Baptiste,baptiste a écrit :Je suis passé jeter un oeil sur le circuit, histoire de voir à quoi ça ressemble. Bien entendu bondé de monde. J'avais eu l'idée (très très présompteuse) de peut-être mettre la moto sur le circuit histoire de rouler doucement pour apprendre le parcours. Bah euh, deux choses qui m'ont stoppé net :
- Des dizaines (centaines ??) de motos qui attendaient leur tour (environ 15-20 motos par passage d'environ 15-20mn). J'ose à peine imaginer la durée d'attente.
- Là je me suis senti tout tout tout petit (si, si, c'est possible malgré mes 1m98) du "haut" de mes 7 mois de permis, bien incapable de le faire seul sans une présentation de la boucle, pétrifié de peur de gêner les autres motards et de casser ma brêle. Ceci dit, dans une même session, j'ai aussi bien vu des GSXR tracer au taquet qu'une vielle BMW routière ou encore une CB1300 se "trainer" tranquillement.
Je me suis contenté d'observer les trajectoires des rouleurs (bonnes ou mauvaises) et les différents rythmes observés. J'fais pas mon fier pour demain, vraiment pas ... Je crois que j'ai pris toute la mesure de ma toute toute petite expérience de motard. Ca remet les idées en place.
Tout le monde a sa place, sur la piste comme sur la route!
J'étais sur un forum de pistards à Carole il y a quelques années. Personne ne t'empêche de rouler sur circuit. C'est ouvert à tout le monde.
Evidemment, c'est le propre de l'homme de passer pour une lopette quand on roule moins vite que les autres. Mais tout le monde est passé par la case apprentissage.
J'ai tourné à Carole pour la première fois avec ma CBR125. J'avais l'impression de passer pour un OVNI au milieu des gros cubes, mais finalement, dans les courbes heureusement, j'avais pas trop l'impression de me trainer!
En ligne droite, certains me frisaient les moustaches, ça devait bien les faire rigoler!
Aujourd'hui, la donne est différente, mais demain (enfin tout à l'heure

Perso, je n'aime pas déhancher, ça me fout les j'tons. Mais j'en ai un peu ras le bol de faire frotter les repose-pieds!!!

Donc demain, faut se faire plaisir tout en apprenant!!!

Et en plus, il va faire beau!!!

A demain... H-9

__________________________________________________________________________________
Liste circuit Beuvardes ou à Folembray ou ailleur : http://www.motos-et-pistards.com/circuits-moto.php
Wrc
Toinou
Gigi
Morphnt
Tigrooo
__________________________________________________________________________________
Pique-nique au circuit Carole après le stage:
1- wrc
2-GiGi
3-Toinou
4- Baptiste
5- Morphnt
6-Phanfanpilou
7-Le squal (Zaza va finir par venir pic-niquer avec nous!)
8-Christophe (pote au Le squal) (peut-être)
9 - Zaza ... ben voui picnic....
10-Phe
11 - Flamme
12- Luck, invited by Zaza
13 - Kikou
_____________________________________________________________________________________
contactez vos assurances
certaines ne vous couvrent pas sur pistes
vous avez aussi la possibilite de louer des motos a carole
Organisme : CIRCUIT CAROLE (INITIATION 1/2 journée ) maxi 12 personnes http://www.circuit-carole.com
04 - le squal ......................................................... DOSSIER RECU
06 - Morphnt ........................................................ DOSSIER RECU
08 - Baptiste ........................................................ DOSSIER RECU
09 - wrc .............................................................. DOSSIER RECU
01 - GiGi ............................................................ DOSSIER RECU
02 - Toinou ......................................................... DOSSIER RECU
03 - PHE ............................................................. DOSSIER RECU
07 - Flamme ........................................................ DOSSIER RECU
11 - Tigrooo ........................................................ DOSSIER RECU
05 - Luck ............................................................ DOSSIER RECU
10 - Fish...... DOSSIER RECU ......... remplacé par KIKOU DOSSIER RECU
12 - Christophe (pote à Le squal en SV650) ..................... DOSSIER RECU