Bon, hier s'est décidé qu'en Août j'irai passer deux ou trois jours en bord de mer (pas mon endroit préféré mais c'est pour la bonne cause

Alors, je pars seul et rejoint du monde là-bas juste pour la journée du coup je veux concilier mon nouveau plaisir, la moto, avec mon ancien plaisir, le camping.
Alors ce sera mon premier trip moto et j'aimerais avoir deux types de conseils :
- Equipements
- Itinéraire
J'entends beaucoup parler de filets mais pensez-vous que ma tente tiendrait convenablement sanglée avec le sac de selle ?

J'aimerais également rajouter des sacoches cavalières (aussi pour avoir plus de volume pour d'autres voyages) mais budget ultra serré, avez-vous des modèles à conseiller ? (Je préfèrerais des valises mais on va attendre un peu d'amortir le coût d'achat car c'est pas le même budget

En ce qui concerne l'itinéraire je pars du Nord-Isère (Bourgoin-Jallieu, proche Lyon) et je vais à Valras-Plage (Proche Béziers).
Je précise que je suis allergique à l'autoroute

J'aimerais savoir si vous avez des coins à conseiller sur la route pour des visites, repas et camping pour faire une étape. Aussi, pensez-vous qu'à cette période je peux me présenter comme une fleur et demander un emplacement pour une nuit sans réservation ? Quid du camping sauvage ?
Belle route à tout le monde