Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Contrôle technique moto!!!
- Darwin
- Devient accro....
- Messages : 750
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
- Localisation : Angouleme
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 9 fois
Contrôle technique moto!!!
Il est question en ce moment de mettre en place d'ici 2008 un contrôle technique pour les motos.
Est ce que certains d'entre vous ont plus d'infos sur ce sujet?
VV
Est ce que certains d'entre vous ont plus d'infos sur ce sujet?
VV
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Mailto: darwin.cbf@orange.fr
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Mailto: darwin.cbf@orange.fr
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Il en est fortement question en effet..................ça va nous arriver dessus à la vitesse grand V .........................
Comme si on n'avait pas assez de choses à payer...........
En plus le pourcentage d'accidents dus aux motos en mauvais état est vraiment minime.........
Je pense que c'est surtout pour contrôler les bridages, les plaques et autres clignos non homologués........
Tristesse

Comme si on n'avait pas assez de choses à payer...........
En plus le pourcentage d'accidents dus aux motos en mauvais état est vraiment minime.........
Je pense que c'est surtout pour contrôler les bridages, les plaques et autres clignos non homologués........
Tristesse

cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
A l'époque où je passais le permis voilà 7 ans, j'entendais déjà parler de cette arlésienne... 

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
La déléguée à la sécurité routière avait remis cela sur le tapis et il semble bien que les pouvoirs publics embrayent sur le sujet
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1267
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1267
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- felin83600
- Membre régulier(e)
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
- Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Ca ne me dérange pas, j'y passe aussi pour ma voiture.
Tout dépend surtout du banc d'essai pour les amortisseurs et les freins.
Pour le CO2, les normes risquent d'être difficiles à déterminer, vu que ça n'a jamais été le souci premier des constructeurs, même depuis peu de temps.
L'état général est rapide à estimer (pneumatiques, éclairages dans les normes et en état).
Les angoisses des motards se résument à des critères particuliers, n'étant pas pris en compte dans les contrôles autos :
- Pour le bruit, ceux qui ont des pots homologués de qualité ne devraient pas avoir de crainte.
- pour les débridages, les Cébéfistes n'ont rien à craindre non plus, les autres devront se débrouiller, ils ont su débrider, ils pourront rebrider.
Maintenant, pour les gros sous, comme, de toute façon, ça nous pend au nez puisque nous utilisons les mêmes infrastructures que les autres, il faudra voir à négicier avec assurances et professionnels.
C'est là que les organismes comme la FFMC pourront jouer de leur poids s'ils trouvent les bons arguments.
D'autant plus qu'il s'effectue déjà pour les autos lors de la 5 ème année après l'achat du véhicule neuf, ce qui élimine les soucis de beaucoup de nos amis gardant, en moyenne, leur moto pendant 4 ans.
Pour les autres, leur machine avoisinant en moyenne les 100000 km, le suivi de ce "check-up" pourrait devenir onéreux, mais indispensable pour rouler en toute sécurité.
Ceux qui fréquentent les aéro-clubs connaissent ces problèmes depuis longtemps.
Ne restaient plus que les motos et les customs....
Mumupoto !!!!
Tout dépend surtout du banc d'essai pour les amortisseurs et les freins.
Pour le CO2, les normes risquent d'être difficiles à déterminer, vu que ça n'a jamais été le souci premier des constructeurs, même depuis peu de temps.
L'état général est rapide à estimer (pneumatiques, éclairages dans les normes et en état).
Les angoisses des motards se résument à des critères particuliers, n'étant pas pris en compte dans les contrôles autos :
- Pour le bruit, ceux qui ont des pots homologués de qualité ne devraient pas avoir de crainte.
- pour les débridages, les Cébéfistes n'ont rien à craindre non plus, les autres devront se débrouiller, ils ont su débrider, ils pourront rebrider.
Maintenant, pour les gros sous, comme, de toute façon, ça nous pend au nez puisque nous utilisons les mêmes infrastructures que les autres, il faudra voir à négicier avec assurances et professionnels.
C'est là que les organismes comme la FFMC pourront jouer de leur poids s'ils trouvent les bons arguments.
D'autant plus qu'il s'effectue déjà pour les autos lors de la 5 ème année après l'achat du véhicule neuf, ce qui élimine les soucis de beaucoup de nos amis gardant, en moyenne, leur moto pendant 4 ans.
Pour les autres, leur machine avoisinant en moyenne les 100000 km, le suivi de ce "check-up" pourrait devenir onéreux, mais indispensable pour rouler en toute sécurité.
Ceux qui fréquentent les aéro-clubs connaissent ces problèmes depuis longtemps.
Ne restaient plus que les motos et les customs....

