Hello,
Pour l'itinéraire, je ne saurais pas te conseiller, grosso modo, tout depend du temps que tu veux/peux consacrer sur la route, perso, si je suis en tente, c'est MAXI 6h de route, 400km sans prendre les autoroutes ou grosses nationales
pour le matériel :
Sacoches souples, tu peux en trouver à pas cher neuf ou occasion, comme déjà dit plus haut, toute le contenu dans un sac poubelle et c'est étanche.
Prévoir un écarteur, c'est ce que j'ai fait : tube cuivre façonné en U, chaque branche supérieure du U est fixée au niveau du repose pied passager (écraser le tube, 2 trous, 2 vis pour remplacer celles qui fixent les reposes pied (trop courtes), je concerve les reposes pieds passager.
Pour sangler (tente, matelas ...) j'utilise des sangles plates, une fermeture rapide est un plus (tu règles, la longueur et ensuite, tu n'as qu'a clipser: tu trouves ça à 2 francs 6 sous à decathlon)
1 petit tube d'huile pour graisser en cours de vacances, un kit mèche et 1 gonfleur (je préfère un modèle à brancher sur 12v, avec manomètre)
Pour le camping, je fais ponctuellement du bivouac, les zones non autorisés ne sont pas claires (parc, regionnaux, a distance des monuments historiques, à distance des points de captage eau potables (?) Etc ...)
je pars du principe que tant qu'il n'y a pas de panneau d'interdiction, c'est autorisé, mais mes bivouacs libres, je les faits toujours à distance des habitations, je rentre dans un petit chemin, je pose la moto, je reste un moment et je ne monte la tente qu'a la nuit tombée ou quasiment ... montagne ou campagne profonde ... en mode hermite ...
Les petits terrains de campings sont quand même plus pratiques, je recommande;
en solo et en moto, je ne réserve pas a l'avance mais je ne vais pas dans les endroits "touristiques".
Il m'est arrivé de me pointer sur des campings affichés complets, finalement, on me trouve un emplacement libre, ou un morceau de pelouse, une foi aussi on m'a redirigé vers un camping proche où il y avait de la place.
Je préfère le camping pour le confort, bien sûr (douches, snack/buvette , piscine etc) , la sécurité (orages) mais il y a aussi un aspect convivial/social que j'aime bien: facilement, on me prête une chaise, on se propose pour gonfler mon matelas... apres une journée seul sur la bécane, tout ça est super agréable

... ne pas choisir de camping avec trop de mobile-home ...
En fait, ne pas se poser trop de question ou vouloir s'acheter "une panoplie du parfait motard campeur"
Tu ne sera jamais très loin de commerces, au fur et à mesure, tu t'equipera de l'indispensable et tu laissera tomber le superflus