Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Contrôle technique moto!!!

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Darwin
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois

Contrôle technique moto!!!

Message par Darwin » dim. 16 déc. 2007 12:41

Il est question en ce moment de mettre en place d'ici 2008 un contrôle technique pour les motos.

Est ce que certains d'entre vous ont plus d'infos sur ce sujet?

VV
Image
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mailto: darwin.cbf@orange.fr

mezana
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par mezana » dim. 16 déc. 2007 12:53

Il en est fortement question en effet..................ça va nous arriver dessus à la vitesse grand V .........................

Comme si on n'avait pas assez de choses à payer...........

En plus le pourcentage d'accidents dus aux motos en mauvais état est vraiment minime.........

Je pense que c'est surtout pour contrôler les bridages, les plaques et autres clignos non homologués........

Tristesse
:(
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A été remercié : 0

Message par Ced » dim. 16 déc. 2007 13:07

A l'époque où je passais le permis voilà 7 ans, j'entendais déjà parler de cette arlésienne... :roll:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 16 déc. 2007 14:06

La déléguée à la sécurité routière avait remis cela sur le tapis et il semble bien que les pouvoirs publics embrayent sur le sujet

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1267
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir

Message par felin83600 » dim. 16 déc. 2007 15:02

Bin c'est une affaire à suivre et s'il faut faire une manif y a P2P je suis du cortège :twisted: (encore une fois)....
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » dim. 16 déc. 2007 16:07

Ca ne me dérange pas, j'y passe aussi pour ma voiture.

Tout dépend surtout du banc d'essai pour les amortisseurs et les freins.

Pour le CO2, les normes risquent d'être difficiles à déterminer, vu que ça n'a jamais été le souci premier des constructeurs, même depuis peu de temps.

L'état général est rapide à estimer (pneumatiques, éclairages dans les normes et en état).

Les angoisses des motards se résument à des critères particuliers, n'étant pas pris en compte dans les contrôles autos :

- Pour le bruit, ceux qui ont des pots homologués de qualité ne devraient pas avoir de crainte.

- pour les débridages, les Cébéfistes n'ont rien à craindre non plus, les autres devront se débrouiller, ils ont su débrider, ils pourront rebrider.

Maintenant, pour les gros sous, comme, de toute façon, ça nous pend au nez puisque nous utilisons les mêmes infrastructures que les autres, il faudra voir à négicier avec assurances et professionnels.

C'est là que les organismes comme la FFMC pourront jouer de leur poids s'ils trouvent les bons arguments.

D'autant plus qu'il s'effectue déjà pour les autos lors de la 5 ème année après l'achat du véhicule neuf, ce qui élimine les soucis de beaucoup de nos amis gardant, en moyenne, leur moto pendant 4 ans.

Pour les autres, leur machine avoisinant en moyenne les 100000 km, le suivi de ce "check-up" pourrait devenir onéreux, mais indispensable pour rouler en toute sécurité.

Ceux qui fréquentent les aéro-clubs connaissent ces problèmes depuis longtemps.

Ne restaient plus que les motos et les customs.... :roll:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir

Message par felin83600 » dim. 16 déc. 2007 16:33

Moi j'ai du mal à garder une moto plus de 1 ou 2 ans mais c'est une question de principe "payer, payer, payer" là est le maitre mot :twisted:
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

F1MK6
Membre
Membre

Message par F1MK6 » dim. 16 déc. 2007 18:59

bonsoir,
et oui toujour payer ,deja qu'au mois de janvier les BAR au control va augementer de 8€ et que pour 2010 passera a 100€ et les BAR de plus de 8 ans passeront tout les ans le control ::grrr::
‹(•¿•)›¨¯¯¨˜"ª¤ f1mk6 ¤ª"˜¨¨¯¯¨‹(•¿•)› H 6 S ABS Argent 17/02/07 (9000KM)

Darwin
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Darwin » dim. 16 déc. 2007 20:08

Il est vrai que pour moi aussi je ne me fais pas de souci quant aux points de contrôle identiques à ceux des voitures. Après en ce qui concerne l'homologuation de certains accessoires ça craint un peu, notamment la plaque! Mais le point qui est le plus génant pour moi reste le fait de devoir toujours payer et encore payer!

