Bah tant pis pour toi…
Cependant, le départ aurait pu en effet en décourager plus d’un.
Un départ avec mon cousin Sebastien à la bourre (Comme d’hab…) ¼ d’heure d’attente sous la pluie, trajet A12-A13 sous une pluie battante, un Baptiste qui roule sagement sur l’A13, tu serais arrivé à l’aire de Morainvilliers, tu serais déjà trempé

Peu importe, les présents du jour sont plein de motivation, Alex le Sarazin est déjà là, Coco & Gigi aussi. Tu arrives, t’adores voir la banane d’un mec avec une moto toute neuve près à bouffer de la borne…
La pluie ??? C’est quoi ça…

Ciel plombé, mais au loin, tu vas voir, ça va le faire ! C’est le Sarazin qui me rabache ça depuis plus d’une semaine !!! Il va faire beau, il va faire beau !!! Mais toi, tu n’y crois pas ! Attends, c’est pas fini…
Nous nous mettons alors en route pour récupérer Bcuc et les side-caristes ! Ce n’est pas le nom d’une BD, mais notre prochaine étape et à ta grande surprise quand tu connais Sarazin, nous passons par le péage. 1.60€

Un bon point : la voie reservée aux deux-roues nous sauve de la file d’attente !
Quoi qu’il en soit, à la sortie de Chauffour sur l’A13, nous retrouvons donc Bcuc et les siens.
Nous allons nous mettre en route et regarde donc ce qui ppointe au-dessus de notre tête :
C’est bon, on a fuit la pluie… Tu regrettes d’être pas venu, hein ???
La première partie est une mise en roue. Le convoi ouvert par le sarazin s’organise, c’est pas vraiment le mot, mais le groupe trouve facilement son rythme.
Premier arrêt au Neubourg pour un petit café où seules les sardines s’y trouveraient à l’aise

Peu importe, Gigi a envie de rouler !
Direction Beuvron-En-Auge, la seconde portion du matin se déroule comme la première, nous passons tout près du Bec Hellouin et de son abbaye. Mais pas le temps de s’arrêter, la pluie menace et tombe cette fois pour de bon. Pendant facilement 10 minutes !
Mais là, tu te dis que tu as bien fait de ne pas venir ??? Tu te trompes, nous regardons le ciel au loin et nous nous dirigeons vers le bleu.
Ce petite interlude météo ne semble gêner personne et nous retrouvons très rapidement des chaussées sèches.
A la bonne heure, Sarazin nous dégotte comme à son habitude des petites routes normandes viroleuses à souhait.
Baptiste qui enregistre ça dans son boitier se réjouit déjà de refaire la balade ! Quant à Gigi, il se persuade que l’improvisation a sa place aussi.
Cousin Seb lui est content ! Toinou ? Bah il a faim quoi…

Beuvron-Sur-Auge, parmi les plus beaux village de France nous accueille sous un magnifique soleil. Et accessoirement avec une brocante

Allez à table ! En ce qui concerne les commandes, pas besoin de se prendre la tête, les galettes, ça va de 1 à 20 et les crêpes de 21 à 40 !
Pour Sarazin, c’est un 69

Voilà le boudin à BCUC :
Moi je me régale comme toute la tablée, jusqu’à en être silencieux… « Y’a plus de bruit, tout le monde mange, c’est que ça doit être bon »
Sarazin dit à Gigi qu’il est sourd… Va comprendre…
Dehors, le ciel bleu n’en démord pas, il reste là :
Allez, on file payer ! Baptiste était à deux doigts de se perdre aux toilettes et une femme enceinte abandonne l’attente, c’en est trop !
Le reste du groupe divise la note. 20-37, 50-Boudin, café…
Maintenant, c’est les motos qu’il faut ravitailler, on sent à ce moment là comme un inquiétude chez Gigi.
Mais heureusement, la pompe est là ! Tout le monde faite le plein !
Nous piquons cette fois au sud de la N13 vers Livarot et Vimoutiers !
En cours de chemin, la pause de l’après-midi nous amène dans un petit routier bien sympatique.
Cependant, le seuil de la porte est impossible à franchir sans faire hurler le detecteur de mouvement. Strident, irritant mais outrement efficace ! C’est un jeune patron qui nous sert très gentiment.
Gigi nous raconte alors que le ZZR consomme 14L au 100 ! C’est que ça tête l’engin !
Il a également une vraie 6ème, pas un Overdrive ! Dehors, c’est un scooter qui passe, Full-Overdrive ! Mais c’est pas fini, même les pompiers sont en Overdrive ici

Le ciel est toujours bleu, tu n’y crois pas, hein ??? Ben tant pis pour toi, t’avais qu’à venir

Allez, on se met sur le chemin du retour où la pluie nous chasse de l’arrière. Juste un arrêt pour remettre les équipements de pluie.
Gigi : « Toinou, tu vas nous porter la poisse !!! »
C’est pas faux, mais le temps de remonter en selle et c’est une vraie course poursuite entre les motos et la pluie.
Arrivé à Saint-André-de-l’Eure, nous nous arrêtons pour nous dire au revoir et repartir sans regrets de cette journée ensoleillée.
Ce fut une bien belle journée ! On a bien fait de ne pas annuler et toi, t’aurais pas du ne pas venir ! T’as tout loupé !
Euh, la route du retour pour rallier la région parisienne, un vrai déluge qui va bien !!! Mais on s’en fout, on n’est pas des ptis slips !!!
