merci pour les retours et bonne route
Fred
Pour compléter et aller dans le sens de Marco et Kiriki j'ai effectivement
comme à mon habitude (je le fais aussi sur mes voitures) légèrement déposé de la graisse
haute température sur les filets des bougies en essuyant avec le doigt pour faciliter le démontage.
Oui pour le desserrage, moteur légèrement chaud.
C'est effectivement comme sur la RT que je n'ai pas d'ailleurs mais faudra..
Prochaine étape, vidange fourche et changement joint spy et cache poussière.
Merci pour les retours et bonne route
Fred
- Kiriki
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Re: Changement de bougie CBF 600 N
Hello,
pour la suite de tes révisions et tout particulièrement la vidange de la fourche viewtopic.php?f=2&t=3526&hilit=15W&start=60#p499508 je te confirme que l'opération est accessible à presque tous.
Personnellement je n'ai pas encore remplacé les joints et je le ferai que s'il y a une fuite. Par contre avoir des tubes toujours propres, évite d'abimer les joints par abrasion avec des particules collées sur la zone de coulissement.

pour la suite de tes révisions et tout particulièrement la vidange de la fourche viewtopic.php?f=2&t=3526&hilit=15W&start=60#p499508 je te confirme que l'opération est accessible à presque tous.
Personnellement je n'ai pas encore remplacé les joints et je le ferai que s'il y a une fuite. Par contre avoir des tubes toujours propres, évite d'abimer les joints par abrasion avec des particules collées sur la zone de coulissement.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: Changement de bougie CBF 600 N
idem kiriki , nettoyage systématique a l'eau visiére casque / bulle et phares/ tubes de fourche.
mais aussi 3 vidanges a 60mkm.
sinon pour ton changement de spy c'est classique, il faut désassembler les tubes en dévissant la vis sous le fourreau, visible aprés avoir enlevé l'axe de roue.
desserer le té supérieur avant de debloquer le bouchon supérieur, afin de ne pas arracher les filetages comprimés par le serrage du té.
visualiser la rt ou un tuto du forum
mais aussi 3 vidanges a 60mkm.
sinon pour ton changement de spy c'est classique, il faut désassembler les tubes en dévissant la vis sous le fourreau, visible aprés avoir enlevé l'axe de roue.
desserer le té supérieur avant de debloquer le bouchon supérieur, afin de ne pas arracher les filetages comprimés par le serrage du té.
visualiser la rt ou un tuto du forum
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Re: Changement de bougie CBF 600 N
Bonjour,
Merci pour tes infos qui m'ont bien aidées MAIS je
bute sur le câble de connexion du thermocontact de température d'eau
Je n'arrive pas à l'enlever, comment faut il faire ?
A BIENTÖT
Merci pour tes infos qui m'ont bien aidées MAIS je
bute sur le câble de connexion du thermocontact de température d'eau
Je n'arrive pas à l'enlever, comment faut il faire ?
A BIENTÖT
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Re: Changement de bougie CBF 600 N
Bonjour, oui effectivement , comment on devait cette prise côté gauche . J'ai bien dévisser le boîtier au dessus mais en pinçant ou écartant , je n'arrive pas a la déboité et je ne voudrais rien cassé .
Merci pour votre aide voire pour vos photos .
Merci pour votre aide voire pour vos photos .
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- Monsieur Mécanique
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Re: Changement de bougie CBF 600 N
BONJOUR. comme sur tout forum il est de bon ton de se présenter, en passant poster une petite présentation voire des photos dans la section dédiée.
cela facilite l'entrée et les réponses.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf600 bleu de 2004
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- A été remercié : 0
Re: Changement de bougie CBF 600 N
Bonjour à tous,
J’ai remplacé mes bougies sur ma cbf600 mais j’ai un doute sur l’ordre des câbles par rapport à mes bobines.
Est ce que quelqu’un aurait un plan, une photo…?
J’ai remplacé mes bougies sur ma cbf600 mais j’ai un doute sur l’ordre des câbles par rapport à mes bobines.
Est ce que quelqu’un aurait un plan, une photo…?
- nours01
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Re: Changement de bougie CBF 600 N
Comme dans tout forum, il est de bon ton de faire une petite présentation, ça te facilitera pour obtenir des réponses à tes questions


ça se passe ici: https://www.cbf600.fr/posting.php?mode=post&f=13
Merci

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Re: Changement de bougie CBF 600 N
Je pense qu'Enzo a trouvé la réponse ailleurs et qu'il navigue dans d'autres lieux maintenant.
Dommage j'avais préparé tout un petit document.
Bon vent et
Dommage j'avais préparé tout un petit document.
Bon vent et

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