Nous savons tous que nous sommes très vulnérables sur nos machines et que la sécurité et le bon état de la moto reste le point essentiel. C'est pourquoi nous entretenons et surveillons tous d'assez près notre monture (en tout cas je l'espère pour vous!).

Si manif il y a à ce sujet, je serais aussi du cortège...

V
Image
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"

Mailto: darwin.cbf@orange.fr

philou17
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N bi ton

Message par philou17 » dim. 16 déc. 2007 21:29

Darwin a écrit :Il est vrai que pour moi aussi je ne me fais pas de souci quant aux points de contrôle identiques à ceux des voitures. Après en ce qui concerne l'homologuation de certains accessoires ça craint un peu, notamment la plaque! Mais le point qui est le plus génant pour moi reste le fait de devoir toujours payer et encore payer!

Nous savons tous que nous sommes très vulnérables sur nos machines et que la sécurité et le bon état de la moto reste le point essentiel. C'est pourquoi nous entretenons et surveillons tous d'assez près notre monture (en tout cas je l'espère pour vous!).

Si manif il y a à ce sujet, je serais aussi du cortège...

V
je plussois pour tout cela et même pour la plaqueImage, maintenant, un motard digne de ce non ne roule pas avec une poubelle,
caisseux, t'as pas le choix, motard, tu la voulu et tu asumes
gérer au jour le jour et faire du mieux que l'on peux

jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par jean-michmuch » mer. 19 déc. 2007 22:05

Darwin a écrit : Mais le point qui est le plus génant pour moi reste le fait de devoir toujours payer et encore payer!

V
+1
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lolotte » mer. 19 déc. 2007 22:25

Posez vous les questions suivantes :
- quels sont les 2 roues les plus accidentés ?
- quels sont les conducteurs qui n'entretiennent pas leurs 2 roues et qui les modifient les plus ?

Dans 2 roues, il y a moto mais aussi scooter, cyclo,.....

Quand je vois certains scoots qui roulent, je ne m'étonne pas que l'on veuille y remédier et la meilleur solution pour çà est d'imposer à TOUS les 2 roues le controle technique.

finalement, 1 mal pour 1 bien ? :wink:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge

Message par moh » mer. 19 déc. 2007 22:48

Comme ça evidemment un contrôle de nos motos pourquoi pas? c'est des engins dangereux faut qu'elles soient en bon état pour rouler

Le blème c'est qu'on vit maintenant dans un monde sous total control. Et franchement ça commence à me gonfler sérieux... A quand l'implantation d'une puce sous la peau avec un suivi GPS de chacun d'entre nous?

Je revendique le droit de pouvoir continuer à aller pisser sans entrer dans une base de données quelconque !!!
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » jeu. 20 déc. 2007 08:02

moh a écrit : Le blème c'est qu'on vit maintenant dans un monde sous total control. Et franchement ça commence à me gonfler sérieux... A quand l'implantation d'une puce sous la peau avec un suivi GPS de chacun d'entre nous?

Je revendique le droit de pouvoir continuer à aller pisser sans entrer dans une base de données quelconque !!!

+1°
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » jeu. 20 déc. 2007 08:52

moh a écrit : Le blème c'est qu'on vit maintenant dans un monde sous total control. Et franchement ça commence à me gonfler sérieux... A quand l'implantation d'une puce sous la peau avec un suivi GPS de chacun d'entre nous?

+1

Oui, a force de dé-responsabiliser les gens on va aller dans le mur.

Mais bon, comme ça on obtient un bon petit troupeau de moutons... :cry:
FJR 1300 - 光

Répondre