A la base, Martine a enfourché la goldwing proposée à l'essai, par Ludovic, le monsieur qui s'occupe des clubs Honda, histoire de voir comment on était assise là-dessus... C'était hier...
Mars accompagne Martine sur le parking, et du coup essaye la bête, d'une main de maître...
Ce matin, Gigi essaya également la 1800, et ensuite, je commençai à en faire le tour, histoire de poser mes fesses dessus aussi. Ludovic (et son regard de braise

) m'avait proposé deux ou trois fois déjà de faire un tour...
Bref, après trois refus, je craque et poussée par la liesse générale, je chevauche plus de 25000€... hé oui...
Première impression : on est très bien assis et les pieds bien à plat au sol (pour 1m70), la goldwing est plus basse que la CBF.
Première appréhension : relever le poids de la bête de la latérale (400 kgs pleins faits)... C'est lourd, soit, mais pas tant que ça finalement, et la mise sur la latérale ne la penche pas autant qu'un custom...
Alors le contact, c'est pas la peine, le monsieur il a déjà allumé la moto

...
Mars a démarré la sienne, il me suivra en CBF, des fois que je sois incapable de conduire cette chose...
Gigi m'a prévenue, la position de conduite au niveau des pieds est un poil particulière, le sélecteur et le frein étant plus avancés que sur nos motos...
Avant de passer la première, je regarde autour de moi, les chalands sont (trop) nombreux, j'ai un public et je n'aime guère... Bref, il s'agirait de pas se planter... Au bout de la ligne droite, à 50m, il faudra tourner, et cet espace large d'une bonne dizaine de mètres me semble bien insuffisant d'un coup

... Bon ben quand faut y aller...
Barrez vous les gens, je manoeuvre 400 kgs, ou plutôt 400 kgs me trainent je ne sais où

.
Et zou, c'est parti, et le poids de la moto aussi !!! c'est tout léger (bon, l'encombrement lui reste, il faudrait de l'entrainement pour s'affranchir du gabarit...

), le virage au bout des 50 m approche... eulahh.... un peu d'hésitation, prête à sortir les aérofreins, mais ça passe, suffit de se laisser guider par la moto, sans se crisper... facile à dire après coup

...
Sortie de parking, clignotant et zou, à gauche toute... Première, seconde, troisième, ça file vite et fort. La moto est très stable, maniable, et surtout, ça tourne tout seul !!! Si, si... Dans les ronds points, y a juste à penser à tourner et elle s'exécute de suite, c'est fluide, bien homogène sur l'ensemble de la moto, mieux que la CBF ! (en tout cas mieux que la mienne

)... Il n'y a pas de surprise, elle ne bascule pas sur l'angle d'un coup, ne résiste pas non plus, c'est le bonheur, quoi !... Un peu à la moto ce qu'est le parabolique aux skis

...
Côté frein moteur, il est davantage présent sur la goldwing que sur la CBF (bon, en même temps, c'est pas compliqué

), et d'un point de vue manoeuvre à basse vitesse, ça se fait tout seul...(sur le demi-tour, c'est la pilote qu'a des progrès à faire, la moto n'est nullement en cause...)...
Concernant tout ce qui est moteur pur, reprise, couple, etc, j'ai pas testé, j'avais bien trop peur de la foutre par terre et je ne suis pas assez pro pour ça... Gigi ou Mars en diront sans doute davantage sur ces aspects...
Toujours est-il que si ça n'est évidemment pas une moto qui soit faite pour mes moyens financiers, mon utilisation, et mon envie, néanmoins j'ai été ravie qu'on me la propose, de l'essayer, et je suis fière d'être parvenue à la dompter durant 25 kms