Bonjour à tous
Je ne poste pas très souvent et on va pas se mentir jamais mais c'est normal
quand on a une bécane qui fonctionne bien .Bon là forcement c'est plus le cas car j'ai du faire appel
à l'assistance de l'assurance après un arrêt pour une batterie hs au bout de 45 km
3 semaines avant j'ai eu le même souci mais heureusement j'était chez un ami donc j'ai pu repartir
et après 180 km la batterie était de nouveau full ( batterie en charge impossible car full )
Forcement je suis parti sur une batterie fatiguée au départ mais après des tests
- batterie ( test ok )
- alternateur ( test câblage ok et environ 45 volt avec moteur en marche )
- régulateur ( là je suis pas sur car j'ai 14,8 volt en sortie au bornier moteur en marche )
Mon régulateur
Voici les tests effectués par rapport au sujet trouvé sur le forum ( merci à Jean de Nivelles )
Donc ma conclusion c'est que le régulateur est hs mais bizarrement il recharge la batterie quand il veut
surtout sur un long trajet
je poste ça ici et si vous avez envie de participer j'en serai heureux car la connaissance est la meilleur arme dans la vie
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Soupçon de régulateur hs sur CBF 1000
- akiro
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2020 17:21
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2011
- Localisation : Clairac 47
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Soupçon de régulateur hs sur CBF 1000
Peugeot 125 P55 1947
Yamaha 125 at2 1972
Honda transalp 1993
Honda cbf 1000 2011
Yamaha 125 at2 1972
Honda transalp 1993
Honda cbf 1000 2011
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2015
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: Soupçon de régulateur hs sur CBF 1000
ne te fie pas a un chargeur pour tester une batterie ils ne prélèvent pas une puissance suffisante pour asseoir la batterie et ne la déclarent morte que lorsque elle est archi morte.
allume simplement le phare quelques minutes 3 a 5mn et tu va voir la tension s'écrouler. l'alternateur teste la résistance en sortie au fil qui arrive au régulateur ils doivent être passants entre eux mais non passant vers une masse.
une batterie se charge avec un chargeur et pas en roulant car elle ne sera pas suffisament chargée et surtout pas en 180km car avec la conso du phare et injection pompe etc il reste pour la completer. par contre rouler avec une batterie vide compromet la durée de vie du régulateur. monte une batterie neuve et teste la tension de charge a 3 /4000tr.
allume simplement le phare quelques minutes 3 a 5mn et tu va voir la tension s'écrouler. l'alternateur teste la résistance en sortie au fil qui arrive au régulateur ils doivent être passants entre eux mais non passant vers une masse.
une batterie se charge avec un chargeur et pas en roulant car elle ne sera pas suffisament chargée et surtout pas en 180km car avec la conso du phare et injection pompe etc il reste pour la completer. par contre rouler avec une batterie vide compromet la durée de vie du régulateur. monte une batterie neuve et teste la tension de charge a 3 /4000tr.
- akiro
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2020 17:21
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2011
- Localisation : Clairac 47
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Soupçon de régulateur hs sur CBF 1000
j'ai chargé la batterie et je vais faire les essais .
De toute façon j'ai commandé une batterie et un régulateur pour être tranquille
De toute façon j'ai commandé une batterie et un régulateur pour être tranquille
Peugeot 125 P55 1947
Yamaha 125 at2 1972
Honda transalp 1993
Honda cbf 1000 2011
Yamaha 125 at2 1972
Honda transalp 1993
Honda cbf 1000 2011
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6775
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Soupçon de régulateur hs sur CBF 1000
Même avis que Marco. Ça sent la batterie HS qui ne tient plus la charge.
- akiro
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2020 17:21
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2011
- Localisation : Clairac 47
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Soupçon de régulateur hs sur CBF 1000
hello
Alors voila les pièces sont arrivées à la maison donc petit test en suivant .
Les tests m'ont prouvés que le régulateur est bien hs et après l'avoir changé j'ai la bonne valeur à la batterie .
Je repars avec une batterie neuve et le régulateur neuf pour être tranquille
C'est la deuxième fois que le régulateur est changé sur la moto en 13 ans .
Alors voila les pièces sont arrivées à la maison donc petit test en suivant .
Les tests m'ont prouvés que le régulateur est bien hs et après l'avoir changé j'ai la bonne valeur à la batterie .
Je repars avec une batterie neuve et le régulateur neuf pour être tranquille
C'est la deuxième fois que le régulateur est changé sur la moto en 13 ans .
Peugeot 125 P55 1947
Yamaha 125 at2 1972
Honda transalp 1993
Honda cbf 1000 2011
Yamaha 125 at2 1972
Honda transalp 1993
Honda cbf 1000 2011