Compte rendu de la balade aux Faux de Verzy
9h30, on ouvre péniblement les yeux collés de la fiesta de la veille ! Dur dur.

. Un coup d"œil dehors : il bruine, une légère brise matinale me lèche le visage et la moto est mouillée. Il a dû très certainement pleuvoir une bonne partie de la nuit. La météo n'est pas encourageante. On verra ça un peu plus tard après un bon petit déjeuné salvateur et énergisant.
Midi passé et après une bonne digestion, nouveau coup d’œil dehors. Il fait gris, il ne pleut plus et au loin quelques éclaircies se pointent à l'horizon : la décision est vite prise, on y va. Je charge le RB de Krikri dans le GPS, on s'habille chaudement et zou nous voilà en route pour les FAUX DE VERZY par les chemin de traverse. La route est encore humide et le top, personne sur la route : peu de voitures, pas de cycliste et quelques motos croisées.
Arrivés prés de Châtillon sur Marne, on se fait une première pause au milieu des vignes sur le coteaux nord de la Marne. L'air est humide, la vue est un peu voilée mais il ne pleut toujours pas et il fait bon. L'ordi affiche 19°C ! On se fait une halte au seul café d'ouvert sur la place du village et reprenons notre chemin. Les paysages sont splendides, les vignes sont bien vertes et à l'occasion toujours pas de raisins enfin presque !
Le prochain arrêt est à la coopérative de Cuchery. On en profit pour remplir les valises et top case de bouteilles de champagne : brut et demi sec ! quel bruit en roulant
Peu avant d'arriver aux Faux, on a eu le droit à une averse. Petit averse sans conséquence et nous n'avons pas eu le temps d'enfiler les combi de pluie ! de toute façon on en a pas !
La balade aux Faux est sympathique : petits arbres, tordus, biscornus on penserait presque à voir des petits banzaï. Les chemins sont un peu glissants et boueux. les bottes seront bonnes à nettoyer
Après cette halte on file boire un coup dans un bar à champagne perché dans les arbres. On rencontre des motards Anglais qui boivent de la bière
On reprend le chemin du retour par les petites routes. Boum seconde averse! Ce n'est pas grave on est des warriors on continu...
Des cyclistes sont en troupeau, coincés derrière on attend que ça se passe. Ils devraient mettre un moteur sur leur 2 roues

.
Le ciel s est totalement dégagé. il reste quelques nuages mais c'est le top ! A Hautviller, on se fait une halte. Pause 4h ! Hum les bons petits pains au chocolat. Ils sortent du fournil. Ils sont chauds et délicieux. Des passants se foutent de nous en entendant les bouteilles s'entrechoquer dans les valises et top case. On rond point en bas, contrôle de gendarmerie ! Contrôle des papiers, ils me font souffler dans le ballon (machin électronique) et pendant ce contrôle je pouffe de rire intérieurement. Les gendarmes portent leur casquette de YMCA (

) Je les imagine en cuir moule **** à faire leur show devant un public hystérique. Bien entendu nous avons eu le droit à leur curiosité sur l origine des bruits de verre.....
Allé hop c'est reparti....
On roule tranquillement, nos truffes et cheveux au vent. Il fait doux, c'est dimanche ; le pieds. Au loin des bruits de moteurs vrombissants. Ils s'approchent vite, très vite, trop vite.
P***** de quads, ils me réveillent en sursaut et m'extirpent violemment de ma sieste, de mon rêve de balade aux Faux de Verzy et de mon lit. Damned ce n"était qu'un rêve......