
Elle accepte sans rechigner son chargement de mulet J'ai démonté le top case et sa platine pour gagner 5 kilos dans les hauts, mais avec les sacoches il y a toujours un peu de Shimmy.
Voyage par l'autoroute car nous avons rendez vous au camping avec les amis Suzukistes Normands, le campement est vite installé.
Il faut dire que l'on est 25 pour cela, avec 12 motos et un camion. Il est temps de visiter le Village et de faire un tour au musée Puis d'aller faire un tour vers les stands. Le feu de camp et la logistique de pointe font partie du plaisir, loin du camping bleu ou des types bourrés massacrent des motos à coup de rupteurs ou de burns. ... et où Power Ranger rose se fait contrôler Place à la course,
D'abord un baston mémorable en Moto3 digne du Joe Bar Team: on s'attends presque voir ces gamins sortir une batte de baseball tant les affrontements sont virils.
Puis une course pleine de suspense en moto2 où Alex Marquez s'impose. Enfin arrive le MotoGP, avec une météo incertaine qui finalement restera au sec.
Derrière MM93 la bataille fait rage, et les tribunes vibrent en voyant le jeune français Quartararo doubler Lorenzo pour se placer en huitième place, pas si mal pour un rookie sur une moto satellite qui viendra se faire acclamer devant la tribune après la course.
Mais comme d'habitude Marquez et sa Honda gagnent

Il est temps de replier le campement et de rentrer, nous nettoyons et prenons notre place dans le cortège vers la sortie.
La pluie a gentiment attendu qu'on soit sur l'autoroute pour se déchainer, peu importe car nous sommes presque arrivés.
Les voitures s'écartent pour laisser passer le flot, quel plaisir de rouler avec des milliers d'autres motos et de rendre leurs saluts aux gamins de tout les âges sur les ponts.
On y retournera, c'est certain
