julio a écrit :par contre, j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt d'avoir un CBF1000 et un CB1300 au catalogue, alors qu'ils ne voient pas l'intérêt d'importer des motos comme le CBR400......

Parce que le CB1300 est lourd et pataud, et que les 600 sont trop pointues, il faut les cravacher pour avoir de la reprise. Aujourd'hui, il n'existe plus de moto facile et accessible entre les 600 et les 1200/1300.
Exit la CB750 et la ZR7, qui étaient pourtant des motos parfaites pour ceux qui cherchaient confort, souplesse, reprise et économie.
Ajourd'hui, il ne reste plus que la SV1000, la Z750 ou 1000, la Hornet 900 ou la Fazer 1000... toutes orientées arsouille. Pour rouler tranquille, il faut passer aux B12, CB1300, XJR1300 ou GSX1400... c'est très lourd et ça consomme un max.
En créant une CBF1000, Honda comble le manque de roadster routier (par opposition aux roadsters sportifs, qui ne manquent pas) facile d'accès et qui vous emmène loin.