Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

[Organisation ...et récit !] Corsica Tour 2011
- mezana
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: [Organisation] Corsica Tour 2011
risperdal plutôt pour traitement de fond
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- Couetcouette
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2004 noire
- A été remercié : 0
Alors là, si tu me prends par les sentiments...ludo86 a écrit : pis de toute façon je t'amènerai du broyé de chez moi donc t'as plus rien à craindre![]()

J'ai hâte !
- Fixou
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Merci! Je cherchais le nom je l'avais sur le bout de la langue!mezana a écrit : risperdal plutôt pour traitement de fond

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'orthographe sur le forum-Aide et outils

- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
P'tit coup de fièvre sur le topic pendant mes quelques jours d'absence ?
Content que la compréhension mutuelle continentalo-insulaire prenne le dessus...
Donc il est toujours bien prévu de profiter de l'accueil de Paed et Mezana, le premier jour pour l'un, le dernier (au moins) pour l'autre.
Pour ce qui est du roulage, dans la mesure où tout le monde s'accorde sur le fait que l'ouvreur du groupe est là pour s'adapter au rythme de ses suivants et pas l'inverse, je vois pas où serait le problème. Au bout de quelques km dans la roue d'un local, on progresse et le rythme peut augmenter un peu ...si on a envie !
Je profite de ce post pour informer ceux qui ne le sont pas qu'à ma grande tristesse, il est fort probable que mon état de santé mi-septembre ne me permette pas de participer à la virée.
Tant que je n'en ai pas la certitude, je maintiens toutefois mon inscription.
En conséquence, et pour assurer le bon déroulement du CorsicaTour dans tous les cas, j'ai proposé à mon poto Did16 de bien vouloir prendre le relais en tant que pilote du groupe.
Nous échangeons donc actuellement à propos des road-books et des bons plans que je connais.
Il prendra lui-même directement contact avec Paed et Mez' pour arranger les rencontres et avoir d'autres bonnes infos.
Je suis tout ça de près en tout cas !

Content que la compréhension mutuelle continentalo-insulaire prenne le dessus...
Donc il est toujours bien prévu de profiter de l'accueil de Paed et Mezana, le premier jour pour l'un, le dernier (au moins) pour l'autre.
Pour ce qui est du roulage, dans la mesure où tout le monde s'accorde sur le fait que l'ouvreur du groupe est là pour s'adapter au rythme de ses suivants et pas l'inverse, je vois pas où serait le problème. Au bout de quelques km dans la roue d'un local, on progresse et le rythme peut augmenter un peu ...si on a envie !
Vi-vi-vimezana a écrit :Et je suis sûr qu'un certain se souvient encore des pâtes de Julia

Je profite de ce post pour informer ceux qui ne le sont pas qu'à ma grande tristesse, il est fort probable que mon état de santé mi-septembre ne me permette pas de participer à la virée.
Tant que je n'en ai pas la certitude, je maintiens toutefois mon inscription.
En conséquence, et pour assurer le bon déroulement du CorsicaTour dans tous les cas, j'ai proposé à mon poto Did16 de bien vouloir prendre le relais en tant que pilote du groupe.
Nous échangeons donc actuellement à propos des road-books et des bons plans que je connais.
Il prendra lui-même directement contact avec Paed et Mez' pour arranger les rencontres et avoir d'autres bonnes infos.
Je suis tout ça de près en tout cas !

- Paed
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 Noir 2010 - mod2009
Rétablis toi bien ... ça me ferai c... de ne pas te connaitre en septembre ...
Je donnerai mes coordonnées à Did16 par MP as soon as possible ... c'est à dire que c'est là , en fait !!!
A votre disposition pour vous aider ... ou pas ...
Pour le rythme (par expérience avec d'autres groupes), vous verrez qu'au bout de 2 jours de trajectoires bien réglées, vous prendrez un pied énorme à un rythme que vous ne supposiez pas et en toute sécurité et sans trop de fatigue ...
Je donnerai mes coordonnées à Did16 par MP as soon as possible ... c'est à dire que c'est là , en fait !!!
A votre disposition pour vous aider ... ou pas ...
Pour le rythme (par expérience avec d'autres groupes), vous verrez qu'au bout de 2 jours de trajectoires bien réglées, vous prendrez un pied énorme à un rythme que vous ne supposiez pas et en toute sécurité et sans trop de fatigue ...

- Fixou
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Oui mais bon, n'oubliez pas de profiter du paysage quand même! 

- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
T'inquiète que lorsqu'il y aura une belle crique en vue, la moyenne va en prendre un coup 

- Paed
- Membre
heuuu
A raison d'une belle crique tous les 10 kms pour une tour de Corse de 800 km qui doit se faire en une semaine, à combien doit on rouler entre chaque crique, à jeun je précise ????
Il va être terrible ce tour de Corse ....

A raison d'une belle crique tous les 10 kms pour une tour de Corse de 800 km qui doit se faire en une semaine, à combien doit on rouler entre chaque crique, à jeun je précise ????

Il va être terrible ce tour de Corse ....

