Concernant le nom donné à ma BMW R 1200 RT, ce nom de baptême de Captain Jack s'explique de la manière suivante:lyonelk a écrit :Mes ballades seront regroupées sous l'intitulé The Long Run (featuring Captain Jack). Ceci fait écho aux longues chevauchées que je fais parfois (mais je vais y aller tranquille avec Mme K., du moins au début…) et au groupe Eagles (The Long Run est le titre d'un de leurs albums ainsi qu'un titre de ce dernier) pour sa musique qui convient assez bien lorsque nous traçons la route.
Pour commencer ce nouveau sujet, il s'agit du bref compte-rendu des ballades réalisées ces deux derniers jours en duo, une fois avec Junior K. et une fois avec Mme K., dans le Jura suisse et français.lyonelk a écrit : contrairement à nos amis de chez Honda et Suzuki, BMW ne donne pas de nom exotique aux couleurs de ses modèles. Je l'ai donc surnommée Captain Jack pour faire écho et prolonger la saga initiée par Black Pearl, ma précédente moto.
Jeudi 21 avril : Cascade de l'Hérisson
L'adolescence est un âge difficile, particulièrement concernant les heures de sommeil et les vacances. Junior K. émerge vers 10h15. Ca tombe bien, je voulais partir à 10h00… Ma petite révision du RoadBoock permet à Junior K. d'avaler un yaourt (bon nous on dit yogourt

Autrement tout va bien, le soleil brille, mais est alternée avec des nuages.
Le parcours du jour comporte une première partie entre lacs et vigne jusqu'à Vinzel avant de monter vers Saint-Cergues et le col de la Givrine. Nous nous arrêterons à Saint-Cergues pour le repas de midi qui en Suisse s'appelle le dîner…

La deuxième partie s'inscrit dans le paysage jurassien et nous traversons la frontière pour nous rendre à la Cascade du Hérisson et un parcours entrelacé autour des lacs du coin (mais nous laissons pour ce jour le lac de Clairvaux). Nous revenons en passant par la Chaux-Neuve et, juste à l'entrée de Mouthe, nous bifurquons pour rejoindre la Suisse, via Le Pont. Depuis-là, et hop, un petit col du Molendruz et retour à la maison.
Au final, c'est un ensemble de petites routes sympas serpentant soit au travers des vignes, soit des plis et replis jurassiens. Captain Jack est à son avantage, même pas impressionné par la présence d'un passager. Comme pour mériter sa réputation, nous essuyons même un petit orage jurassien en rejoignant Le Pont. Même pas peur. De retour à la maison, vers 17h00, je suis frais et dispo, Junior K. est encore à essayer de se réveiller…
Le parcours:

La Cascade du Hérisson:

Le Pont (Lac de Joux):

Junior K. et Captain Jack: