Bonjour,
J'ai cherché un tuto pour changer les joints spi sur une fourche de 600 cbf ABS de 2010. J'ai trouvé comment vidanger la fourche mais rien pour les joints. Si vous avez un lien il est le bienvenu.
Où peut-on trouver les capacités et le type d'huile de la fourche?
Merci pour les renseignements Bonne route malgré l'automne avec la pluie et les feuilles mortes.
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Joint spi de fourche
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- Monsieur Mécanique
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Re: Joint spi de fourche
huile 10w , je te conseille la motorex qui se trouve dans les magasins ktm mais aussi ailleurs , 1l est suffisant , lors du remplissage ce qui compte ce n'est pas la quantité mais le niveau tube enfoncé sans ressort dans ton cas 149mm soit env 420ml , tu verse 400ml et tu amorce le tube en pompant 4 a 5 fois pour faire circuler l'huile et tu mesure.
l'éclaté de ta fourche sur bike parts t'aidera a visualiser les pièces.
pour le spi , desserer le té supérieur pour pouvoir debloquer le bouchon, un chiffon sous la douille permet de ne pas marquer, desserer tout en poussant pour contrer la pression du ressort, sans enlever le bouchon, desserer le té inf, a l'établi, enlever le cache poussière et le jonc sans rayer le tube, desserer la vis btr situé sous le fourreau, pour cela le bouchon doit appliquer une certaine pression afin que la vis ne tourne pas dans le vide (une clef a choc est parfois utile), enlever l'entretoise la rondelle d'appui le ressort lentement en le faisant tourner sur un tournevis (prevoir un bac de stockage des pièces) vider l'huile par le haut, et c'est la qu'il faut être un peu brutal en écartant violement plusieurs fois tube et fourreau, chauffer le haut du fourreau au décapeur thermique peut faciliter un peu, nettoyer , pour la partie entre les té faire briller en passant un coup de scotch brite pour éliminer les saletés et parfois oxide , puis passer la partie ou le spi frotte au papier a poncer 600 huilé tout en tournant le tube afin de légèrement deglacer la surface, nettoyer remonter les pièces du bas de fourreau pipe et vis avec son joint, rentrer le tube, rondelle , decouper le doigt d'un gant latex pour proteger le haut du tube et le huiler tout comme le spi, enfiler le soi delicatement le pousser jusqu'en bas et pour le rentrer il faudra un tube pvc de plomberie coupé bien a plat et poncé pour avoir une surface lisse , selon le diamétre que tu trouvera il faudra le fendre dans la longueur, pour mettre en place le joint il faudra taper delicatement. un appareil a inertie se vend chez bihrr. remplir , amorcer et verifier le niveau, au remontage des tubes serrer les vis au couple, bouchon serré avant de serrer le té. tube affleurant au té .
l'éclaté de ta fourche sur bike parts t'aidera a visualiser les pièces.
pour le spi , desserer le té supérieur pour pouvoir debloquer le bouchon, un chiffon sous la douille permet de ne pas marquer, desserer tout en poussant pour contrer la pression du ressort, sans enlever le bouchon, desserer le té inf, a l'établi, enlever le cache poussière et le jonc sans rayer le tube, desserer la vis btr situé sous le fourreau, pour cela le bouchon doit appliquer une certaine pression afin que la vis ne tourne pas dans le vide (une clef a choc est parfois utile), enlever l'entretoise la rondelle d'appui le ressort lentement en le faisant tourner sur un tournevis (prevoir un bac de stockage des pièces) vider l'huile par le haut, et c'est la qu'il faut être un peu brutal en écartant violement plusieurs fois tube et fourreau, chauffer le haut du fourreau au décapeur thermique peut faciliter un peu, nettoyer , pour la partie entre les té faire briller en passant un coup de scotch brite pour éliminer les saletés et parfois oxide , puis passer la partie ou le spi frotte au papier a poncer 600 huilé tout en tournant le tube afin de légèrement deglacer la surface, nettoyer remonter les pièces du bas de fourreau pipe et vis avec son joint, rentrer le tube, rondelle , decouper le doigt d'un gant latex pour proteger le haut du tube et le huiler tout comme le spi, enfiler le soi delicatement le pousser jusqu'en bas et pour le rentrer il faudra un tube pvc de plomberie coupé bien a plat et poncé pour avoir une surface lisse , selon le diamétre que tu trouvera il faudra le fendre dans la longueur, pour mettre en place le joint il faudra taper delicatement. un appareil a inertie se vend chez bihrr. remplir , amorcer et verifier le niveau, au remontage des tubes serrer les vis au couple, bouchon serré avant de serrer le té. tube affleurant au té .
- Vince64000
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Re: Joint spi de fourche
J'aimerais bien que Marco 09 soit mon voisin !
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Re: Joint spi de fourche
Merci Marco 09, pour ce tuto mécanique clair et précis, les photos sont inutiles. Je n'ai plus qu'à me mettre au travail.
J'ai déjà changé des joints spi sur une fourche mais c'était au siècle dernier et chaque bécane est différente.
Salut
J'ai déjà changé des joints spi sur une fourche mais c'était au siècle dernier et chaque bécane est différente.
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