Page 1 sur 1

recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : ven. 27 août 2010 10:51
par nicopiano
Bonjour à tous,

Je dois aller chez mon frère à Salbris dans le Loir-et-Cher, je pars de Neuilly Plaisance en Seine-Saint-Denis et j'envisage d'y aller à moto. Seulement je l'ai déjà fait et la route de base hors autoroute(une grosse partie de N 20, l'itinéraire que proposent tous les gps et google maps) n'est pas super excitante vu que c'est à peu près tout droit tout le temps...
Je me demandais si certain d'entre vous pouvais me conseiller un itinéraire bis, un détour par une région sympa qui me permette de m'acquitter du trajet et de prendre bien du plaisir en même temps (bon, sans me rallonger démesurément non plus..)
Ou alors existe-t-il un site avec une espèce de moteur de recherche qui sortirait les itinéraires avec le plus de virages? ce serait génial ça!
merci!

Re: recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : ven. 27 août 2010 13:35
par jpleterrien
Connaissant un peu le coin pour y avoir vécu et travaillé, je te propose :
Neuilly- Chelles par N34
Chelles - Lagny par D 634
Lagny - Croissy par la Francilienne
Croissy - Melun par D 471 Pontcarré, Gretz, Lissy
Melun -Fontainebleau par la Route Ronde au carrefour de la Table-du-Roi, tu traverses la forêt, qq virages sympas
Fontainebleau -Nemours par D 607
Petit détour pour casser la croûte à Larchant, chalet Jobert à la Dame Jouanne
Nemours - Chateau-Landon par D 40
Chateau-Landon - Bellegarde par D 38
Bellegarde - Chateauneuf-sur-Loire par N 60
Chateauneuf -Jargeau par D 960
Jargeau - La Ferté par D 921
La Ferté - salbris par N 20
Tu fais gaffe au gros gibier et quand t'es perdu, tu m'appelles ! :wink:
;v

Re: recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : ven. 27 août 2010 14:58
par nicopiano
alors ça c'est de la réponse précise! merci beaucoup!
Ca a l'air sympa comme itinéraire! pas beaucoup plus long en kilomètres, par contre faut bien le préparer parce qu'y a moyen de se perdre bien des fois!

Re: recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : ven. 27 août 2010 16:31
par Al
Attention aussi hors des sentiers (re)battus, le dimanche, les stations services ouvertes sont rares et les 24/24 de supermarchés également. J'ai eu quelques craintes de panne sèche lors de sorties au long cours via des petits chemins oubliés :wink:

Re: recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : ven. 27 août 2010 16:37
par nicopiano
Merci du conseil Al! mais ça fait environ 250 Kms, c'est largement à la portée de ma cbf 600! A moins que je me perde vraiment vraiment...

Re: recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : ven. 27 août 2010 17:30
par Al
:mdr: 250 km c'est jouable en effet :wink:

Re: recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : ven. 27 août 2010 18:04
par julio
jpleterrien a écrit :Connaissant un peu le coin pour y avoir vécu et travaillé, je te propose :
Neuilly- Chelles par N34
Chelles - Lagny par D 634
Y a moyen de faire mieux jusqu'à Lagny, mais pour la suite, je ne remettrai pas en cause ton itinéraire :mrgreen:

Pour le début, je te conseillerai un Neuilly plaisance - Vaujours au plus vite, et ensuite la route stratégique (entre vaujours et courtry), tu passes par le Pin, Bordeaux, Thorigny et tu redescends sur la gare de Lagny/Thorigny !

c'est plutôt sympa, quoique pas trop technique (sauf pour éviter les trous sur la route stratégique oOOo )

T'habites à Neuilly plaisance et on s'est jamais rencontré ! (mon frère habite à Neuilly sur marne et moi à Villemomble !!)

Re: recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : ven. 27 août 2010 18:16
par nicopiano
mmh.. la route stratégique.. c'est marrant comme nom ça! je crois que j'avais rôdé par là quand je préparais le permis à la moto-école. Ca a l'air sympa, mais je savais pas que Bordeaux était si près de Paris :lol:

Ben oui Julio j'habite à Neuilly Plaisance, je rôde souvent du côté de Villemomble, et encore plus souvent à Neuilly-sur-Marne (je fais le plein là-bas: la station elf sur la RN 34... Auchan etc etc...) tu dois être le membre du forum le plus proche de chez moi!

contacte moi par MP si ça te dit de se rencontrer un de ces 4! moi j'attends l'occasion de participer à une ballade avec les membres de la RP mais j'ai pas trouvé encore... histoire de mettre des visages sur les avatars et les pseudos!

Re: recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : lun. 30 août 2010 14:21
par nicopiano
Bon ça y est, j'ai réussi à rentrer l'itinéraire dans mon gps (copilot live sous android). Ca m'a pris un temps fou pour le faire passer par les endroits voulus sans faire un détour dans chaque centre ville de tous les bleds!
Ce sera mode ballade car d'après le gps faut compter environ 4h30 contre 2h en mode autoroute et 3 en nationale. Je vous dirai ce que j'en ai pensé!

Re: recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : mar. 31 août 2010 12:45
par julio
pour la route stratégique, j'y suis passé hier, comme elle est construite sur des carrières, elle est pas stable et donc pleine de trous, mais super agréable en mode balade (bitume pourri, bord qui s'effondrent et route pas large, donc rythme piano oblige ;) )

Re: recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : jeu. 2 sept. 2010 12:34
par nicopiano
Merci jpleterrien et julio pour vos conseils d'itinéraire! c'était très sympa de prendre une route pas encombrée, de beaux paysages, et même une petite section de virages sympas sur départementale (entre Ladon et chateau-Landon si je me souviens bien)!
Julio je confirme, la route stratégique c'est juste pour le décor, elle est vraiment en vrac, limitée à 50 et j'étais derrière deux bagnoles... Mais c'est dépaysant à quelques minutes de chez nous! finalement en passant par là, on se rend compte que la campagne n'est vraiment pas si loin!

Merci pour vos conseils! ce forum est vraiment une mine d'or.

Re: recherche itinéraire sympa entre la RP et la sologne..

Posté : ven. 3 sept. 2010 15:08
par julio
nicopiano a écrit :Julio je confirme, la route stratégique c'est juste pour le décor, elle est vraiment en vrac, limitée à 50 et j'étais derrière deux bagnoles... Mais c'est dépaysant à quelques minutes de chez nous! finalement en passant par là, on se rend compte que la campagne n'est vraiment pas si loin!
En général, quand je vais faire un petit tour, je commence par là, je redescends sur Courtry, j'enquille vers Jablines et ensuite soit je retourne vers Thorigny, soit je vais au pif !