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- felin83600
- Membre régulier(e)
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
- Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
- Darwin
- Devient accro....
- Messages : 750
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
- Localisation : Angouleme
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 9 fois
Il est vrai que pour moi aussi je ne me fais pas de souci quant aux points de contrôle identiques à ceux des voitures. Après en ce qui concerne l'homologuation de certains accessoires ça craint un peu, notamment la plaque! Mais le point qui est le plus génant pour moi reste le fait de devoir toujours payer et encore payer!
Nous savons tous que nous sommes très vulnérables sur nos machines et que la sécurité et le bon état de la moto reste le point essentiel. C'est pourquoi nous entretenons et surveillons tous d'assez près notre monture (en tout cas je l'espère pour vous!).
Si manif il y a à ce sujet, je serais aussi du cortège...
V
Nous savons tous que nous sommes très vulnérables sur nos machines et que la sécurité et le bon état de la moto reste le point essentiel. C'est pourquoi nous entretenons et surveillons tous d'assez près notre monture (en tout cas je l'espère pour vous!).
Si manif il y a à ce sujet, je serais aussi du cortège...
V
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Mailto: darwin.cbf@orange.fr
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Mailto: darwin.cbf@orange.fr
- philou17
- Membre fidèle
- Messages : 264
- Enregistré le : mar. 21 août 2007 11:21
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N bi ton
- Localisation : LA ROCHELLE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
je plussois pour tout cela et même pour la plaqueDarwin a écrit :Il est vrai que pour moi aussi je ne me fais pas de souci quant aux points de contrôle identiques à ceux des voitures. Après en ce qui concerne l'homologuation de certains accessoires ça craint un peu, notamment la plaque! Mais le point qui est le plus génant pour moi reste le fait de devoir toujours payer et encore payer!
Nous savons tous que nous sommes très vulnérables sur nos machines et que la sécurité et le bon état de la moto reste le point essentiel. C'est pourquoi nous entretenons et surveillons tous d'assez près notre monture (en tout cas je l'espère pour vous!).
Si manif il y a à ce sujet, je serais aussi du cortège...
V
caisseux, t'as pas le choix, motard, tu la voulu et tu asumes
gérer au jour le jour et faire du mieux que l'on peux
- jean-michmuch
- Membre régulier(e)
- Messages : 151
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
- Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- lolotte
- Membre fidèle
- Messages : 260
- Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:21
- Localisation : saint-cannat 13
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Posez vous les questions suivantes :
- quels sont les 2 roues les plus accidentés ?
- quels sont les conducteurs qui n'entretiennent pas leurs 2 roues et qui les modifient les plus ?
Dans 2 roues, il y a moto mais aussi scooter, cyclo,.....
Quand je vois certains scoots qui roulent, je ne m'étonne pas que l'on veuille y remédier et la meilleur solution pour çà est d'imposer à TOUS les 2 roues le controle technique.
finalement, 1 mal pour 1 bien ?
- quels sont les 2 roues les plus accidentés ?
- quels sont les conducteurs qui n'entretiennent pas leurs 2 roues et qui les modifient les plus ?
Dans 2 roues, il y a moto mais aussi scooter, cyclo,.....
Quand je vois certains scoots qui roulent, je ne m'étonne pas que l'on veuille y remédier et la meilleur solution pour çà est d'imposer à TOUS les 2 roues le controle technique.
finalement, 1 mal pour 1 bien ?

- moh
- Membre fidèle
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Comme ça evidemment un contrôle de nos motos pourquoi pas? c'est des engins dangereux faut qu'elles soient en bon état pour rouler
Le blème c'est qu'on vit maintenant dans un monde sous total control. Et franchement ça commence à me gonfler sérieux... A quand l'implantation d'une puce sous la peau avec un suivi GPS de chacun d'entre nous?
Je revendique le droit de pouvoir continuer à aller pisser sans entrer dans une base de données quelconque !!!
Le blème c'est qu'on vit maintenant dans un monde sous total control. Et franchement ça commence à me gonfler sérieux... A quand l'implantation d'une puce sous la peau avec un suivi GPS de chacun d'entre nous?
Je revendique le droit de pouvoir continuer à aller pisser sans entrer dans une base de données quelconque !!!
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
moh a écrit : Le blème c'est qu'on vit maintenant dans un monde sous total control. Et franchement ça commence à me gonfler sérieux... A quand l'implantation d'une puce sous la peau avec un suivi GPS de chacun d'entre nous?
Je revendique le droit de pouvoir continuer à aller pisser sans entrer dans une base de données quelconque !!!
+1°
- luck
- Devient accro....
- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
+1moh a écrit : Le blème c'est qu'on vit maintenant dans un monde sous total control. Et franchement ça commence à me gonfler sérieux... A quand l'implantation d'une puce sous la peau avec un suivi GPS de chacun d'entre nous?
Je revendique le droit de pouvoir continuer à aller pisser sans entrer dans une base de données quelconque !!!
Oui, a force de dé-responsabiliser les gens on va aller dans le mur.
Mais bon, comme ça on obtient un bon petit troupeau de moutons...

FJR 1300 - 光