Voici mon compte-rendu de ma sortie dans les Alpes les 22 et 23 avril 2011:
Départ de mon Alsace natale à 9H00 du matin, direction le Jura Suisse, la Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Yverdon, Lausanne.
Pour le premier jour du week-end de Pâques je trouve qu'il y a étonnement peu de monde sur les routes. Bon tant mieux, de plus le soleil est au RDV et les petites routes sinueuses du Jura sont un régal!

Depuis Lausanne j'ai longé le lac Léman (ou Lac de Genève pour les genevois

Direction Châtel en Hte-Savoie par le Col de Morgins. Arrivée vers 15H00.
Les Cornettes de Bises (2432m)

Mimille prend la pose au soleil:

Pour ma nuit à l'hôtel, miss Honda passera la nuit dehors en compagnie d'une BMW 1200 GS:

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, départ vers le pays du Mont-Blanc et St-Gervais les Bains.

En cours de route, rencontre avec une diva italienne:

Massif du Mont-Blanc:

Retour par la vallée de Chamonix, le Col des Montets et Martigny.
Passage au dessus de Montreux (par l'autoroute ce coup-ci). Le temps commence à ce couvrir un peu:

A 50 km de chez moi, je ne peux éviter un orage qui ne me laissera même pas enfiler ma combi de pluie à temps! Heureusement que j'avais une seconde paire de gants avec moi qui me permettra de ne pas finir le trajet frigorifié.
La moto, qui était restée bien propre jusque là, a eu droit à son baptême:

Bilan de cette première longue virée avec ma CBF 1000: 830 km en 2 jours, sans fatigue ou douleur au c**, une moto au comportement irréprochable avec une conso moyenne de 5 litres au cent.
Bref que du bonheur!!!!