- Paed
- Membre
Pour info, un lien qui peut vous être utile >>> http://www.corsematin.com/article/derni ... s-en-corse

- petite-fleur
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : SDS Petsnaz
De mon côté, je vais suivre l'affaire de prêt, avec le regret de ne pouvoir venir
Profitez bien et apprécier
au rythme du.......... enfin, vous savez
Pour que ce soit agréable pour tous
Pas d’imprudence inutile

Profitez bien et apprécier

Pas d’imprudence inutile

- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Salut à tous,
C'est confirmé, donc Paed et Mezana seront donc présent le dimanche 11au matin, on arrive à 7h30, ils seront nos ouvreurs du jour et ils donneront quelques explications pour les routes, histoire que l'on se fasse la main. Paed m'a dit que pour faire le pique nique, le port de Centuri serait sympa pour l'endroit, on avisera donc sur place. Mezana sera aussi présent 2 jour, dans la semaine pour nous guider. Merci à tous les deux.
J'ai donc mis les 7 circuits dans le gps que hf38 nous a préparé, pour le retour on fera donc la route Napoléon pour aller faire un coucou à Hf 38 sur les coups de 12h.
Ludo86 et moi même dormirons donc à Saint Étienne ( Hotel Etap) le vendredi 09/09/11.
Paed m'a dit que cela serait bien de faire le plein juste avant de prendre le bateau, car moins cher.
PS Fixou tu as bien fait de verrouillé l'autre topic
C'est confirmé, donc Paed et Mezana seront donc présent le dimanche 11au matin, on arrive à 7h30, ils seront nos ouvreurs du jour et ils donneront quelques explications pour les routes, histoire que l'on se fasse la main. Paed m'a dit que pour faire le pique nique, le port de Centuri serait sympa pour l'endroit, on avisera donc sur place. Mezana sera aussi présent 2 jour, dans la semaine pour nous guider. Merci à tous les deux.
J'ai donc mis les 7 circuits dans le gps que hf38 nous a préparé, pour le retour on fera donc la route Napoléon pour aller faire un coucou à Hf 38 sur les coups de 12h.
Ludo86 et moi même dormirons donc à Saint Étienne ( Hotel Etap) le vendredi 09/09/11.
Paed m'a dit que cela serait bien de faire le plein juste avant de prendre le bateau, car moins cher.
PS Fixou tu as bien fait de verrouillé l'autre topic

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
- mezana
- Devient accro....
Centuri et son port, et ses langoustes bien rouges, ses sirènes bien bronzées, ses pêcheurs bien corsés,M'est avis que la pause sera sans doute conséquente..Et après , il y encore Nonza entre autre......On n'est pas rendu.......
@Paed>>>>chjama mi...
@Paed>>>>chjama mi...
- mezana
- Devient accro....
Petite modification pour ceux qui ont téléchargé le road book.; Hors de question de passer par Sorba en descendant vers le sud Porto bonifacio. Ce sera Vezzani à partir de Vivario........La route de sorba est en travaux de l'embranchement , sur 15 km . Seuls 3 km sur les 18 jusqu'à Ghisoni sont bons. De plus ils ont ouvert la route pour la période estivale et la fermeront sans doute pour continuer les travaux.......Vous ne manquerez que le défilé de l'inzecca (dommage pour vous).Par contre vous prendrez une de mes routes préférée. La montée vers le col avant Vezzani est magique...;Si je suis de la partie, et j'essaierai dans être ce jour là (jeudi je crois), suivant vôtre forme, vôtre motivation, je pourrais prendre une partie du groupe ( moins on est de fous plus on rit )pour finir la descente vers Bonifacio par un autre chemin que la nationale. Cela rallongera la sauce significativement. C'est-à dire, ce fameux défilé, le col de verde, Cozzano.....Sainte marie sicché, et la nationale vers Sartène, ospedale....... Pour le petit détour comptez 2 h minimum de roulage supplémentaire avec un rythme beaucoup plus "local", je dirais!!!Mais pour cela on décidera sur place en fonction de l'heure qu'il sera à ghisoni....
En tout état de cause, je serai donc là dimanche, jeudi ...................;le lendemain je ne sais pas encore si je vais être obligé de rentrer sur ajaccio pour le boulot, ou bien si je vais pouvoir flâner un peu avec vous.
316km
En tout état de cause, je serai donc là dimanche, jeudi ...................;le lendemain je ne sais pas encore si je vais être obligé de rentrer sur ajaccio pour le boulot, ou bien si je vais pouvoir flâner un peu avec vous.

- mezana
- Devient accro....
Petite précision utile pour les futurs aventuriers...Pour une moyenne horaire cool mais soutenue, comptez 40 km/h, (des fois moins) sur les routes de l'intérieur....et pause toutes les heures minimum...Le Corse aguerri, ou les habitués font un 50 de moyenne...Sachez que c'est la moyenne imposée de liaison en rallye......Quand je faisais les rallyes avant les guerres et au millénaire précédent, la moyenne en liaison pour pointer à zéro était de 60.....Elle a été réduite à cause du nombre de véhicules trop important....Sur les grands axes comptez entre 60 et 80, pas plus suivant la configuration et la circulation....Pour exemple un Ajaccio, Bastia, (150km), il faut 2h en moto..sans se traîner toutefois.
En 1982 pour mon premier tour de Corse, (après j'ai fait de l'enduro et des courses de côte), je pointais à zéro avec un 125dtmx.....Les choses ont bien changées depuis....Je serais incapable de refaire ça maintenant. Le million de kms fait depuis, pèse légèrement sur mes épaules de quinqua assagi,et de toute façon, difficile de trouver un dtmx de nos jours
En 1982 pour mon premier tour de Corse, (après j'ai fait de l'enduro et des courses de côte), je pointais à zéro avec un 125dtmx.....Les choses ont bien changées depuis....Je serais incapable de refaire ça maintenant. Le million de kms fait depuis, pèse légèrement sur mes épaules de quinqua assagi,et de toute façon, difficile de trouver un dtmx de nos jours

- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
hello mezana,
Merci pour ces infos et les correction des trajets
.. cependant je suppose que suite a ces travaux, l'étape initiale 6 en est donc aussi changer ? non ?
En outre pourrais tu, nous donner le lien google map de ton RB que tu nous proposes
... merci.
Merci pour ces infos et les correction des trajets

En outre pourrais tu, nous donner le lien google map de ton RB que tu nous proposes

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km