Moi, ça m'aurait pas pluvinette a écrit :Alors juste une précision que je voulais faire depuis un moment, mais c'est Maxou qui m'y fait repenser:

Moi, ça m'aurait pas pluvinette a écrit :Alors juste une précision que je voulais faire depuis un moment, mais c'est Maxou qui m'y fait repenser:
Flamme a écrit :Moi, ça m'aurait pas pluvinette a écrit :Alors juste une précision que je voulais faire depuis un moment, mais c'est Maxou qui m'y fait repenser:
heu copo de selle pour carol ..baptiste a écrit :Bon après, la selle arrière d'un R6 pour une découverte de la moto, j'sais pas si c'est le plus "confortable". Par contre à Carole, ça doit être pas mal oui
copo ça s'écrit copeaux mon p'tit gars !maxou a écrit :heu copo de selle pour carol ..
J'y serai ptêt demain (j'ai pas encore décidé si je tourne sur Carole où si je vais roder mon VTT flambant neufFlamme a écrit :Dimanche 17 c'est aussi un des rares jours de mai où Carole est ouvert gratuitement, ce sera tout aussi bien.
Boaf c'est pas pire que le reste, et je dirai justement que si j'emmène un débutant (chose que j'ai déjà faite, mais pas encore sur le Z), je demande toujours à ce qu'il se tienne à moi et pas à la moto, pour avoir un minimum de retour d'infos sur le ressenti du passager (s'il sert comme un malade, s'il part en arrière, s'il est en mode koala, etc.) donc le Z ne devient pas si terrible !!Natacha a écrit :Flamme, sur ce coup-là, je pense que nos motos ne sont pas les plus appropriées pour faire connaitre la moto à des novices : pas de poignée pour se tenir (qui a dit "si, tes poignées d'amour !"), position haute et en avant sur le pilote... perso, je n'emmène que très peu de gens derrière moi pour cela (2 en 1 an mais 2 motards confirmés).
D'ailleurs, c'est pour cela que je ne me suis pas proposée... et pis je voulais pas être prise en otage pour l'escalade
Flamme a écrit :M'enfin message reçu, j'vais quand meme pas me lever à point d'heure pour m'entendre dire toute la journée qu'il faut que je me tienne à carreaux. Dimanche 17 c'est aussi un des rares jours de mai où Carole est ouvert gratuitement, ce sera tout aussi bien.
Vous enflammez pas les gens !!! Je pense que le Z peut tout à fait convenir à un baptème moto. Et Flamme, je pense que personne ici, ne met en doute tes capacités à t'adapter à ton SDS, de toute façon, je pense que c'est Mars et Vinette qui dispatcheront les SDS sur les différentes moto disponibles en fonction du tempérament du pilote et du SDS et du confort des motos !!!Natacha a écrit :Flamme, sur ce coup-là, je pense que nos motos ne sont pas les plus appropriées pour faire connaitre la moto à des novices…
Sinon, comme Zouav, j'ai offert son baptème de moto à une copine du côté de Rennes (Vinette, ta gueule !! ) au détail près que les 5 premières minutes ont été en mode super cool, la passagère étant super à l'aise et visiblement pas apeuré du tout, 15 minutes plus tard je lui offrait son baptème du 200km/h sur départementale le tout arrosé d'un petit rond point au revêtement digne du Mans que j'avais repéré le matin passé plein angle. Et bien, je peux vous dire qu'elle a adoré !!!Zouav a écrit :Sinon afin de calmer de suite les fêlés que vous êtes, initier quelqu'un à la moto, je peux m'enorgueillir d'avoir initié 4 personnes totalement débutantes (même pas de mob' au lycée) et bien il faut quand même savoir que c'est pas forcement une sinécure !
Grosso modo prévoir 5-10 min de roulage entre 30 et 50 km/h, sans pencher, histoire de comprendre la position et d'appréhender la chose. Ensuite on peut commencer à gentiment s'adapter à la vitesse légale en prenant un pouillème d'angle... mais faut pas espérer faire frotter les reposes pieds et retailler la bande de peur... en tout cas c'est pas comme ça que le débutant va apprendre à apprécier les sensations. Les accélérations et freinages à peine plus marqués qu'en voiture sont à réserver à des débutants se sentant déjà un peu à l'aise bien sûr. Ensuite si le passager le demande on peut commencer à rouler un peu plus "normal" en prenant un peu d'angle. Mais ce n'est pas le pilote qui décide...
Avec cette méthode "douce" mes 4 débutants sont devenus fan de moto en 1h ! C'est pourquoi quand je lis "siège éjectable" je vois pas bien le rapport avec la sortie qui s'organise... m'enfin bon...
S'il s'agit de se tirer une bourre, c'est quand vous voulez, mais pas ce jour là... (ça me f'rais bien plaisir de moisir un R6 et un Z avec mon poney de course !!!![]()
)
vi valà c'est ça que j'voulais dire...Kikou a écrit : je pense que tout le monde peut venir en ayant juste à l'esprit que le rythme sera très cool, après, à chacun de savoir si ce rythme lui convient et si il a envie d'y participer et faire partager sa passion pour la moto aux autres ou si il préfère allez rouler comme un porc à Carole, chacun est libre de ses choix. Faut juste être honnête avec les autres et assumer ses choix.