Ca ne me dérange pas, j'y passe aussi pour ma voiture.
Tout dépend surtout du banc d'essai pour les amortisseurs et les freins.
Pour le CO2, les normes risquent d'être difficiles à déterminer, vu que ça n'a jamais été le souci premier des constructeurs, même depuis peu de temps.
L'état général est rapide à estimer (pneumatiques, éclairages dans les normes et en état).
Les angoisses des motards se résument à des critères particuliers, n'étant pas pris en compte dans les contrôles autos :
- Pour le bruit, ceux qui ont des pots homologués de qualité ne devraient pas avoir de crainte.
- pour les débridages, les Cébéfistes n'ont rien à craindre non plus, les autres devront se débrouiller, ils ont su débrider, ils pourront rebrider.
Maintenant, pour les gros sous, comme, de toute façon, ça nous pend au nez puisque nous utilisons les mêmes infrastructures que les autres, il faudra voir à négicier avec assurances et professionnels.
C'est là que les organismes comme la FFMC pourront jouer de leur poids s'ils trouvent les bons arguments.
D'autant plus qu'il s'effectue déjà pour les autos lors de la 5 ème année après l'achat du véhicule neuf, ce qui élimine les soucis de beaucoup de nos amis gardant, en moyenne, leur moto pendant 4 ans.
Pour les autres, leur machine avoisinant en moyenne les 100000 km, le suivi de ce "check-up" pourrait devenir onéreux, mais indispensable pour rouler en toute sécurité.
Ceux qui fréquentent les aéro-clubs connaissent ces problèmes depuis longtemps.
Ne restaient plus que les motos et les customs....
Mumupoto !!!!
