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CB1000GT

Posté : mar. 4 nov. 2025 18:08
par ocx
personnellement j'aime bien.
et vous?

reste à connaitre les tarifs...

https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html

Re: CB1000GT

Posté : mar. 4 nov. 2025 18:43
par Boyington
Un trail de plus sur le marché...
Elle est jolie c'est vrai.
Juste, faut aimer les trails.

Re: CB1000GT

Posté : mar. 4 nov. 2025 19:25
par fanfan45
Dommage, elle récupère les valises hideuses de la NT. Je la prendrai sans et je mettrai des Givi... enfin si je gagne au loto... auquel je ne joue pas oOOo Ma CBF n'a pas trop de souci à se faire ;v

Re: CB1000GT

Posté : mar. 4 nov. 2025 21:09
par ptimotard
Bien dit, encore une copie de trail. :yicon_panmur:

Re: CB1000GT

Posté : mar. 4 nov. 2025 21:19
par hf38
Pas mal sur le papier :lo:
Les 147ch ne sont pas utiles mais bon :roll:
Je pense qu'elle a une chance de faire sa place à côté ou mieux que la NT.

J'imagine que did se voit déjà sur la version rouge en train de parcourir l'Atlantic Road en Norvège, comme dans la video :wink:

Re: CB1000GT

Posté : mer. 5 nov. 2025 00:44
par le_troll_54
Salut à tous
Et un trail de plus sur le marché.
Une NT avec un 4 cylindres.
Avec 82.5cm de hauteur de selle, comparé au 78 cm de la CBF, c'est encore une fois trop haut pour moi.
A quand une vraie routière autre que la Goldwing.
Salutations

Re: CB1000GT

Posté : mer. 5 nov. 2025 10:46
par hf38
Franchement, comparez les photos de la 1000FA et de la 1000GT et dites-moi laquelle n'est absolument pas une routière et laquelle n'est absolument pas un trail :roll:
CBF1000FA - CBF1000GT.jpg
On ferait pas un peu de chichi pour rien avec ces histoires de catégories ?
Que le design de la dernière ne plaise pas à certains, ça ne se discute pas mais bon, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup plus de différences entre une 1000GT et une 1000FA qu'il n'y en avait entre une 1000A et une 1000FA :///

Et il faut enfourcher la moto avant de décréter qu'elle est trop haute au seul vu de la hauteur en cm. La finesse du profil et la souplesse de la selle comptent pas mal et apportent parfois des surprises... Au pire, 3cm d'écart sur la hauteur de selle (82.5 vs 79.5 au min sur la FA), ça n'a jamais été un problème à compenser quand on cherche une solution.

Pour moi, une bonne routière, c'est une bécane sur laquelle on peut faire des heures de selle sans prendre mal au c.., au jambes ou au dos, avec une position qui permet de profiter du paysage et un carénage permettant une protection correcte :wink:
Au risque d'être un peu provoquant, en poussant cette définition, une CB500X était une aussi bonne routière (en solo, certes !) qu'une CBF1000 ...avec en prime une autonomie infiniment supérieure :wink:

Re: CB1000GT

Posté : mer. 5 nov. 2025 11:28
par maverick1150
Perso, je ne vois pas où se trouve le trail dans cette sportive-gt oOOo ... déjà que la NT1100 n'en est pas un et classée comme routière chez Honda tout comme la GL1800.

La CB1000GT ferait plus concurrence à la Versys1100 SE Grand Tourer de chez Yamaha...

Bagagerie et autonomie peu satisfaisante ! ://

Bref, ma NT1100 me convient très bien... :)

Re: CB1000GT

Posté : mer. 5 nov. 2025 11:34
par ocx
Je ne trouve pas non plus qu'elle fasse trail...à voir en vrai.
la hauteur de selle sera surement un problème pour mon mètre 70 (c'est déjà juste sur ma FA actuelle).
les valises sont moches, on est d'accord.

si le prix est bien placé et la machine bien née, Honda pourrait faire un carton avec cette bécane, notamment outre rhin.

Re: CB1000GT

Posté : mer. 5 nov. 2025 12:03
par ocx
https://youtu.be/oX617Iitmrw?si=EfsXw7F3Yv_ZwQk7

1.68 m, ça passe pour le journaliste :D

13.999 € la bête.

Re: CB1000GT

Posté : mer. 5 nov. 2025 14:21
par Adrien B.
Disons que c'est plus du genre SUV: un truc trop haut pour être une routière, mais pas équipée pour passer en tout terrain.

Ras le bol que les constructeurs moto se mettent à suivre l'idée des constructeurs automobile à nous vendre des trucs gros et lourds en dépit du bon sens, et dont on n'a pas besoin.

Re: CB1000GT

Posté : mer. 5 nov. 2025 14:46
par Boyington
Tout à fait de ton avis Adrien.

Re: CB1000GT

Posté : mer. 5 nov. 2025 16:18
par Boyington
Pour moi il n'y a pas photo. Ou plutôt si.😁
Même sans la voir en vrai, d'évidence ici l'assise, les "carénages", le réservoir,...sont bien haut perchés. La sacoche atténue l'effet visuel par ailleurs. Voir montage Hervé...
Définitivement je n'aime pas les hautes perchées. Question de goût. Tant mieux si ça convient à la majorité des motards aujourd'hui. 👌

Re: CB1000GT

Posté : mer. 5 nov. 2025 22:20
par hf38
Je ne suis pas fan du tout des SUV (mais le jour où j'ai voulu acheter une 208 break, on m'a dit c'est la 2008 ou rien :/// ), et côté moto j'étais passé d'une Versys 1000 à une CB500X, donc pas de souci pour dire que "light is right".

D'ailleurs, cette CB1000GT, une Tracer 9 ou même une Triumph Tiger 900 sont plus légères (et plus agiles !) qu'une CBF1000 :fui:

Pour voyager, je ne suis pas devenu adepte de ces motos un peu plus hautes pour des raisons esthétiques mais parce que j'ai pris goût à une position plus sympa pour profiter du paysage et réduire la fatigue des genoux sur les longues étapes.

Mais pas besoin de chercher des arguments +:- rationnels et discutables : on a parfaitement le droit de pas aimer les trails ou les simili-trails et il reste quand même une offre sur d'autres types de moto : roadsters +/- sportifs, neo-rétros type Kawa Z900RS, Yam XSR900 ou la nouvelle CB1000F ou chez Suzuki les GSX-8T en twin

Mais c'est clair que si on veut une routière (donc carénée, protectrice, confortable avec une bagagerie pratique) ET à moins de 80cm ou presque de selle, ça devient rare :roll: (à part une GSX-S1000 ou une R1300RT) enfin, je parle de motos donc je compte pas les Harley et autres clones }-D

Re: CB1000GT

Posté : mer. 5 nov. 2025 22:30
par did16
hf38 a écrit :
mar. 4 nov. 2025 21:19

J'imagine que did se voit déjà sur la version rouge en train de parcourir l'Atlantic Road en Norvège, comme dans la video :wink:
Hello c'est bien ça Hervé ;v
La vidéo de Motor live de mise par ocx, le journaliste dit bien la remplaçante de la CBF1000.
Elle va bien se vendre en rouge ce qui est bien, je ne pense pas que cette moto soit un trail le moteur de Fire blade un trail :mdr: faut arrêter les potos ;v
Elle a toutes l'électronique qui va bien sans superflu, et de série bien équipée en fait, pour un prix correct à nos jours.
Je ne savais pas comment remplacer ma moto et bien j'ai trouvé une Honda ROUGE. :mdr: